Demandez à Riot : petites légendes

Banner_Ask_Riot-2_xxwqpezwbw4wvbqz6wsi
 
 
Aujourd’hui, nous parlons du testing de League, de Sona/Taric sur la voie du bas et des œufs des petites légendes.
 
Riot, qu’est-ce que vous pensez du combo Sona/Taric sur la voie du bas ?
 
Nous ne sommes pas contre cette stratégie, tant qu’elle ne nuit pas à l’équilibrage des champions. Autrement dit, tant que ce combo ne dépasse pas les limites des performances maximales autorisées dans les parties professionnelles (déterminées par les taux de sélection et de bannissement), nous ne prévoyons aucun nerf. Nous adopterions la même démarche si les performances maximales autorisées étaient dépassées pour n’importe quelle autre audience, mais nous doutons que cette situation se produise.
 
Si en soi, cette stratégie ne représente pas vraiment l’apothéose du gameplay de League of Legends, nous préférons écarter les stratégies moins conventionnelles lorsqu’elles sont trop puissantes, plutôt qu’à cause du simple fait qu’elles soient justement moins conventionnelles. Nous avons fait cette erreur par le passé, et les joueurs avaient peur d’innover ensuite.
 
RiotRepertoir - Responsable du game design
 
Comment faites-vous pour tester le jeu, pour qu’il soit disponible sur presque n’importe quel PC, quelles que soient ses caractéristiques (RAM, processeur, etc.) ?
 
Pour faire face à ce défi, nous commençons par chercher à comprendre le type de PC que les joueurs de chaque région utilisent. Une fois que nous avons cette information, nos équipes de testeurs lancent le jeu sur des configurations représentatives dans des labos de tests spécialisés. Par exemple, même si nous ne testons pas la configuration spécifique de votre PC, nous testons sûrement des cartes de la même série, provenant du même fabriquant. Il est impossible de tester toutes les configurations pour chaque patch, mais nous faisons le maximum pour tester les équipements les plus fréquents.
 
Les labos de tests peuvent changer de configuration très rapidement, alors si nous recevons des messages de joueurs à propos d’un équipement spécifique, nous cherchons à savoir ce qu’il se passe avec un équipement similaire (pas forcément la même marque ou le même modèle). Nous gardons également des machines plus anciennes, capables de faire tourner League avec les spécifications les plus basses, pour être sûrs que les nouveaux patchs soient stables pour le plus grand nombre de joueurs.
 
Mighoul - Responsable QA
 
Les petites légendes pondent-elles des œufs ?
 
Riot Cactopus approchait du sommet de la plus haute montagne de tout Targon. Haletant, à bout de souffle, il se releva et découvrit une plateforme primitive, ornée d’inscriptions dans un langage inconnu. Il s’agenouilla devant, perplexe. Soudain, il entendit un murmure, un vent froid se mit à l’entourer et à susurrer à son oreille : « Place ta sacoche sur la pierre pour voir la puissance véritable ». Il ne comprenait pas d’où provenait la voix, mais ce fut plus fort que lui. Il déposa sa sacoche pleine de pièces d’or sur la pierre froide, et les runes s’enflammèrent d’un flux d’énergie magique. Les icones se mirent à vibrer, plusieurs fois, jusqu’à ce qu’une somptueuse lumière vienne illuminer la pierre, tandis qu’un petit œuf venu du ciel descendait lentement. Il s’en saisit, et l’examina. Il était chaud… si chaud. Il le retourna dans ses mains plusieurs fois, se demandant ce qu’il pouvait bien contenir.
 
Il entendit un petit crac. Puis un crac plus fort, qui fissura la coquille de l’œuf. De peur, il le lâcha sur le sol, et l’œuf explosa en mille morceaux. Une énorme explosion de lumière s’en échappa ! Il tomba en arrière, ébloui par la lumière si éclatante. Il rouvrit ses yeux, cligna plusieurs fois pour retrouver sa vue… et il aperçut, de plus en plus nettement, la créature magique la plus adorable et la plus mignonne qu’il ne lui ait jamais été donné de voir. Sa vie en fut changée à tout jamais.
 
Personne ne sait comment se produit ce processus magique, et donc si oui ou non, les petites légendes pondent des œufs. Ce que nous savons, en revanche, c’est que les petites légendes sont des amis en or.
 
RiotStephiroth - Chargé de la livraison des petites légendes
 
 
Merci d'avoir lu cet épisode ! Vous avez une question ?
 
Visitez la page Demandez à Riot et connectez-vous avec votre compte League of Legends. Jetez un œil aux choses à privilégier et à éviter, puis posez vos questions.
 
Nous vous promettons de lire toutes les questions, mais nous ne pouvons pas vous garantir des réponses systématiques. Il se peut que certaines questions n’aient pas leur place dans cette rubrique ou que les équipes de Riot y aient déjà répondu ailleurs. Cette rubrique n’est pas idéale pour annoncer le lancement de nouvelles fonctionnalités, par exemple, et nous évitons également d’aborder les problèmes dont nous avons déjà discuté en détail précédemment (mais nous pouvons clarifier certains points).
 
Cependant, nous restons toujours à l’écoute, alors continuez à nous poser vos questions. Nous nous assurerons qu’elles parviennent aux Rioters qui travaillent sur les thèmes qui vous intéressent.
/dev : les bases du design de Combat tactique
RedTracker #271 : Le futur de combat tactique
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Josio · 3 months ago
    Tellement mignonne l'histoire des oeufs des petites légendes :3
   facebook   youtube   rss   logo twitter   

Derniers articles

​Voici un résumé des annonces diffusée par Riot à l'occasion du stream Riot pls des 10 ans du jeu !...
​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
Thèmes abordés : Retours sur les refontes de Shaco & Garen, démarrage de saison, logiciels tiers & combat tactique (TFT), et bien plus !...
Un teaser avec Lucian est sorti sur la chaîne Youtube de League of Legends
Où en est le site, et qu'est-ce qui est prévu pour la suite ?

eSports - Matchs récents et à venir