Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
Riot a désormais eu assez de temps et récolté assez de données pour analyser l'impact des âmes de dragon et du buff du dragon ancestral en tant qu'objectif de fin de partie. En général, les âmes de dragon et le buff du dragon ancestral sont plus puissant que ce que Riot aimerait, mais certains de ces buffs le sont plus que les autres. Voici en conséquence ce que Riot prévoir pour le patch 9.24b, qui arrivera normalement cette semaine :
- Âme océan : Gros nerf
- Âme infernale : Nerf
- Âme montagne : Nerf
- Âme nuage : Pas de changement
- Buff dragon ancestral : Nerf
Globalement, les objets de létalité, suite à leur mise à jour, sont un peu plus faible que ce que Riot aimerait. En conséquence, Riot se prépare à apporter un léger buff de +5 dégâts d'attaque sur la dague dentelée pour rendre la fabrication d'objets liés à cette dernière plus puissante, et augmentant la menace du porteur en début de partie. Par ailleurs, le manteau de la nuit devrait recevoir le même buff, de sorte à ce que son achat dans les bonnes parties (Beaucoup de mages / Contrôles) soit mieux récompensé. En dehors de ça, les objets remplissent un rôle unique qui va dans un contexte distinct, donc les assassins ont désormais plus de choix dans leurs builds, en fonction du déroulement de la partie.
Le concept d'avoir à acheter l'objet de support uniquement une fois, et à le faire évoluer ensuite, a fonctionné comme attendu par Riot. Cela donne plus de flexibilité dans les builds des supports, qui sont devenus plus adaptés au champion joué. Un autre effet positif de cette nouveauté est d'avoir quelques champions supplémentaires viables en tant que supports, dans la mesure où ils n'auraient pas dépensé beaucoup de PO sur les anciens objets.
Il y a cependant deux axes d'améliorations pour le patch 10.1. Le premier est de différencier davantage les statistiques de chaque objet, en fonction de s'il s'agit d'une option défensive ou offensive. Le bouclier relique et le garde-épaules d'acier auront ainsi certaines de leurs statistiques offensives ajustées vers la régénération de PV, pendant que la lame du voleur de sort et la faucille spectrale auront une part de leurs PV convertis en régénération de mana. Globalement, Riot pense qu'en donnant des statistiques qui correspondent davantage à un profil de champion, il sera possible de donner à leurs utilisateurs plus de ce qu'ils ont besoin. Le deuxième changement pour le patch 10.1 est d'augmenter l'objectif à atteindre pour la 3ème quête, de sorte à pouvoir supprimer la pénalité de farming une fois le tier 3 atteint.
Des changements sont prévus sur Sylas au patch 10.1. Leur but est de modifier certaines de ses mécaniques d'une manière qui lui donne des faiblesses à très haut niveau de jeu tout en le gardant viable pour la majorité des joueurs (Et c'est globalement un buff). Riot combine ainsi plusieurs stratégies qui devraient permettre d'atteindre cet objectif :
- Moins de contrôle de lane, mais plus de puissance en fin de partie : Avoir une phase de laning safe et puissante fait que Sylas est une bonne option dans tous les matchups possibles. Pour contrebalancer le nerf du début de partie, Riot buff la fin de partie à travers les dégâts, les délais de récupération, et les résistances.
- Viabilité sur la midlane plutôt que sur la jungle : Avoir plusieurs rôles viables rend Sylas puissant en tant que pick flexible. Et pour Riot, il sera possible de rendre Sylas plus sain sur la midlane s'il ne peut pas être également aussi puissant dans la jungle.
- Suppression d'outil (Bouclier sur évasion / enlèvement (E)) : Avoir un outil pour chaque situation est quelque chose qui peut amener à ce genre de problématique, et Riot va donc supprimer le bouclier apporté par cette compétence, et apporter des compensations dans le reste du kit.
- Réduire les compétences nécessaires pour volée de pétricite (Passif) et régicide (Z/W) : Riot veut réduire un peu les optimisations auxquelles certains joueurs n'accèdent pas car n'ayant pas le talent de joueurs très expérimenté, de sorte à réduire la puissance qu'un joueur de très haut niveau peut tirer de Sylas, et à augmenter celle qu'un joueur de plus faible niveau peut obtenir.
Les changements détaillés sont déjà sur le PBE. Si vous les avez raté, les voici. Gardez bien à l'esprit qu'il s'agit du PBE, et que chacun de ces changements peut évoluer ou être annulé :
- Général
- PV de base réduits à 525 au lieu de 585
- PV par niveau augmentés à 115 au lieu de 95
- Armure de base réduite à 27 au lieu de 32
- Armure par niveau augmentée à 4 au lieu de 3
- Résistance magique réduite à 32 au lieu de 39
- Résistance magique par niveau augmentée à 1.75 au lieu de 1.25
- Volée de pétricite (Passif)
- Nombre maximum de charges augmentés à 3 au lieu de 2
- Portée de la frappe de zone réduite à 300 au lieu de 400
- Croix du forçat (A/Q)
- Dégâts ajustés à 60/70/80/90/100 au lieu de 45/70/95/120/145
- Ratio AP réduit à 40% au lieu de 60%
- Dégâts secondaires ajustés à 40/85/130/175/220 au lieu de 45/70/95/120/145
- Ralentissement ajusté à 25% à tous les rangs au lieu de 15/20/25/30/35%
- Durée du ralentissement réduite à 1.5sec au lieu de 2sec
- Délai de récupération augmenté à 10/9/8/7/6sec au lieu de 9/8/7/6/5sec
- Régicide (Z/W)
- Délai de récupération réduit à 14/12.5/11/9.5/8sec au lieu de 14/13.5/13/12.5/12sec
- Coût en mana augmenté à 80/90/100/110/120 au lieu de 40/45/50/55/60
- Dégâts augmentés à 65/115/165/215/265 au lieu de 65/100/135/170/205
- Ratio AP augmenté à 85% au lieu de 65%
- N'amplifie plus les dégâts en dessous de 40% des PV de Sylas
- Soins réduits à 30/60/90/120/150 au lieu de 70/90/110/130/150
- Ratio AP des soins augmenté à 60% au lieu de 50%
- Amplification des soins en dessous de 40% des PV de Sylas réduite à 50% au lieu de 75%
- Sylas obtient désormais des soins sur toutes les cibles, il n'est plus nécessaire de toucher un champion
- Évasion / Enlèvement (E)
- Délai de récupération réduit à 14/13/12/11/10sec au lieu de 14sec
- Ne donne plus de bouclier
- Dégâts augmentés à 80/130/180/230/280 au lieu de 70/85/100/115/130
- Ratio AP augmenté à 100% au lieu de 20%
La fin de l'année a apporté beaucoup de champions dans une période de temps réduite (Senna, Aphelios, Sett). Scruffy rappelle que l'objectif n'est pas d'augmenter la fréquence de sortie des champions et des refontes, mais qu'il s'agit simplement de développements qui se sont terminés au même moment. Riot ne s'impose pas vraiment de date limite sur le sujet, donc il peut arriver que certains projets finissent en même temps, et donner ce genre de résultat. Les choses devraient donc ralentir un peu début 2020, et l'année devrait être similaire à 2019 en terme de refontes et de sorties de champions.
Aussi, Scruffy pointe le fait que Senna, Aphelions, et Sett, sont de bonnes représentations de l'approche globale de la complexité et de la difficulté des champions. Riot veut avoir des champions simples, complexes, accessibles, et difficiles à maîtriser, de sorte à répondre aux attentes de tous les joueurs. Une manière de faire qui devrait d'ailleurs se refléter dans les refontes de 2020...
Fin novembre, Riot a commencé à envoyer des e-mails aux joueurs qui devaient mettre à jour leur nom d'utilisateur, en raison de la transition vers les comptes Riot (Plus d'infos ici). Cela impliquait des notifications dans le client imposant les changements de nom d'utilisateur, mis en pause par la suite, du fait d'une distribution d'emails expliquant ce qu'il se passait trop lente. Maintenant que tout le monde a reçu un e-mail de notification, les notifications sur le client vont revenir pour les joueurs qui doivent mettre à jour leur nom d'utilisateur. Ces notifications peuvent être ignorées pour le moment, mais le changement deviendra obligatoire en janvier.
Une mise à jour devrait arriver plus tard concernant la possibilité d'échanger un nom d'utilisateur avec un autre dans le cas où vous possédez les deux comptes pour les joueurs ayant déjà fait le changement, sans savoir que l'autre compte qui les bloquait était également possédé par eux-mêmes (Compte PBE / dans une autre région).
Autres informations
- Pour rappel, un patch 9.24b devrait sortir cette semaine. Il ne contiendra que de l'équilibrage simple, comme l'an dernier avec son équivalent. L'idée est d'avoir une période de stabilité pour la fin de l'année, avant la reprise des patchs normaux début janvier (Le 7 si tout va bien), avec le 10.1.
- Scruffy a repris le flambeau de Meddler pour un post, mais a indiqué que c'était probablement le dernier de l'année. Il est donc probable qu'il n'y ait plus énormément de news en dehors des annonces officielles jusqu'à la fin de l'année.
- Riot travaille actuellement à améliorer l'utilisation des émotes, notamment concernant le fait de pouvoir en utiliser davantage, et d'ajouter quelques fonctionnalités sans trop en faire.
- Un nouveau skin pour Twitch est prévu pour 2020.
- Il ne devrait pas y avoir de skins dédié au nouvel an lunaire en 2020.
- Info inutile mais intéressante malgré tout, Riot a mis en place une règle lors de la refonte de la faille de l'invocateur, qu'aucun buisson ne devrait nécessiter 2 balises pour que ce qui est à l'intérieur soit visible en totalité. Et une ward dans un buisson doit toujours donner la vision sur l'intégralité de ce dernier (Ce qui n'empêche pas d'avoir des exceptions...).
- Dans la mesure où vous ne voyez plus d'écran de login, n'hésitez pas à jeter un œil à la musique d'Aphelios.
À partir d'ici, le contenu présenté provient d'annonces officielles présentes dans la section actualité du site officiel
Lorsque vous commencez une partie de Teamfight Tactics dans le patch 9.24, vous pourrez remarquer que l'interface sur votre écran est légèrement différente. Aujourd'hui, nous allons vous parler de ce que nous avons changé et pourquoi nous l'avons fait.
Quels sont les changements ?
Nous ajoutons un nouvel élément dans l'interface de l'utilisateur : la barre de niveau.
- Affiche votre niveau actuel et votre progression d'XP.
- Affiche les chances d'obtention des différents paliers selon votre niveau.
Pour mieux accompagner ces ajouts, nous avons déplacé le bouton de verrouillage dans le coin droit de la boutique et nous échangeons la position des boutons Acheter de l'XP et Actualiser.
C'est sûr, je vais me tromper entre le bouton d'XP et le bouton Actualiser.
Et oui. Ce n'est pas un changement effectué à la légère. Nous savons combien cela va impacter ceux qui jouent depuis longtemps.
De ce que nous avons observé lors de nos tests en interne, la première partie avec ces nouveaux changements est en effet assez difficile, mais les joueurs sont capables de s'adapter en l'espace de 3-5 parties.
Pourquoi ce changement et pourquoi maintenant ?
Ce n'est jamais le bon moment pour effectuer un tel changement, mais plus nous attendons, plus ça sera difficile, car de plus en plus de joueurs seront habitués à d'anciennes commandes. Avec TFT, nous tirons toujours de nouvelles leçons au fur et à mesure que le jeu évolue, et celle-ci est l'une des plus difficiles.
Ce changement permet de préparer l'avenir de TFT. La relation entre le niveau, l'achat d'XP et l'impact qu'elle a sur la boutique n'est pas forcément très limpide au premier abord. C'est quelque chose qu'on apprend d'un ami ou d'un guide. Ce n'est pas quelque chose qui est naturellement communiqué comme un élément essentiel du jeu.
Pour ceux d'entre nous qui ont déjà fini plusieurs fois en dernière place après avoir essayé de forcer une compo Mages Océan, ces boutons et leurs fonctions ne sont plus un mystère. Mais pour quelqu'un qui découvre à peine le jeu, c'est un concept important qui lui est encore inconnu. Garder tous ces éléments proches les uns des autres (l'achat d'XP, le niveau et les chances d'obtention des paliers) permet de renforcer leur connexion et de les rendre plus apparents. Nous pensons qu'il est important de les rendre plus visibles et compréhensibles, c'est en grande majorité la raison pour laquelle nous effectuons ce changement.
Ces ajouts constituent une première vague de changements destinés à rendre le jeu plus accessible. À l'avenir, les boutons devraient rester à leur place, mais c'est une zone que nous continuerons d'analyser et d'améliorer.
La boutique prestigieuse de fin d'année est ouverte ! Voici la liste des objets à acheter en plus des skins prestige 2019 :
- Sac jackpot PROJET 2019 : 50 PP
- Contient trois fragments de skin d'un même palier (750 RP, 975 RP, 1350 RP ou 1820 RP) et 1050 essences orange.
- Sac de butin du Festival : 50 PP
- Contient un fragment de skin valant 520 RP, un fragment de skin valant 750 RP, un fragment de skin valant 975 RP, un fragment de skin valant 1350 RP et un fragment de skin valant 1820 RP.
- Sac jackpot Arcade 2019 : 50 PP
- Contient trois fragments de skin mythique (dont au moins un d'une valeur de 975 RP ou plus) et 1520 essences orange.
- Emote animée exclusive Ahri prestige : 25 PP
- Skin de balise prestige 2019 : 15 PP
- Icone Prestige 2019 : 10 PP
- Icone doré Épreuves 2019 : 5 PP
- Icone Coupe dorée (ARCADE 209) : 5 PP
- Icone PROJET : Jugement : 5 PP
- Icone Points de prestige du Mondial 2019 : 5 PP
- Clé Hextech : 3 PP
- 30 essences orange : 1 PP
Les points de prestige 2019 expirent le 3 février 2020 à 22h00 (heure française), alors pensez à les utiliser. Cela vous laisse un peu plus de temps que la précédente date annoncée du 1er février à 8h59.
Informations sur le prestige de début 2020
À partir du 15 janvier 2020, vous pourrez récupérer vos premiers points de prestige 2020 dans des packs de coffres d'apparat, grâce au premier événement de l'année. Les packs de 2019 seront encore disponibles, mais les versions 2020 contiendront des visuels mis à jour pour que vous sachiez quelle version vous achetez. Les points de prestige 2020 expireront le 29 janvier 2021, à 8h59 (heure française).
Comme nous l'avons déjà annoncé, tous les skins prestige 2020 exclusifs aux jetons d'événement pourront être achetés contre des points de prestige à la fin de l'année, mais n'octroieront pas les bordures d'événement originales NI la bordure dorée prestige. Nous reviendrons en janvier avec une liste des champions qui obtiendront des skins prestige dans la première moitié de l'année 2020. En attendant, faites-vous plaisir !
DJ Sona vient donner le coup d'envoi des fêtes de fin d'année avec une nouvelle collection riche en produits inédits. Sa figurine XL de la 3e série accompagne sa forme Cinétique d'une base illuminée par LED.
DJ Sona donne le coup d'envoi de son spectacle, captivant la foule avec ses beats cinétiques, ses rythmes percutants et son atmosphère éthérée. Procurez-vous son disque vinyle pressé en 3 couleurs différentes par iam8bit. Inclut un morceau exclusif.
C'est la foi qui est la plus mortelle. Avec la bénédiction de sa sœur Alune, Aphelios utilise cinq armes en pierre de lune pour éliminer les ennemis des Lunaris. Maîtrisez son arsenal dynamique, son interface unique et les multiples manières de jouer tireur.
« Vous êtes libre, ce soir ? Que diriez-vous de faire couler à flots toute la souffrance qui est en vous ? » Evelynn s'infiltre, en tant que statue N°12 de la collection Unlocked.
L'année dernière, des joueurs du monde entier se sont réunis pour soutenir 20 associations actives à but non lucratif, grâce à la collecte de fonds Cho'Gath du pulsar sombre. Pour la collecte de fonds caritative de cette année, nous profitons de notre 1 000e skin super spécial pour reverser l'intégralité des recettes de Karma héraut de l'aube (et autres objets du même ensemble) à notre tout nouveau Riot Games Social Impact Fund, grâce à ImpactAssets, notre partenaire financier caritatif. Voici la liste complète des objets dont l'intégralité des recettes sera reversée :
- Skin Karma héraut de l'aube
- Chromas Karma héraut de l'aube
- Ensemble Karma héraut de l'aube + bordure
- Pack Karma héraut de l'aube
- Pack du cœur Karma héraut de l'aube
- Emote « Plein d'amour »
Karma héraut de l'aube sera disponible du 12 décembre 2019 au 13 janvier 2020, avant de disparaître de la boutique. Le skin Karma héraut de l'aube et son contenu lié pourront peut-être revenir dans la boutique de gemmes, mais ne seront pas disponibles à l'achat dès la fin de la collecte de fonds.
Le Social Impact Fund est un fonds de financement philanthrope, entièrement indépendant de Riot Games en tant que développeur et éditeur de jeu. Ce fonds va nous permettre de faire des investissements directs et des dons caritatifs à diverses organisations dévouées à résoudre quelques-uns des problèmes les plus urgents de notre monde. Aujourd'hui, Riot a déjà fait don de plus de 4 millions de dollars au nom des joueurs pour promouvoir l'égalité dans l'éducation, les opportunités et la citoyenneté à l'échelle mondiale.
Être une entreprise globalement reconnue nous permet d'envisager un impact social à l'échelle mondiale. Cependant, nous savons que quelques-unes des meilleures solutions aux problèmes sociaux sont trouvées par les personnes au plus proche du terrain. Grâce au Social Impact Fund de Riot Games, les joueurs pourront décider des causes qu'ils veulent que nous soutenions à travers le monde.
Au premier trimestre 2020, les joueurs pourront voter pour différentes causes sociales qu'ils veulent soutenir dans leur région locale. Riot reversera la plupart des recettes de la collecte de fonds Karma héraut de l'aube à des associations à but non lucratif qui s'occupent de causes qui touchent nos joueurs.
Nous vous présenterons ces associations dès que possible, mais il reste encore beaucoup de démarches juridiques avant de pouvoir faire une annonce complète. Pour l'instant, nous pouvons vous assurer que l'efficacité et l'authenticité de chaque association seront analysées. Les associations seront sélectionnées selon les causes locales que nos joueurs considèrent importantes et significatives. Nous garantissons également que chacune d'entre elles recevra un minimum de 10 000 $. Début 2020, nous vous en dirons davantage sur le processus de vote.
C'est incroyable de voir ce que nous pouvons accomplir, lorsque les joueurs s'unissent pour aider leur communauté. De la part de Riot Games et de nos partenaires associatifs, merci pour tout ce que vous faites et nous avons hâte de continuer à avancer avec vous.
Fendez les cieux avec Lee Sin héraut de la nuit, Nidalee héraut de l'aube, Aphelios héraut de la nuit et les skins légendaires Soraka héraut de l'aube et héraut de la nuit. Faites la différence avec Karma héraut de l'aube, dont toutes les recettes seront reversées au Riot Games Social Impact Fund. Réunissez vos amis et affrontez vos adversaires pour le retour du mode de jeu Roi des Poros.
Tibbers polaire vient fêter la fin d'année en tant que nouvelle peluche standard et XL.