Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
Imaginez, vous remportez une victoire en classé, et comme vous avez eu un S, vous obtenez un bonus de point. Irréaliste ? En effet ! L'inquiétude de Riot quant à une possibilité du genre est que cela modifierait le comportement des joueurs au détriment de leur équipe. Actuellement, pour gagner le plus de points de ligue, la meilleure chose à faire est d'augmenter les chances de son équipe de gagner. Mais si la note venait modifier le nombre de points gagnés, alors il y aurait des situations où les joueurs seraient encouragés à maximiser leur grade au lieu d'essayer de gagner. Refuser de défendre parce que la partie est déjà perdue et que le joueur ne veut pas davantage de morts, farmer davantage pour augmenter le score de sbires tués, tuer un champion en particulier à répétition au lieu de prendre des objectifs, etc... En clair, c'est une chose qui n'est pas prête d'arriver.
Les changements sur Aatrox sont toujours en attente. Meddler s'attend cependant à ce qu'ils arrivent en janvier ou en février, en fonction du volume de changement que Riot jugera approprié pour lui (Simple équilibrage vs mini-refone). À long terme, Aatrox aura surement besoin d'une vraie refonte, modérée toutefois, comme celle de Tristana ou de Gangplank. Il y a notamment beaucoup de potentiel dans sa thématique qui n'est pas exploité, et il lui manque quelque chose à apporter à son équipe autre que de la puissance brute. Un problème assez similaire à celui que rencontre Garen.
Si Mordekaiser n'a rien de prévu dans un futur proche en terme de changements, Riot a néanmoins prévu de s'intéresser à lui après le patch 6.24, ainsi qu'à de nombreux champions AP. Statistiquement, Mordekaiser est horriblement puissant lorsqu'il est joué par des joueurs expérimentés selon Meddler. C'est même le champion avec lequel la différence entre un joueur normal et un joueur expérimenté est la plus grande, en comparaison des autres champions à niveau égal. Un problème qui n'est pas sans rappeler Azir ou Kalista. Pour l'heure en tout cas, Riot attend de voir les retombées des changements sur le sceptre de Rylai avant d'intervenir.
Riot considère que Lucian devrait être plus fort que ce qu'il est actuellement. Cela vient en grande partie des systèmes de jeu, le problème n'étant pas spécifique uniquement à lui, mais à beaucoup de tireurs. Dans la liste des causes, on peut notamment citer la ferveur du combat, cette maîtrise fondamentale de l'arbre de férocité, qui peine à apporter un avantage suffisant. Cette maîtrise devrait en conséquence recevoir un buff au patch 6.24, avec potentiellement d'autres changements sur les systèmes de jeu. Riot s'intéressera ensuite aux tireurs qui restent faibles malgré ces modifications pour le patch 7.1.
Syndra et Kalista avaient toutes les deux des buffs sur le PBE, qui ont été annulés. Dans le cas de Syndra, cela vient du fait qu'après le patch 6.23, ses performances ont chuté plus que prévu. Riot préfère donc attendre un patch de plus avant de reconsidérer la possibilité d'appliquer ces changements pour le patch 7.1. Le cas de Kalista est similaire, sauf que pour elle, Riot attend de voir l'impact des changements sur la maîtrise ferveur du combat. Dans les deux cas, les chances que les modifications reviennent au patch 7.1 sont élevées.