RedTracker #317 : Petite mise à jour de Tahm Kench

RedTracker2019

Petite mise à jour de Tahm Kench

Nous avons une petite mise à jour prévue pour Tahm Kench. Elle n'arrivera pas avant quelques patchs, mais Captain Gameplay, le game designer qui s'en occupe, nous parle de ses objectifs et nous donne un aperçu de notre approche actuelle :

« Parlons de Kench. Tout le monde sait qu'il est l'un des champions réputés les plus faibles pour la majorité des joueurs, car son kit est très puissant sur la scène pro. Avec un ultime semi-global qui exige d'anticiper ses déplacements avec ses alliés et sa célèbre Dévoration qui empêche les adversaires de jouer tout en permettant aux alliés de se positionner d'une façon qui serait d'ordinaire très dangereuse, Tahm fait preuve d'énormément de puissance au plus haut niveau de coordination. Sur les serveurs live, dès qu'il dépasse les 44-45 % de taux de victoire (en support), il s'empare de la scène professionnelle.

Pour l'instant, nous testons Dévoration en tant qu'ultime. Elle deviendra d'autant plus puissante et dépendra moins de la capacité des alliés à jouer autour de la compétence. Elle infligera plus de dégâts aux ennemis que vous aurez réussi à manger et protègera mieux les alliés que vous essaierez de sauver, puisque vous leur octroierez un bouclier tout en étant moins ralenti. Avec un délai de récupération plus long et l'absence de la compétence avant le niveau 6, de nouvelles opportunités de contre s'ouvriront également aux adversaires. Le Z devient un nouvel outil d'engagement qui dépendra moins de votre coordination que l'ultime actuel. Imaginez une Traversée des abysses plus rapide et plus courte qui inflige des dégâts et projette les ennemis en l'air à l'arrivée. Nous prenons également le temps d'ajuster son gameplay en combat prolongé et de lui donner de nouvelles mécaniques intéressantes. Nous sommes en train de tester un soin personnel sur le Coup de langue, puisque son style de combat a tendance à être très « tout ou rien », en raison de la nature de Peau épaisse. Nous essayons d'encourager les utilisations offensives de Dévoration en permettant de nouveau à Coup de langue de cumuler un effet Goût acquis et en vous laissant l'utiliser pour dévorer des ennemis à portée, une fois les effets cumulés.

Pour l'instant, nous prévoyons de sortir tout ça après notre patch dédié au Mondial pour éviter d'éventuels bouleversements lors du Mondial et du segment d'été. Nous voulons également prendre le temps de peaufiner le champion avant le retour de la scène professionnelle. »

-Riot Captain Gameplay

Réduction du remplissage auto

Plus tôt dans l'année, nous avons mis en place la parité du remplissage auto afin que le matchmaking crée un équilibre entre les équipes qui s'affrontent. Depuis, l'équipe travaille sur d'autres projets, mais nous continuons d'intégrer quelques petites optimisations de temps à autre pour que le remplissage auto soit toujours plus précis, à l'échelle individuelle. Nous avons récemment mis en place un petit changement intéressant qui favorise davantage le poste secondaire au remplissage auto. Ainsi, vous devriez avoir environ la même quantité de parties à votre poste principal, un peu plus de parties à votre poste secondaire et encore moins de remplissage auto.

Pour toutes les régions combinées :

AVANT : 91 % des parties au poste principal, 4,2 % au poste secondaire, 4,8 % en remplissage auto

APRÈS : 90 % des parties au poste principal, 7 % au poste secondaire, 3 % en remplissage auto

Voici un graphique illustrant nos données du serveur NA :

La ligne bleue représente le poste principal, la ligne orange le poste secondaire et la ligne rouge le remplissage auto.

Le placement en mode Classé arrivera à la présaison

Le placement en mode Classé est une fonctionnalité dont nous avons discuté dans notre dernier article dédié. Elle utiliserait les données de MMR d'autres files pour fournir un MMR classé provisoire pour les joueurs qui commencent à jouer en partie classée. Nous éprouvons encore quelques difficultés à transformer ce MMR normal en un MMR classé, car les deux files sont fondamentalement différentes. La file normale contient bien plus de joueurs dont beaucoup ne jouent pas ou ont arrêté de jouer en mode Classé. La distribution du MMR de chaque file prend donc une forme différente et n'a pas le même point central. Nous allons continuer de travailler pour retranscrire correctement ces deux MMR et mieux placer les joueurs classés par rapport à leur niveau de jeu, ce qui est l'objectif principal de ce projet. Pour résumer, cette fonctionnalité arrivera un peu plus tard que prévu. Nous prévoyons de l'introduire avec d'autres fonctionnalités (comme la suppression des séries de promotion à l'intérieur d'une division) à l'occasion de la présaison.

Suspension de la suppression des petites légendes en ARAM

Même s'il ne s'agit pas d'un sujet purement gameplay, nous voulions vous donner des nouvelles suite à l'article de Meddler de la semaine dernière, que certains ont sûrement déjà vu sur le Twitter de Meddler. Pour l'instant, nous suspendons la suppression des petites légendes de l'ARAM et leur remboursement pour les joueurs qui n'ont pas joué à TFT. Nous reviendrons vers vous lorsque nous aurons trouvé une alternative ou modifié notre approche.

Merci encore à tous d'être là. Prenez soin de vous.


Mise à jour de mi-patch

24/06/2020 - Corrections de bugs pour Nocturne

Nocturne

CORRECTION DE BUG DU A - CRÉPUSCULE Correction d'un bug qui survenait après la première mort de Nocturne et à cause duquel sa Lueur crépusculaire n'apparaissait que devant lui. Par conséquent, il ne recevait pas le montant correct en dégâts d'attaques supplémentaires pour le reste de la partie.
CORRECTION DE BUG DU Z - LINCEUL DES TÉNÈBRES Correction d'un bug qui survenait après la première mort de Nocturne et à cause duquel il ne recevait pas le bonus de vitesse d'attaque du passif de son Z - Linceul des ténèbres pendant le reste de la partie.

Autres informations 

Récompenses classées de TFT

...

Récompenses classées de TFT - League of Legends

Nous offrons une nouvelle récompense pour le palier Or et supérieur en phase II de Galaxies

Pour résumer, nous ajoutons une petite légende Héros de guerre supplémentaire, si vous vous classez au palier Or ou supérieur dans au moins une phase du mode classé de Galaxies.

Bonjour à tous !

Nous avons découvert un problème dans notre système de récompenses classées concernant la distribution des petites légendes Héros de guerre. Pour l'instant, les joueurs doivent se classer Or ou supérieur dans les DEUX phases de Galaxies pour obtenir une petite légende Héros de guerre à la fin de l'ensemble. Cela signifie que ceux qui n'ont pas atteint le palier Or lors de la première phase vont désormais manquer de motivation pour jouer en mode Classé lors de la seconde phase. Même si vous avez un bon classement en phase II, vous ne pourrez pas obtenir une petite légende Héros de guerre avec le système de récompenses actuel.

Même si nous voulons récompenser votre constance tout au long d'un ensemble, vous devriez toujours vous attendre à quelque chose de cool à la fin d'une phase classée. Nous n'avons en aucun cas l'intention d'éloigner les joueurs du mode Classé.

Il y aura donc deux variantes de la même petite légende Héros de guerre pour Galaxies : une pour ceux qui atteignent le palier Or et supérieur dans une seule phase et une autre pour ceux qui le font dans les DEUX phases. Elles seront distribuées peu après la fin de l'ensemble Galaxies (dans un délai d'un ou deux patchs).

Pour résumer, si vous n'avez pas atteint le palier Or lors de la première moitié de Galaxies, n'ayez crainte. Vous aurez quand même une chance de remporter une petite légende Héros de guerre ! Alors foncez en file classée et grimpez les échelons !

La collecte de fonds contre le Covid-19 en détails

Le mois dernier, pendant plus de 48 heures à l'occasion du Mid-Season Streamathon, des joueurs du monde entier se sont unis pour lever plus de 630 000 $ pour la lutte contre le Covid-19. Riot Games a également fait don de 4,5 millions de dollars supplémentaires pour soutenir la lutte contre la pandémie.

Mais nous savons qu'il y a encore beaucoup à faire, c'est pourquoi nous organisons une collecte de fonds dans League lors des quatre prochaines semaines. Lors de cette collecte, l'intégralité des recettes d'Akali infirmière, Docteur Kennen et Shen chirurgien (et autres objets liés) sera reversée au Riot Games Social Impact Fund, grâce à ImpactAssets, notre partenaire financier caritatif.

Voici la liste complète des objets dont l'intégralité des recettes sera reversée :

  • Skin Shen chirurgien
  • Chromas Shen chirurgien
  • Ensemble de bordure et d'icone Shen chirurgien
  • Skin Akali infirmière
  • Chromas Akali infirmière
  • Ensemble de bordure et d'icone Akali infirmière
  • Skin Docteur Kennen
  • Chromas Docteur Kennen
  • Ensemble de bordure et d'icone Docteur Kennen
  • Emote Bon baiser d'Akali !
  • Pack Méga donateur (inclut tous ces éléments ainsi qu'un icone Méga donateur)

    Cette collecte de fonds durera du 25 juin 2020, 22h (heure française), au 2020 juillet, 22h (heure française). Les packs, chromas et emotes seront ensuite retirés de la boutique. Les chromas pourront peut-être revenir dans la boutique de gemmes, mais ne seront pas disponibles à l'achat après la fin de la collecte de fonds. Les skins resteront disponibles.

    Tous les objets de la collecte de fonds seront signalés avec un badge « Social Impact » en boutique.

     Le Social Impact Fund est un fonds philanthrope à but non lucratif, entièrement indépendant de Riot Games en tant que développeur et éditeur de jeu. Ce fonds nous permet de distribuer de l'argent aux associations à but non lucratif de diverses communautés à travers le monde.

    Vos dons permettront de soutenir directement la lutte contre la pandémie en donnant au personnel soignant et autres travailleurs en première ligne les moyens d'agir rapidement et de protéger les plus vulnérables. L'argent levé fournira aussi une aide financière aux familles et individus touchés par le virus.

    Ce n'est qu'un modeste moyen d'agir ensemble. Et nous espérons que vous pourrez nous aider à faire la différence au sein de nos communautés.

    De notre part à tous, portez-vous bien !

    Twitch Prime - Récompenses TFT du 24 juin au 24 juillet

    Un nouvel œuf contenant une petite légende est disponible sur Twitch Prime !

    [LoR] Saison de la chance en 2 minutes

    • ✅ Nouveau mode : Épreuves 
    • ✅ Nouveau mode : Labos 
    • ✅ Nouvelle saison classée 
    • ✅ Mise à jour des PL pour les Maîtres 
    • ✅ Refonte et équilibrage des cartes épiques

    [LoR] Découvrez l'épreuve | Aperçu du nouveau mode

    Est-ce que vous êtes prêts ? Relevez ce défi unique en affrontant d'autres joueurs pour des récompenses. Arriverez-vous à remporter 7 victoires ?

    [LoR] La voie du dragon | Aperçu des nouveaux objets cosmétiques

    Entraînez-vous comme le dragon avec le nouveau plateau et dos de carte Lee Sin, ainsi que des emotes inédites et un nouveau gardien surprenant : le professeur Von Yipp.

    Mise à jour sur le PBE (29/06)
    Mise à jour sur le PBE (26/06)
     
    You must login to post a comment.
    People in conversation:
    Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
    • This commment is unpublished.
      Bubu · 12 days ago
      Oh c'est une nouvelle intéressante pour TK de mon point de vue. Quand le champ est sorti j'avais imaginé pour le fun un design similaire quelques jours avant et j'étais super excité de pouvoir joeur une sorte de champ accé sur la mécanique de manger (la ou gragas promouvoi la boisson) et le fait que ça DEVAIT être un toplaner m'aurait rapproché du rôle...et puis la scène pro est arrivé et a induit a tout les changements que TK à reçu au fil de son existance (remember la dévoration alliée accélérait TK au début) et les différents up/nerfs a sa version "offensive" on rendu le pick moins satisfaisant parce qu'il passait de cancer en lane à semi-détruit donc 2 était pas fun (ce que perso je n'ai pas ressenti avec les cassages de jambe qu'ont pu recevoir Zoé et Akali)

      Donc cette mini-maj à la Diana m'intrigue et me plait si le plan de départ est suivi, faire une mini traversée des abysses solo pour engage, lécher une cible en particulier et si elle flash, la coup de langue pour la dévorer comme un vulgaire creep et la recracher sur ses alliés tout en tankant le reste avec une peau dure qui aurai du faire palir le cup cathartique de Sett ça c'un gameplay de toplaner qui peut se dériver en support oui

      Maintenant à voir si tout sera gardé en l'état (je rêve de pouvoir lécher un champ et le râler dans ma geule comme actuellement avec les creeps)
      • This commment is unpublished.
        Josio · 11 days ago
        Moi ça me fait "un peu peur" ces changements... la crainte de retrouver un TK toxique pour le jeu. Du self heal quand le champ a quasiment 2 barres d'HP quand il est bien joué... un cc supplémentaire, ça fait quand même beaucoup. Et certes ils sera sans doute moins joué support et davantage top au vu des changements sur la dévoration.
        • This commment is unpublished.
          Agart · 11 days ago
          Ca serait pas le premier perso à changer complètement de rôle après. Un champion axé "fight prolongé" en support ça peut marcher mais avec le kit de Tahm on s'est toujours rapproché d'un toplaner.
        • This commment is unpublished.
          Bubu · 11 days ago
          C'est vrai que le kit peut devenir surchargé mais bon, comparé au dernier toplaner qu'on a eu c'est pas pire et de toute façon c'est pas le changement le plus important pour moi
    • This commment is unpublished.
      Josio · 11 days ago
      "Le Z devient un nouvel outil d'engagement qui dépendra moins de votre coordination que l'ultime actuel. Imaginez une Traversée des abysses plus rapide et plus courte qui inflige des dégâts et projette les ennemis en l'air à l'arrivée."
      J'ai l'impression de voir le E de Rek'Sai... ou je me trompe?
      • This commment is unpublished.
        Agart · 11 days ago
        J'ai exactement pensé à ça !
       facebook   youtube   rss   logo twitter   

    Derniers articles

    Thèmes abordés : Réduction des comportements gênants, file flexible, et bien plus !
    ​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de nouvelles icônes d'invocateurs, deux nouveaux skins de wards, et bien plus !...
    Chaque semaine, retrouvez les résultats et les matchs à venir de la ligue européenne (LEC), et le concours de pronostics !...
    ​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant notamment de nouvelles voix mystérieuses......
    Le faon timide dont vous avez toujours rêvé.