RedTracker #319 : Le retour du raid du Nexus

RedTracker2019

Raid du Nexus

Le Raid du Nexus devrait être disponible la semaine prochaine avec la sortie du patch 10.15 ! Nous sommes très impatients de découvrir vos avis sur cette version mise à jour aussi bien au niveau des graphismes que du gameplay. Vous pourrez y jouer pendant 2 patchs et notre objectif est de le faire revenir à l'occasion de futurs événements. Nous allons continuer à travailler sur le Raid du Nexus au fil du temps, alors vos retours à son sujet nous seront très utiles. Voilà notre feuille de route ainsi que les dispositions que nous prendrons par rapport aux retours de la communauté :

Patch 10.16 : nous serons en mesure d'apporter des changements d'équilibrage et de rythme. Si vous avez un avis quant à l'équilibre des classes et des champions, les effets boule de neige, la longueur des parties, la fréquence des morts subites, etc., nous aurons un peu de marge de manœuvre à ce moment-là. Ce sera également l'occasion de voir si Mordekaiser peut fonctionner dans le Raid du Nexus, avec une légère chance qu'Ivern soit également activé.

Lors du prochain retour du Raid du Nexus : pour sa prochaine grande apparition (la date exacte est toujours à déterminer), nous pourrons agir sur la base d'une plus grande quantité de retours. Avec une période plus longue de la sorte, nous pourrions modifier des aspects comme le design des événements, les récompenses, les mécaniques de mort subite, les combats de Nexus ambulant, etc.

Nouvelles lignes thématiques

En parlant de vos retours, comme nous l'avons évoqué le mois dernier, l'avis de la communauté sur un nouveau thème et sa potentielle réalisation à l'avenir sont des facteurs essentiels qui déterminent si nous revenons sur un thème ou non. Quelques nouveaux thèmes de skin et d'événement arrivent lors de la seconde moitié de l'année, à commencer par la Fleur spirituelle avec le patch 10.15. S'il y a des aspects en particulier de ces thèmes qui vous plaisent vraiment, des champions qui y seraient très adaptés, des points à améliorer, etc., faites-le-nous savoir. Nous cherchons à étoffer notre gamme de thèmes sur lesquels nous revenons régulièrement afin d'être sûrs qu'il y ait du contenu pour tous les goûts et éviter d'abuser d'une ligne de skin populaire. Ainsi, c'est important pour nous de comprendre quand vous estimez que nous allons dans la bonne direction, quand nous faisons quelques faux pas qui peuvent être corrigés et quand nous faisons carrément fausse route.

Bulles d'aide

En ce qui concerne la clarté, nous allons déployer une série de modifications des bulles d'aide en jeu. Nos objectifs sont les suivants :

  • Uniformiser la façon dont l'information est présentée afin qu'elle puisse être traitée plus rapidement (éviter d'adopter une approche différente pour chaque champion, par exemple).
  • Satisfaire deux publics différents (ceux qui veulent simplement comprendre rapidement les fonctionnalités et ceux qui préfèrent avoir tous les détails).
  • Faire une meilleure utilisation des couleurs, des symboles, etc., notamment au niveau des bulles d'aide qui ont été rédigées à une époque où nous ne disposions pas de toutes les fonctionnalités d'aujourd'hui.

    Lillia sera le premier champion à bénéficier du nouveau format, après quoi nous mettrons régulièrement à jour les champions précédents jusqu'à ce que tout le monde ait été remis au goût du jour. Attendez-vous à voir des changements de ce type :

    • Appliquer la fonctionnalité « maintenez Shift pour en savoir plus » à tous les champions (ainsi qu'à certains objets, à terme), afin que les éléments comme les ratios soient présents de façon uniforme dans la version étendue.
    • Alléger certaines phrases qui contiennent trop d'éléments, notamment à des endroits où il est difficile de dire s'il s'agit de mécaniques réelles ou juste d'éléments thématiques.
    • Adopter des normes cohérentes pour les éléments de gameplay (il est nécessaire que nous soyons clairs quand nous faisons par exemple la distinction entre capacité, sort et compétence, or cela n'est pas toujours le cas actuellement).
    • Etc.

      Comme vous vous en souvenez peut-être (ou que vous l'avez peut-être remarqué du fait de fonctionnalités présentes uniquement chez certains champions), il ne s'agit pas de notre première tentative d'uniformiser et d'améliorer les bulles d'aide. Nos précédents efforts ont été ralentis partiellement à cause de notre volonté de faire la refonte d'une grande partie de notre technologie et de déployer tous les changements en même temps. Pour nous assurer que l'initiative fonctionne cette fois, nous allons échelonner les changements sur plusieurs patchs et revenir en arrière pour intégrer de nouvelles fonctionnalités, plutôt que devoir attendre que tout soit prêt.


      Autres informations 

      • ​De nouvelles améliorations ont été mise en place pour le matchmaking à haut niveau, de sorte à favoriser la qualité des matchs par rapport au temps d'attente pour en trouver un. Il est possible que d'autres améliorations puissent encore être faites dans ce sens, mais Riot devra examiner les données de ce premier jet. Par ailleurs, Riot pense que le sacrifice du temps d'attente vaut la peine si les matchs sont plus souvent équilibrés, même s'il y aura toujours des exceptions, bien sûr.
      Preview de skins : Spirit Blossom Ahri, Cassiopeia...
      Demandez à Riot : Trouver une équipe Clash ?
       
      You must login to post a comment.
      People in conversation:
      Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
      • This commment is unpublished.
        Bubu · 25 days ago
        Ah bah moi qui pensait qu'ils avaitent abandonnés la refonte des bulles d'aides et passé ça sous le tapis en silence..C'est une bone nouvelle parce que bon tomebr sur un champ qui a de nouvelles bulles a côté de vieilles ça fait un peu travail baclé
        • This commment is unpublished.
          Agart · 25 days ago
          Comme toujours avec Rito ! On rappelle les persos qui ont des vidéos preview de leurs skills non mis à jour dans le client depuis belle lurette (de tête il y a Shyv mais il y en a plusieurs) on dirait que chez Rito tout le monde travaille en bénévolat

      By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

         facebook   Discord2   rss   logo twitter   

      Derniers articles

      Raconter une histoire par le son.
      Parlons des 3 extensions qui constituent l'ensemble Appel de la montagne et ce qu'elles représentent pour l'avenir de LoR....
      Riot s'engage à soutenir les streamers et les créateurs de contenu. Nous avons préparé quelques instructions ainsi qu'une FAQ pour ceux qui utilisent souvent notre musique quand ils créent du contenu....
      Les objectifs pour chaque classe d'objets et les changements de stats importants.
      Nous sommes heureux d'annoncer le championnat de Teamfight Tactics: Galaxies !