Nous sommes ravis de voir à quel point les joueurs apprécient Fleur spirituelle jusqu'à présent. C'est un événement sur lequel nous travaillons depuis longtemps et qui nous a apporté énormément de satisfaction. Bien sûr, il nous est impossible faire des événements aussi conséquents à chaque fois, mais nous comptons bien vous proposer davantage d'événements comme celui-ci dès que nous le pourrons. Nous passons également beaucoup de temps à lire vos retours sur les fonctionnalités de l'événement et à essayer de comprendre différentes choses, notamment ce que les différents groupes de joueurs pensent de la narration, des différents types de récompenses, des cinématiques, des systèmes méta comme Liens spirituels, etc. En nous basant là-dessus, nous déterminerons ce que nous mettrons dans nos futurs événements pour tenter de répondre au maximum aux attentes des joueurs. D'après nos premières estimations, le système de Liens spirituels est très apprécié, ce qui nous encouragera probablement à essayer d'autres activités thématiques entre les parties lors de prochains événements.
Ce qui a aussi été particulièrement flagrant pour Fleur spirituelle par rapport à d'autres événements, c'est l'influence que cet événement a eue sur le taux de sélection des champions. En temps normal, on remarque une légère augmentation de la popularité des champions mis en avant dans les événements. Cette fois, on a constaté des augmentations considérables des taux de sélection pour tous les champions concernés. Le tableau ci-dessous montre à quel point la popularité des champions a changé par rapport au dernier patch.
L'axe horizontal indique le nombre de joueurs qui jouent un champion. L'axe vertical indique le nombre de parties jouées par un joueur moyen avec ce champion. Les deux axes se basent sur les taux de sélection moyens de tous les champions représentés par les lignes médianes. Cela signifie que Kindred, par exemple, est passé du statut de champion joué en moyenne moins que les autres, à celui de champion très joué avec beaucoup plus de parties que la moyenne. Yasuo, quant à lui, a connu encore plus de sélections que d'habitude, mais moins de parties par joueur, ce qui reflète probablement le fait que les opportunités de jouer Yasuo sont limitées, et que certains joueurs de Yasuo ont profité de l'événement pour jouer d'autres champions.
Il reste désormais un peu plus d'un mois avant la fin de l'ensemble Galaxies. Nous aurons bientôt beaucoup d'infos à vous communiquer, à la fois par écrit et en vidéo. Nous vous dirons notamment ce que l'expérience Galaxies nous a appris, ce qui vous attend pour le prochain TFT et comment nous réfléchissons à différentes fonctionnalités et aux souhaits des joueurs. Comme annoncé au mois d'avril, vous pourrez bientôt assister au grand tournoi de TFT: Galaxies. La finale, qui se déroulera les 3 et 4 septembre, rassemblera des joueurs issus des régions du monde entier.
Nous espérons que vous avez apprécié la première incursion de TFT dans l'univers de la science-fiction. Nous reviendrons probablement un jour au genre SF, peut-être dans le cadre de Galaxies ou avec une approche et un ton différents. Mais pour notre prochaine expérience, nous allons aborder un thème différent et nous sommes impatients de voir vos réactions.
Le Mondial 2020 approche. Le 25 septembre à Shanghai, Chine. L'heure de notre avènement a sonné.