Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler un condensé des informations intéressantes postées par les Rioters. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters ou les actualités correspondantes sont disponibles en dessous du titre des paragraphes. Bonne lecture !
Cette partie est issue des quelques pensées sur le gameplay hebdomadaire
Processus de découverte du gameplay d'un champion
L'un des aspects les plus difficiles (si ce n'est le plus compliqué) de la conception du gameplay d'un champion, c'est de déterminer l'orientation que va prendre ce champion à haut niveau, et ce, dès le début de son développement. Ces décisions initiales auront une incidence sur les possibilités liées à ce champion et sur son potentiel. De plus, lorsque l'on part de zéro, une infinité de possibilités s'offrent à nous et nous ne savons pas toujours par où commencer.
Pour nous aider à mieux définir ce processus initial, nous avons conçu un cadre qui répond à quatre questions essentielles. Si les réponses à ces questions sont satisfaisantes, nous pouvons nous engager sur la voie que nous avons choisie.
- L'orientation choisie ouvre-t-elle la porte à de nouvelles opportunités en matière de gameplay ?
- Dans un jeu qui compte plus de 150 champions, chaque personnage doit apporter quelque chose de nouveau au gameplay de League of Legends.
- Le thème choisi correspond-il à la base de joueurs visée ?
- Il est primordial que le thème corresponde aux attentes et aux aspirations des joueurs visés. Si nous créons un assassin redoutable, mais qu'il ressemble à un caneton duveteux, il y a un décalage entre son gameplay et son thème.
- Les choix de gameplay sont-ils à la hauteur du thème ?
- Cette question, qui s'adresse aux game designers, vise à vérifier dès le début que les décisions en matière de gameplay correspondent au thème choisi et lui apportent une valeur ajoutée.
- Le choix de gameplay est-il sain et satisfaisant ?
- La création d'un excellent champion comporte énormément de petites facettes, mais au début, nous nous concentrons sur ces deux critères essentiels. Ce gameplay aboutira-t-il à un style de jeu satisfaisant qui plaira aux joueurs ? Ce choix nuit-il au gameplay de League of Legends en supprimant des stratégies, des interactions ou des possibilités de contre ? Parfois, d'autres problèmes liés aux contres peuvent apparaître par la suite, mais cette étape nous permet d'éviter les problèmes fondamentaux dans notre décision initiale.
En plus de ce cadre, nous avons récemment mis en place un processus sur 8 semaines qui nous permet d'envisager de nombreuses options potentielles, mais aussi de trouver une orientation dans un délai raisonnable sans tourner en rond. Ce processus s'applique à un seul game designer, qui élabore des prototypes et crée des choses à l'aide de nos outils en interne :
- Préparation
- Brainstorming avec toute l'équipe afin d'étudier toutes les possibilités intéressantes qui pourraient nous permettre d'atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés pour le haut niveau. Évaluation et vérification des 3 idées les plus prometteuses avec les chefs d'équipe.
- Semaine 1 et 2
- Élaboration d'un prototype de la première idée et collecte d'un maximum d'informations à propos de son potentiel (réponse aux 4 questions ci-dessus)
- Semaine 3 et 4
- Élaboration d'un prototype de la deuxième idée et collecte d'un maximum d'informations à propos de son potentiel
- Semaine 5 et 6
- Élaboration d'un prototype de la troisième idée et collecte d'un maximum d'informations à propos de son potentiel
- Semaine 7 et 8
- Choix de l'idée la plus prometteuse et approfondissement du sujet afin d'affiner davantage ses atouts et résoudre les problèmes ou supprimer tout risque
Ce processus, qui nous oblige à essayer différentes idées, nous permet d'éviter de trop nous attacher à l'idée qui nous plaît le plus si d'autres options sont plus intéressantes. De plus, lorsque nous choisissons une orientation, nous savons que nous avons exploré d'autres possibilités prometteuses et nous sommes donc confiants quant à la qualité de notre choix.
Créer une équipe V1 - Clash
Dans ce patch (10.18), nous avons intégré notre première version de l'option Créer une équipe, que vous trouverez dans l'onglet Clash. Cette suite de fonctionnalités de base a pour but d'aider les joueurs à trouver des partenaires pour jouer à Clash. Bien que cela ne résolve pas tous les problèmes liés à la recherche de coéquipiers, nous pensons que c'est un bon début de trouver des connaissances et des amis d'amis qui sont également intéressés à l'idée de participer à Clash.
Nous travaillons à l'amélioration et au développement de l'option Créer une équipe afin qu'à terme, plus aucun joueur ne puisse se dire « j'aimerais bien participer à Clash, mais je ne trouve personne pour jouer avec moi ».
Merci encore à tous d'être là. Prenez soin de vous.
Mises à jour de mi-patch
02/09/2020 - Équilibrage pour Kayle, correction de bug pour Zac, ajustements ergonomiques de la jauge de PV et correction des annonces en jeu
Annonces en jeu
CORRECTION DE BUG Correction d'un bug à cause duquel les annonces en jeu ne s'affichaient pas correctement pour les champions avec une Maîtrise de 4 ou plus.
Noms des joueurs sur la jauge de PV
AJUSTEMENTS ERGONOMIQUES Une nouvelle option vous permet désormais d'afficher le nom du champion (au lieu du nom d'invocateur) au dessus de la jauge de PV.
Kayle
Le changement qui affecte le E de Kayle n'est pas un ajustement de mi-patch. Il est disponible depuis la sortie du patch, mais nous avions oublié de le mentionner dans les notes de patch ! Nous l'ajoutons en début d'article pour que tout le monde puisse le voir.
E - LAME DE FEU STELLAIRE - DÉLAI DE RÉCUPÉRATION 8 secondes ⇒ 8/7,5/7/6,5/6 secondes
Zac
Z - MATIÈRE INSTABLE - CORRECTION DE BUG Correction d'un bug à cause duquel les délais de récupération de Zac n'étaient pas correctement réduits lorsqu'il ramassait des morceaux de Division cellulaire.
Autres informations
À partir d'ici, le contenu présenté provient d'annonces officielles présentes dans la section actualité du site officiel
Le championnat Galaxies est là ! | Teamfight Tactics
16 joueurs se sont qualifiés, mais il ne peut y avoir qu'un champion. Assistez au championnat Galaxies le 3 septembre à partir de 17 h CEST, le 4 septembre à partir de 20 h CEST et le 5 septembre à partir de 20 h CEST.
Psychoguerriers 2020 | Bande-annonce officielle de l'événement
Fini les secrets. Fini la loyauté.
Bijoux K/DA
Des bijoux sont disponibles sur la boutique, à l'effigie du groupe K/DA. Colliers, boucles d'oreilles, bague, etc... !