RedTracker #324 : Le processus de découverte du gameplay d'un champion

RedTracker2019

Processus de découverte du gameplay d'un champion

L'un des aspects les plus difficiles (si ce n'est le plus compliqué) de la conception du gameplay d'un champion, c'est de déterminer l'orientation que va prendre ce champion à haut niveau, et ce, dès le début de son développement. Ces décisions initiales auront une incidence sur les possibilités liées à ce champion et sur son potentiel. De plus, lorsque l'on part de zéro, une infinité de possibilités s'offrent à nous et nous ne savons pas toujours par où commencer.


Pour nous aider à mieux définir ce processus initial, nous avons conçu un cadre qui répond à quatre questions essentielles. Si les réponses à ces questions sont satisfaisantes, nous pouvons nous engager sur la voie que nous avons choisie.

  1. L'orientation choisie ouvre-t-elle la porte à de nouvelles opportunités en matière de gameplay ?
    1. Dans un jeu qui compte plus de 150 champions, chaque personnage doit apporter quelque chose de nouveau au gameplay de League of Legends.
  2. Le thème choisi correspond-il à la base de joueurs visée ?
    1. Il est primordial que le thème corresponde aux attentes et aux aspirations des joueurs visés. Si nous créons un assassin redoutable, mais qu'il ressemble à un caneton duveteux, il y a un décalage entre son gameplay et son thème.
  3. Les choix de gameplay sont-ils à la hauteur du thème ?
    1. Cette question, qui s'adresse aux game designers, vise à vérifier dès le début que les décisions en matière de gameplay correspondent au thème choisi et lui apportent une valeur ajoutée.
  4. Le choix de gameplay est-il sain et satisfaisant ?
    1. La création d'un excellent champion comporte énormément de petites facettes, mais au début, nous nous concentrons sur ces deux critères essentiels. Ce gameplay aboutira-t-il à un style de jeu satisfaisant qui plaira aux joueurs ? Ce choix nuit-il au gameplay de League of Legends en supprimant des stratégies, des interactions ou des possibilités de contre ? Parfois, d'autres problèmes liés aux contres peuvent apparaître par la suite, mais cette étape nous permet d'éviter les problèmes fondamentaux dans notre décision initiale.

En plus de ce cadre, nous avons récemment mis en place un processus sur 8 semaines qui nous permet d'envisager de nombreuses options potentielles, mais aussi de trouver une orientation dans un délai raisonnable sans tourner en rond. Ce processus s'applique à un seul game designer, qui élabore des prototypes et crée des choses à l'aide de nos outils en interne :

  • Préparation
    • Brainstorming avec toute l'équipe afin d'étudier toutes les possibilités intéressantes qui pourraient nous permettre d'atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés pour le haut niveau. Évaluation et vérification des 3 idées les plus prometteuses avec les chefs d'équipe.
  • Semaine 1 et 2
    • Élaboration d'un prototype de la première idée et collecte d'un maximum d'informations à propos de son potentiel (réponse aux 4 questions ci-dessus)
  • Semaine 3 et 4
    • Élaboration d'un prototype de la deuxième idée et collecte d'un maximum d'informations à propos de son potentiel
  • Semaine 5 et 6
    • Élaboration d'un prototype de la troisième idée et collecte d'un maximum d'informations à propos de son potentiel
  • Semaine 7 et 8
    • Choix de l'idée la plus prometteuse et approfondissement du sujet afin d'affiner davantage ses atouts et résoudre les problèmes ou supprimer tout risque

    Ce processus, qui nous oblige à essayer différentes idées, nous permet d'éviter de trop nous attacher à l'idée qui nous plaît le plus si d'autres options sont plus intéressantes. De plus, lorsque nous choisissons une orientation, nous savons que nous avons exploré d'autres possibilités prometteuses et nous sommes donc confiants quant à la qualité de notre choix.

    Créer une équipe V1 - Clash

    Dans ce patch (10.18), nous avons intégré notre première version de l'option Créer une équipe, que vous trouverez dans l'onglet Clash. Cette suite de fonctionnalités de base a pour but d'aider les joueurs à trouver des partenaires pour jouer à Clash. Bien que cela ne résolve pas tous les problèmes liés à la recherche de coéquipiers, nous pensons que c'est un bon début de trouver des connaissances et des amis d'amis qui sont également intéressés à l'idée de participer à Clash.

    Nous travaillons à l'amélioration et au développement de l'option Créer une équipe afin qu'à terme, plus aucun joueur ne puisse se dire « j'aimerais bien participer à Clash, mais je ne trouve personne pour jouer avec moi ».

    Merci encore à tous d'être là. Prenez soin de vous.


    Mises à jour de mi-patch

     

    02/09/2020 - Équilibrage pour Kayle, correction de bug pour Zac, ajustements ergonomiques de la jauge de PV et correction des annonces en jeu

    Annonces en jeu

    CORRECTION DE BUG Correction d'un bug à cause duquel les annonces en jeu ne s'affichaient pas correctement pour les champions avec une Maîtrise de 4 ou plus.

    Noms des joueurs sur la jauge de PV

    AJUSTEMENTS ERGONOMIQUES Une nouvelle option vous permet désormais d'afficher le nom du champion (au lieu du nom d'invocateur) au dessus de la jauge de PV.

    Kayle

    Le changement qui affecte le E de Kayle n'est pas un ajustement de mi-patch. Il est disponible depuis la sortie du patch, mais nous avions oublié de le mentionner dans les notes de patch ! Nous l'ajoutons en début d'article pour que tout le monde puisse le voir.

    E - LAME DE FEU STELLAIRE - DÉLAI DE RÉCUPÉRATION 8 secondes  8/7,5/7/6,5/6 secondes

    Zac

    Z - MATIÈRE INSTABLE - CORRECTION DE BUG Correction d'un bug à cause duquel les délais de récupération de Zac n'étaient pas correctement réduits lorsqu'il ramassait des morceaux de Division cellulaire.

    Autres informations 

    Tous les détails de l'événement Psychoguerriers ont été publiés par Riot sur le site du support.

    Le teasing de Seraphine se poursuit, cette dernière étant apparue sur le compte Twitter K/DA. Des comics sont également disponibles !

    Le championnat Galaxies est là ! | Teamfight Tactics

    16 joueurs se sont qualifiés, mais il ne peut y avoir qu'un champion. Assistez au championnat Galaxies le 3 septembre à partir de 17 h CEST, le 4 septembre à partir de 20 h CEST et le 5 septembre à partir de 20 h CEST.

    Psychoguerriers 2020 | Bande-annonce officielle de l'événement

    Fini les secrets. Fini la loyauté.

    Bijoux K/DA

    Des bijoux sont disponibles sur la boutique, à l'effigie du groupe K/DA. Colliers, boucles d'oreilles, bague, etc... !

    Mise à jour sur le PBE (08/09)
    Nettoyage du client : sélection des champions
     
    You must login to post a comment.
    Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

    Be the first to comment.

    By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

       facebook   Discord2   rss   logo twitter   

    Derniers articles

    Thèmes abordés : Évaluation du travail de Riot, présaison, et bien plus !
    Une étoile montante, un criminel à la volonté de fer létal et un jungler possessif. Et du nouveau sur la MVG de Mundo....
    Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant principalement de l'équilibrage...
    Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant l'artwork de la version prestige du nouveau skin de Sett, et de l'équilibrage...