Intéressant cet article!
Pour ma part un des points qui me frustre un peu en sélection des champions c'est quand je clique sur la sélection des champions par rôles, que je tape dans la recherche et que je ne trouve pas le mien. Si par malheur je veux jouer un pick exotique et que je clique sans faire exprès sur un rôle, il suffit qu'il ne me reste plus beaucoup de secondes pour choisir et c'est le stress.
Je suis quelqu'un d'assez visuel, et parfois j'hésite sur le champion que je veux jouer... le fait de tous les voir, me donne des idées. Tiens je pourrais jouer Brand au lieu de Xerath, ou bien... pourquoi pas partir Sion au lieu de Shen etc... Le jeu a tellement de champions que parfois certains sont effacés de notre mémoire (coucou Skarner).
Bon après vous me direz que c'est mon problème, je n'ai qu'à pas trier les champions par rôles ^^
Pour ma part un des points qui me frustre un peu en sélection des champions c'est quand je clique sur la sélection des champions par rôles, que je tape dans la recherche et que je ne trouve pas le mien. Si par malheur je veux jouer un pick exotique et que je clique sans faire exprès sur un rôle, il suffit qu'il ne me reste plus beaucoup de secondes pour choisir et c'est le stress.
Je suis quelqu'un d'assez visuel, et parfois j'hésite sur le champion que je veux jouer... le fait de tous les voir, me donne des idées. Tiens je pourrais jouer Brand au lieu de Xerath, ou bien... pourquoi pas partir Sion au lieu de Shen etc... Le jeu a tellement de champions que parfois certains sont effacés de notre mémoire (coucou Skarner).
Bon après vous me direz que c'est mon problème, je n'ai qu'à pas trier les champions par rôles ^^
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This commment is unpublished.Pas que ton problème. La sélection des champions aurait tellement d'améliorations ergonomiques à avoir... x)
Moi c'est l'intégralité du client qui me frustre. Comment est-ce qu'on peut en arriver à un résultat aussi mauvais que même le simple fait de mettre un compteur pour choisir combien de fragment de clés on veut acheter avec des jetons d'events n'est pas possible ? ...-
This commment is unpublished.Personnellement j'ai le sentiment que Riot a démarré en fonctionnement start up avec du code fait à l'arrache mais qui marche et ils n'ont toujours pas osé refaire leur code proprement en suivant une bonne méthode de conception ce qui fait qu'ils ont juste des couches et des couches de patch par-dessus une base moisie faute de pouvoir faire mieux. Et maintenant qu'ils ont des moyens énormes, ils n'osent toujours pas y toucher parce que leur merdier a fini par devenir un trop gros chantier pour qu'ils osent s'y atteler et ça continue d'empirer.
PS : Et puis il faut savoir d'où vient lol, parce qu’à sa création, les gars qui ont fondé lol il avait passé pas mal de temps sur l'éditeur de W3 et pour y avoir moi-même passé pas mal de temps, je comprends que le résultat soit dégueulasse s'ils ont récupéré son style de fonctionnement ce qui est malheureusement fort probable (mais ce point ne devrait affecter que le jeu et non le client).-
This commment is unpublished.C'est vrai qu'ils ont commencés complètement en indés en codant dans leur garage sans doute, avec le fameux spaghetti code qui date du début de lol tout ça on connait. Mais c'est surtout qu'à la base ils nous ont sortis un nouveau client flambant neuf.
Mais du coup à quoi bon en faire un "nouveau" pour que ça soit codé aussi mal voire plus mal que le précédent ? Bref avec Rito il y a un manque de sérieux sur certains aspects sur certaines choses même si ça a enfin l'air de s'améliorer depuis un moment.-
This commment is unpublished.Moi ce qui me fume le plus c'que les améliorations qu'ils ont faites récement et qui ont je pense le plus plu a la communauté ce sont des trucs que les employés ont fait sur leur temps libre (notament les VU des champs et l'amélioration de l'outil d'entrainement)
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This commment is unpublished.Ouais c'est carrément ça, en partie aussi car les joueurs peuvent participer et donner des idées je pense.
C'est le genre de truc on se demande pourquoi c'est fait en mode "bénévolat"
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This commment is unpublished.Le client actuel c'est le 3ème. C'était normal d'avoir un truc merdique à la première itération parce que le jeu sortait à peine, et qu'il avait été codé à l'arrache. Pourtant Riot a réussi à faire un gros travail de modernisation sur le jeu lui-même, pour qu'aujourd'hui on puisse avoir des concepts comme le vol d'ultime de Sylas, ou les nombreuses armes d'Aphelios. On est loin des débuts du jeu où contrôler une unité en plus était quasiment impossible.
La 3ème itération du client utilise des standards et des frameworks modernes, en passant notamment par du chromium et d'autres outils supposés donner un résultat optimal, et déjà utilisés chez d'autres poids lourds. Donc on n'est pas sur une base moisie, Riot a refait sa copie en partant du début, ce qui aurait dû donner un bon résultat, permettant d'avoir un client stable, avec des fonctionnalités modernes comme de vrais salons de discussions et pas des clubs limités à 3, des gestions d'équipes dignes de ce nom pour Clash, un système de notifications fonctionnel, la possibilité d'offrir n'importe quoi à un ami et pas une liste prédéfinie, etc... La liste est longue, et ce qui était acceptable à la sortie du jeu ne l'est plus aujourd'hui pour une boîte de cette taille, avec un tel nombre d'année d'existence et d'expérience. C'est pas un dev indé qui fait ça sur son temps libre ou par passion, c'est une boîte qui brasse beaucoup d'argent et qui a le jeu le plus joué au monde depuis des années entre ses mains, et qui sort aujourd'hui d'autres jeux, avec des systèmes bien plus fonctionnels que le détritus à la disposition des joueurs sur LoL.
Désolé mais il n'y a pas d'excuse valable à mes yeux actuellement. C'est de l'incompétence, du je m'en foustisme, ou les deux. Le LoL d'aujourd'hui n'a rien à voir avec le LoL d'il y a 10 ans.-
This commment is unpublished.C'est ce que je dis depuis un moment, Rito n'est plus une petite compagnie indé depuis un moment. Ils ont le jeu le plus joué au monde et leur client est une énorme blague. D'ailleurs je me demande vraiment pourquoi ça prends toujours autant de temps. Genre concrètement je me souviens pour les 10 ans du jeu ils ont fait une sorte de campagne "envoyez tous les bugs du jeu". Et depuis on a quand même un assez gros nombre de bugs corrigés à chaque patch mais.
Pourquoi attendre aussi longtemps à chaque fois avant de prendre de bonnes décisions ? Moi je pense qu'ils ont un coté je m'en foutisme presque assumé chez Rito d'où le fait que pleins de choses cools arrivent arrivent sur le "temps libre" des rioters.
Il y a des gens très compétents chez Rito (pas tous) donc je pense juste que c'est une question de mentalité de leur entreprise. Si forcément chez Rito ils travaillent quand ils ont pas la flemme ça doit pas aider à aller très vite.
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This commment is unpublished.Franchement si ma mémoire me joue pas des tours, il me semble que pendant un moment on pouvait le faire sur le PBE.
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