RedTracker #328 : La problématique des skins ultimes

RedTracker2019

Changements de présaison sur le PBE

Beaucoup de changements vont être apportés au PBE, alors je voulais prendre le temps de compiler toutes nos modifications majeures au même endroit. Ce n'est pas une liste exhaustive de tous les réglages et correctifs mineurs, juste un passage en revue des principales nouveautés.

  • Objets mythiques de support
    • Des changements importants apportés aux objets mythiques de support, pour mieux aider les enchanteurs.
    • Ajout d'un nouveau objet mythique pour créer une alternative agressive pour les enchanteurs.
    • Mandat impérial (nom provisoire)
      • Burst allié
      • 2 700 PO
      • 40 puissance
      • 200 PV
      • 25 d'accélération de compétence
      • 100 % régénération de base du mana
      • Tir coordonné : les compétences qui ralentissent ou immobilisent un champion infligent 60-100 dégâts magiques supplémentaires et les marquent pendant 4 secondes. Les dégâts d'un champion allié font exploser la marque, ce qui inflige 60-100 dégâts magiques supplémentaires et vous confère à tous les deux un bonus de vitesse de déplacement de 30 % pendant 2 secondes. Délai de récupération de 6 s. par champion ennemi)
      • Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +15 puissance.
    • Stats du Régénérateur de pierre de lune remaniées pour comprendre de la PA et des PV.
    • Shurelya et Médaillon restent principalement inchangés pour que les supports tank et enchanteur puissent les utiliser.
  • Passe d'ajustement
    • Éclipse considérablement affaiblie : correction d'un bug à cause duquel le déclenchement était doublé. Dégâts d'attaque :: 16 >>> 10 % des PV max de l'ennemi.
    • Épée vespérale considérablement affaiblie : correction d'un bug à cause duquel le déclenchement était doublé.
    • Propriété passive mythique de l'Arc-bouclier immortel changée : résistances -> DA et PV. La synergie de résistances et vol de vie allait trop loin dans la direction des
      « tank mortels », nous passons donc aux PV pour aider à survivre sans devenir trop costaud.
    • Ligne de stats du Creuset de Mikael ajustée : PV retirés, RM ajoutée. Nous voulions donner une option claire pour les supports dans les équipes riches en contrôle de foule et dégâts magiques.
    • Objets de jungler : omnivampirisme réduit de 10 >> 8 %, suppression de l'exécution de brûlure. L'exécution de brûlure ne créait pas l'effet désiré et forçait à faire traîner les camps, alors nous la supprimons.
  • Mythiques de tanks : nous avons envisagé d'affiner les profils de résistance des mythiques de tanks, mais n'avons pas encore décidé de supprimer entièrement la RM ou l'armure de certains. Nous voyons des contres plus clairs aux DA ou PA complets, mais le risque de trop limiter les choix est sérieux. Si possible, nous voulons éviter que des mythiques de tanks ne deviennent impossibles à choisir parce que leurs stats ne sont pas efficaces contre les types de dégâts de l'ennemi.
  • Les dégâts à l'impact de Guinsoo et le « couteau à l'impact » passent de magique à physique pour que l'armure reste une stratégie de contre viable.
  • Objets de combattant et d'assassin PA : ajout d'une adaptation de PA aux uniques Ceinture-roquette Hextech et Moissonneur nocturne pour qu'ils s'adaptent comme les autres mythiques de classe.
  • Animations d'icones mythiques ! Les objets mythiques devaient se démarquer visuellement dans la boutique et donner une impression de puissance. Toutes les animations ne sont pas finies, mais nous en avons ajouté un grand nombre dans la boutique la semaine dernière.
  • Ajout de plus de 60 icones nouvelles ou remaniées dans la boutique.
  • Corrections de bugs : plus de 100 bugs corrigés dans les deux premières semaines du PBE.
  • Beaucoup d'effets d'objets sont à présent uniques pour ne pas pouvoir se cumuler (Prestelame, quand même).

Fonctionnalités de la boutique

  • Filtres de stats : vous permet de filtrer votre page d'objets actuelle par stats, comme PA, DA, accélération de compétence ou autres.
  • Inventaire en accès rapide : très bientôt, une nouvelle section d'accès rapide pour vendre ou sélectionner plus rapidement les objets de votre inventaire. Nous le plaçons pour l'instant sous les consommables et les bottes pour en faire un outil toujours accessible.
  • Les conseils « utile contre » seront aussi déployés dès qu'ils seront prêts pour indiquer contre quels champions de l'équipe adversaire tel ou tel objet serait utile.
  • Sets d'objets : nous progressons dans la mise en place des ensembles, ils devraient être bientôt prêts.

Merci encore à tous d'être là. Prenez soin de vous.

Mises à jour de mi-patch

...

Notes de patch 10.21

Quelques ajustements en parallèle du Mondial et des skins Odyssée.

14/10/2020 - Corrections de bugs pour Evelynn et le Glaive d'ombre

Evelynn

CORRECTION DE BUG DU Z - SÉDUCTION Correction d'un bug à cause duquel les monstres de la jungle qui étaient maudits pendant 2,5 secondes n'étaient pas charmés par le prochain sort d'Evelynn.

Glaive d'ombre

CORRECTION DE BUG DES PLANTES DE LA JUNGLE Correction d'un bug à cause duquel les plantes de la jungle ne réapparaissaient pas pendant le reste de la partie si elles avaient été détruites par un joueur possédant un Glaive d'ombre.

La connexion sociale arrive 

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La connexion sociale arrive | Riot Games

Nous allons proposer des intégrations de connexion sociales facultatives pour tous les jeux de Riot.

Nous allons proposer des intégrations de connexion sociales facultatives pour tous les jeux de Riot. Vous verrez donc bientôt des options de réseaux sociaux lorsque vous vous connectez ou que vous créez un compte. Vous pourrez aussi lier un compte Riot existant, lorsque vous vous connecterez avec une méthode de connexion sociale pour la première fois. Lier vos comptes vous donnera un autre choix pour vous connecter ultérieurement à nos jeux.

Les intégrations sociales incluent :

  • Connexion Google (disponible sur ordinateur et sous Android)
  • Connexion Facebook (disponible sur ordinateur, sous Android et sous iOS)
  • Connexion avec Apple (disponible sur ordinateur et sous iOS)

La Connexion Google est en cours de déploiement auprès de certains joueurs et nous prévoyons la mise en place complète de toutes les connexions sociales avant le 29 octobre.

Pour plus d'informations sur ce changement, sur les renseignements que vous devrez fournir et autres questions fréquentes, consultez votre page de Support.


Le futur des skins ultimes

Katana, la responsable de la production des skins, a évoqué le futur des skins ultimes. La sortie de celui de Séraphine a généré énormément de débats, et Katana a tiré les choses au clair.

La première chose à savoir est que Riot ne pourra plus faire de skins comme Lux élémentaliste, avec les connaissances dont elle dispose. Afin que le jeu puisse perdurer, il faut que son développement soit soutenable. Si Lux élémentaliste n'a pas "cassé" l'expérience de jeu pour les joueurs, en faire plusieurs du genre pourrait le faire. Beaucoup des skins ultimes passés ont utilisé beaucoup de mémoire, au point que si Riot continuait à en créer, en avoir plusieurs dans une partie pour dégrader les performances pour certains joueurs, ou même faire crash leur jeu, chose que Riot souhaite éviter. Aussi, afin de rester raisonnable dans l'usage de la mémoire, il faut restreindre les possibilités de ces skins, de façon similaire à ce qui a été fait pour Miss Fortune déesse des flingues, qui avait malgré tout un usage mémoire plus élevé que les standards de Riot. Ainsi, un skin ultime ne se résumera pas à des changements de forme, et Riot espère pouvoir trouver d'autres moyens de rendre un skin "ultime". 

En résumé, les skins ultimes faits dans le passé sont sur un modèle qui n'est pas soutenable à long terme, et Riot doit donc changer les règles de ces derniers pour que cela soit le cas.

Autres informations 

ALL OUT de K/DA : Comeback | Teaser d'événement officiel

K/DA met le paquet. Deviens un super-fan avec des événements spéciaux sur League of Legends, Legends of Runeterra et Teamfight Tactics. Remonte sur scène avec K/DA ALL OUT Akali, Evelynn, Ahri et Kai'Sa, et préparez-vous à rencontrer leur nouvelle star, Séraphine.

Wild Rift passe en bêta ouverte régionale

La bêta ouverte de Wild Rift démarrera le 27 octobre, dans les régions accédant actuellement à la bêta fermée (Corée du sud, Philippines, Japon, Singapour, Malaysie, Indonésie, Thaïlande). L'Europe, Taïwan, l'Océanie, et le Vietnam, devraient accéder à la bêta en décembre, et pour l'Amérique, il faudra attendre le début de l'année 2021.

Nouvelle extension : Monuments de pouvoir | Legends of Runeterra - Appel de la montagne

Cultivez votre puissance.

Mise à jour sur le PBE (19/10)
Mise à jour sur le PBE (15/10)
 
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    Samira · 6 days ago
    du coup si ils rework udyr le skin ultime va devenir un truc nul...

    mais bon comment avoir pire que celui d'ajd jsp
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 6 days ago
      Udyr est de base avec 4 formes, je doute que ça donne un truc plus mauvais, Riot n'a pas hésité à améliorer celui d'Ezreal x)
      • This commment is unpublished.
        Samira · 6 days ago
        pour ma part l'upgrade de ez n'est pas au niveau et vu c'qu'il on dit sur les skin ultime ça fait peur pour un potentiel rework d'udyr car au final... j'ai peur que le skin ultime limite aussi le rework pour pas faire un truc trop chargé... et donc aussi avoir un ultime pas si ouf que ça... comme ils le disent '-'
        • This commment is unpublished.
          stormstrike · 5 days ago
          Oui fin Udyr c'est pas vraiment un changement de forme, ça reste assez basique, c'est comme une élise ou une nida qui change de forme le skin.
          • This commment is unpublished.
            Samira · 5 days ago
            ouai sauf que udyr ses formes ce modifie au fil de la game du coup si y'a rework faut taf sur ça aussi '-'

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