RedTracker #338 : Les projets de petites mises à jour de Riot

RedTracker2019

Projets de petites mises à jour

En 2021, nous nous intéresserons à l'augmentation des petites modifications de design sur les champions, les objets et les runes. Nous estimons que nos gros projets (les nouveaux champions et les MVG) et les équilibrages patch par patch sont sur la bonne voie, mais il y a une zone intermédiaire qui nous donnerait davantage de flexibilité pour améliorer le jeu.

Cela pourrait comprendre des projets comme :

  • Les champions trop orientés vers le jeu pro
    • Les champions qui ont des problèmes de conception (et non de puissance) qui créent des difficultés d'équilibrage à long terme.
    • Ils sont régulièrement choisis dans les parties professionnelles mais ont un très faible taux de victoire en file solo, ce qui rend problématique toute modification pour les affaiblir.
    • Ces champions sont souvent du genre « plus on est bon, plus on peut déjouer
      les contres », au lieu d'avoir des combos difficiles à exécuter que les pros savent mieux utiliser. Comme vous pouvez vous y attendre, nous voyons cette faiblesse trop compensée au niveau pro.
    • Par exemple - Changements à venir sur Tahm Kench, changements de Sylas dans la saison 10
  • La santé du jeu ou les problèmes de contre à tous les niveaux du jeu
    • Ces champions sont souvent équilibrés (et non trop orientés vers le jeu pro tout en manquant de puissance en partie normale) et parfois même populaires. Mais ils dégradent la qualité générale de la partie parce qu'ils n'ont pas assez de contre ou encouragent des stratégies qui diminuent la profondeur et l'interaction des autres personnages.
    • Par exemple - Aphelios (réduction de portée et de burst de zone en saison 10), Akali (suppression de l'invisibilité sous la tour en saison 9)
  • Les champions plus anciens que personne n'aime
    • Ces champions ont souvent un bon ratio puissance/victoire, mais les joueurs ne les trouvent pas à la hauteur du jeu actuel.
    • Ces mises à jour chercheront souvent à renforcer l'identité du champion et à trouver un moyen de les rendre plus satisfaisants, clairs ou expressifs sans modifier leur puissance.
    • Par exemple - Changements à venir sur Rammus, changements sur Jinx dans le patch 11.3
  • Des objets qui n'atteignent pas leurs objectifs
    • Peu séduisants - parfois, un objet est équilibré mais ne trouve pas de place satisfaisante dans l'univers du jeu, et les joueurs ne l'achètent pas, même lorsqu'il serait efficace.
    • Malsains - ces objets suppriment des contres ou détournent trop le jeu (portée, dégâts ponctuels, régénération), autant de problèmes que nous voulons régler. (Pistolame Hextech)
    • Rôle incertain - l'objet n'a pas un cadre clair dans lequel il serait puissant, ou ce cadre est trop limitatif. Cela le rend soit faible de manière générale, soit incontournable s'il est puissant.
  • Des runes qui n'atteignent pas leurs objectifs
    • Trop présentes - certaines runes ne sont pas choisies principalement parce qu'elles demandent trop d'attention au joueur et que l'on a l'impression de jouer la rune et pas le champion (par ex. Omnipierre)
    • Choix dominant - certaines runes ruinent la structure du choix en étant trop puissantes de manière générale pour trop de types de champions différents. (Conquérant a rencontré ce problème à plusieurs reprises.)
    • Problèmes de santé du jeu - comme avec les objets, les runes peuvent saboter des gameplays importants. Le Manteau nuageux est un exemple récent qui sabotait les faiblesses prévues de plusieurs combattants et de tanks en leur donnant trop d'accès aux cibles.


Nous espérons établir un petit créneau pour ces projets, ce qui permettrait d'en traiter plusieurs au cours de la saison.

Encore merci de jouer à League avec nous. Prenez soin de vous.


Mises à jour de mi-patch

05/02/2021 - ARURF - Ajustements d'équilibrage

11.3 - Général

RATIO DE CONVERSION DE MANA - PV 0,4  0,35

11.3 - Buffs

AATROX +20% de dégâts infligés, -22% de dégâts subis  +25% de dégâts infligés, -25% de dégâts subis
GAREN -10% de dégâts subis  -10% de dégâts subis, +5% de dégâts infligés
KATARINA +5% de dégâts infligés, -5% de dégâts subis  +10% de dégâts infligés, -5% de dégâts subis
RUMBLE -5% de dégâts infligés  dégâts infligés normaux, -5% de dégâts subis
VIEGO Normal  +5% de dégâts infligés, -5% de dégâts subis
VLADIMIR -8% de dégâts infligés, +8% de dégâts subis  -5% de dégâts infligés, +5% de dégâts subis
YUUMI -20% de dégâts infligés  -15% de dégâts infligés

11.3 - Nerfs

AHRI -5% de dégâts infligés  -5% de dégâts infligés, +5% de dégâts subis
ANIVIA +15% de dégâts infligés, -15% de dégâts subis  +5% de dégâts infligés, -5% de dégâts subis
ANNIE -5% de dégâts infligés  -5% de dégâts infligés, +5% de dégâts subis
DIANA -3% de dégâts infligés  -3% de dégâts infligés, +5% de dégâts subis
EZREAL +5% de dégâts infligés, -5% de dégâts subis  Normal
KAI'SA Normal  -5% de dégâts infligés, +5% de dégâts subis
KASSADIN +5% de dégâts infligés, -5% de dégâts subis  Normal
MISS FORTUNE +10% de dégâts infligés  +5% de dégâts infligés
RYZE +5% de dégâts infligés, -10% de dégâts subis  +5% de dégâts infligés, -5% de dégâts subis
SÉRAPHINE Normal  -5% de dégâts infligés, +5% de dégâts subis, -10% de PV pour ses soins
SIVIR -5% de dégâts infligés  -5% de dégâts infligés, +5% de dégâts subis
SYNDRA -10% de dégâts infligés  -10% de dégâts infligés, +5% de dégâts subis
VIKTOR -5% de dégâts infligés  -5% de dégâts infligés, +5% de dégâts subis
XAYAH -5% de dégâts infligés  -5% de dégâts infligés, +5% de dégâts subis
ZIGGS Normal  -5% de dégâts infligés

03/02/2021 - Modification d'équilibrage de Viego et correction de bug pour Fizz

Fizz

E - JOUEUR/FILOU : CORRECTION DE BUG Correction d'un bug qui empêchait Fizz d'utiliser d'autres compétences avant d'avoir lancé à nouveau son E - Joueur/Filou

Viego

A - LAME DU ROI DÉCHU : SOINS DU SECOND IMPACT CONTRE LES SBIRES 150% ⇒ 100%
PASSIVE - ASSUJETTISSEMENT ET COMPÉTENCES ACTIVABLES/DÉSACTIVABLES : CORRECTION DE BUG Viego ne conserve plus le A - Fût roulant de Gragas ni le E - Anomalie radieuse de Lux après les avoir possédés
PASSIVE - ASSUJETTISSEMENT ET HECARIM : CORRECTION DE BUG Correction de bug en raison duquel Viego utilisait les mauvaises compétences après avoir possédé Hecarim alors que son Z - Essence de la peur est actif
TRANSCENDANCE : CORRECTION DE BUG Correction d'un bug qui octroyait à Viego un bonus d'accélération de compétence permanent avec Transcendance s'il passait au niveau 5, 8 ou 11 tout en possédant un champion ennemi

Autres informations 

  • Scruffy a signalé que des pénalités en LP additionnelles ont été ajoutées au patch 11.3 pour les AFK/Leavers. Ces pénalités augmentent si ce comportement est répété.
  • Les bots ont été rendus plus intelligents lors du patch 11.3. Ils utilisent les objets recommandés, et ont donc des builds mis à jour en fonction de l'évolution du jeu.
  • Pour les développeurs, une mise à jour de l'API de l'historique des matchs est en approche. Elle permettra notamment de savoir la position assignée, le nombre de compétences lancées, les vols d'objectifs, le décompte des palissades prises sur les tours, et les transformations de champion comme Kayn.
  • Petit rappel, voici ce qui est prévu pour le prochain patch (11.4)

Bande-annonce de Bête lunaire 2021

Renforcés par la tradition, unis par la célébration. Du 4 février au 9 mars, rejoignez l'escouade Bête lunaire pour de nouveaux skins, chromas, emotes et le retour du mode URF (Aléatoire).

Annonce du championnat Teamfight Tactics: Destinées !

Nous sommes ravis d'annoncer aujourd'hui notre prochain tournoi mondial, le championnat Teamfight Tactics: Destinées ! Le championnat Teamfight Tactics: Destinées aura lieu du 7 au 9 avril, avec des qualifications régionales déjà en cours dans le monde entier.

La communauté compétitive Teamfight Tactics continue de se développer, c'est pourquoi nous avons augmenté le nombre de places disponibles et les récompenses de l'événement. Le championnat Destinées opposera vingt-quatre concurrents qui se disputeront 250 000 $ de récompense lors de la compétition en ligne. 

Le championnat Destinées proposera aussi un nouveau format de tournoi suisse sur 3 jours.

  • Jour 1 - les concurrents ne seront plus que 16 à l'issue de 5 manches de jeu suisse. Les joueurs seront répartis en trois salons selon leur performance régionale.
  • Jour 2 - les concurrents ne seront plus que 8 au terme de 5 manches de jeu suisse. Les joueurs seront répartis en deux salons selon leur performance du jour 1.
  • Jour 3 - les joueurs tenteront d'accumuler le plus de points possible, le premier joueur à obtenir une victoire après avoir marqué 18 points sera déclaré champion de TFT : Destinées.

À mesure que l'événement se rapprochera, nous publierons des détails sur les participants qualifiés, les détails de la diffusion et autres renseignements sur ce tournoi.

[LoR] Notes de patch 2.2.0
Demandez à Riot : où est le Bâton séculaire ?
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Bubu · 15 days ago
    Arg moi qui attendais des nouvelles infos sur des minis maj avenir, déjà que Tahm et Rammus sont en train de me faire perdre patience

    Les bots qui évoluent vont ptet enfin arréter d'acehter des item supp au mid pour les Zyra Morg etc.

    Ce serai cool que l'historique IG sur le client soit un peu amélioré aussi histoire qu'on ai accès à plus de choses comme le fait de trier els games par type ou voir les LP d'une game ou même rework l'historique sur le site qui fait un peu vieillot en merttant plus de stats de l'API

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Mode classé, tournois saisonniers, championnats mondiaux et plus encore : voici un aperçu de l'avenir compétitif de LoR !...
Diversité de la voie du bas, bannissements de la sélection des champions et la saveur des potions....
Thèmes abordés : Analyse des choix d'objets, boutique en jeu, mise à jour de mi-patch (TFT), nouvelle extension pour LoR, et bien plus !...
Chaque semaine, retrouvez les résultats et les matchs à venir de la ligue européenne (LEC), et le concours de pronostics !...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage