RedTracker #344 : Les projets sur le gameplay à court terme

RedTracker2019

Liste de projets à court terme concernant le gameplay

Je pense qu'il serait intéressant de vous tenir au courant des différentes améliorations et additions que l'équipe de la FI a prévues pour les mois à venir. La chronologie pourrait changer, et rien n'est garanti avant le déploiement, mais nous voulons tout de même vous faire part de nos plans et objectifs pour les prochains petits projets.

  • Rammus - Presque terminé, presque ! Nous espérons boucler rapidement les derniers réglages et changements artistiques pour pouvoir caser la petite mise à jour de Rammus dans le patch 11.8.
  • Sona - Certains d'entre vous l'ont peut-être déjà vu, mais nous travaillons à renforcer et améliorer l'ergonomie de Sona. Notre objectif global est d'éliminer une partie des mécaniques frustrantes (comme les restrictions en coût de mana) et de renforcer son ambiance d'enchanteresse de fin de partie « qui évolue en fonction de sa puissance ». Nous allons supprimer le remboursement de mana lorsqu'elle donne une aura aux alliés et diminuer ses coûts globaux. Nous allons aussi ajouter un buff cumulatif permanent qui lui donnera de l'accélération de compétence et de la puissance tout au long de la partie.
  • Taric - Taric n'est pas en mauvaise posture, mais nous estimons qu'il n'est pas dans sa meilleure forme, à cause de la synergie malsaine qu'il avait avec Yi dans les strats d'entonnoir dans la jungle. Spécifiquement, le combo E de Taric + A de Yi supprime les possibilités de contre prévues. Notre plan est donc de modifier le fonctionnement de ce combo, ce qui nous donnera de la place pour renforcer Taric de manière plus générale.
  • Actions en voie du haut - Nous avons parlé des stratégies de split-push la dernière fois, et nous voulons donc donner un peu plus de puissance à la voie du haut, de manière générale. Nous explorons encore quelques options, mais parmi les pistes prometteuses, il y a le renfort des objets principalement utilisés dans la voie du haut, l'ajustement des boucliers de tourelles pour donner davantage d'occasions d'obtenir des PO dans la voie du haut, et l'ajustement de la concentration des objectifs vers le haut. Ces changements demanderont plusieurs itérations, car ce genre de travail systémique risque souvent d'encourager de mauvaises stratégies que nous avons vues par le passé, comme les changements de voie.
  • Nouvel objet de tank - Nous avions déjà évoqué un nouvel objet légendaire « qui convient au split-push » en préparation. Avec la perte de quelques objets centrés sur le split-push ces dernières années, nous voulions compenser le manque pour les tanks qui voulaient créer une pression en solo sur la voie latérale. Nous sommes à deux doigts d'être satisfaits de notre idée, et donc de développer entièrement les illustrations et le script de l'objet.
  • Tahm Kench - La mise à jour de Tahm Kench n'a pas été oubliée, mais il reste beaucoup de travail à faire sur les illustrations et le son avant de la déployer. Nous progressons, lentement mais sûrement.
  • Nouvel objet d'enchanteur - Nous continuons de travailler sur un objet légendaire de défense personnelle pour enchanteur. Beaucoup d'objectifs à haut niveau donnent des résultats satisfaisants, mais nous continuons de lisser les détails qui nous donneront un objet unique et sain à cet emplacement.

    Gardez à l'esprit que nous avons aussi d'autres gros changements en préparation, en plus de ces petits projets : de nouveaux champions, des MVG (Mundo et Udyr), des présaisons (encore top secrètes) et des systèmes pour surveiller le comportement des joueurs.

    Ajustement des PL classés

    Un petit ajustement à nos PL classés vient d'être déployé avec le patch 11.7. Les gains de PL ont légèrement été modifiés, pour les rendre plus petits mais plus positifs. Des gains et des pertes réduits signifieraient qu'un joueur passera de (+16/-16) à (+14/-14). Et une orientation positive signifierait qu'un joueur passerait de (+14/-17) à (+15/-15). Les différences spécifiques varieront d'une personne à l'autre, parce que chacun dispose d'un classement et d'un historique uniques.

    Encore merci de jouer avec nous.


    Autres informations 

    • LoL Esports a dévoilé sur Twitter l'artwork des skins Dawmon, récompense de leur victoire aux derniers championnats du monde, dont la version finale arrivera la semaine prochaine. On retrouve de haut en bas Jhin, Leona, Twisted Fate, Nidalee, et Kennen :

    Musique des skins Astro-groove

    Écoutez la musique officielle des skins Astro-groove 2021.

    Bande-annonce de l'événement Astro-groove 2021

    Sentez le rythme de l'univers.

    À la recherche de LA playlist de l'univers Astro-Groove

    ...

    À la recherche de LA playlist de l’univers Astro-Groove - League of Legends

    Inspirez-vous de l'univers rétro-futuriste d'Astro-Groove pour créer THE playlist et repartez peut-être avec des cadeaux exclusifs !

    Il est temps de ressortir vos boules à facettes et de vous lancer sur la piste de danse inter-galactique ! Trouvez les meilleures chansons pour embarquer dans l'univers d'Astro-Groove et présentez-nous votre plus belle liste playlist Spotify. Un jury composé de Raku, Lye Gaia et Hexakil sélectionnera les 10 meilleures playlists et ses créateurs recevront des cadeaux exclusifs (indices : Skins et Musique). C'est ensuite VOUS, la communauté, qui choisirez parmi les 10 finalistes les 3 grands gagnants de ce concours, qui remporteront alors une surprise concoctée avec amour par la team Riot Games France.

    Suivez bien toutes les règles décrites ci-dessous et surtout, faites-nous voyager !

    Les règles

    Le thème : Nous recherchons une playlist qui colle au thème Astro-Groove (groovy, funky, coloré, dansant, galactique …). L'interprétation est très large et vous laisse une large liberté d'expression. Pour en savoir plus sur l'univers Astro-Groove, rendez-vous ICI.

    La playlist : Elle doit être créée sur Spotify (gratuit) et contenir entre 8 et 10 chansons maximum.

    Soumission de la playlist : Vous devez envoyer votre participation via le formulaire (pas de panique, on vous remet le lien plus bas).

    E-mail vérifié : Chaque créateur qui enverra une playlist devra posséder un nom d'invocateur de League of Legends valide ainsi qu'une adresse e-mail vérifiée.

    Pour la victoire : Les 10 gagnants seront contactés via l'adresse e-mail associée au compte League of Legends de l'expéditeur, alors vérifiez les coordonnées avant de soumettre votre liste d'écoute et regardez régulièrement vos courriers électroniques après la fin du concours !

    Les envois

    Vous trouverez le formulaire d'envoi ICI ! Vous avez jusqu'au 12 avril à 18h pour envoyer votre playlist.

    Première étape : Le jury

    Toutes les playlists soumises avant le 12 avril à 18 heures seront écoutées (en boucle) par les membres de notre jury Astro-Groove : Raku, Lye Gaia, Hexakil et la team Riot Games France. Le respect du thème et la créativité de la playlist seront minutieusement inspectés par notre jury !

    A l'issue du vote du jury, le 19 avril, 10 premiers gagnants seront sélectionnés et recevront un abonnement Spotify et un skin Astro-Groove au choix.

    Deuxième étape : La communauté

    Les 10 gagnants de la première étape s'affronteront dans une playlist-bagarre finale pour qu'il n'en reste que trois sur la piste de danse ! C'est la communauté qui choisira ces trois grands gagnants via un lien que l'on partagera le moment venu. Vous aurez du 19 au 23 avril pour voter. Les 3 grands gagnants recevront, en plus des cadeaux de la première étape, un kit Astro-Groove exclusif concocté par la Team Riot Games France !

    Informations générales

    Le concours commencera le 2 avril 2021 à 16 heures (heure française). La limite d'envoi des participations est le 12 avril 2021 à 18h (heure française).

    Les playlists envoyées pour ce concours doivent être des créations originales réalisées pour ce concours.

    Avant d'envoyer une entrée, lisez les règles officielles du concours ICI.

    Les partenaires, sous-traitants ou employés actuels de Riot Games ne sont pas autorisés à participer à ce concours.

    Les récompenses

    Les récompenses seront remises à 3 grands vainqueurs et à 7 mentions spéciales.

    3 grands vainqueurs :

    1. Une surprise exclusive concoctée par la Team Riot Games France d'une valeur de 209€ ;
    2. Un code Spotify pour un abonnement gratuit d'un mois ;
    3. Un skin Astro-Groove au choix parmi les skins épiques (Lux, Rumble, Nasus, Nunu, Lulu, Samira) et légendaires (Blitzcrank).

    7 mentions spéciales :

    1. Un code Spotify pour un abonnement gratuit d'un mois ;
    2. Un skin Astro-Groove au choix parmi les skins épiques (Lux, Rumble, Nasus, Nunu, Lulu, Samira) et légendaires (Blitzcrank)

    Sur ce, bonne chance à tous et que le groove soit en vous ! 

    Mise à jour sur le PBE (05/04)
    Mise à jour sur le PBE (02/04)
     
    You must login to post a comment.
    Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

    Be the first to comment.

    By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

       facebook   Discord2   rss   logo twitter   

    Derniers articles

    Thèmes abordés : Choix des champions à envoyer dans la jungle, mise à jour de mi-patch, et bien plus !...
    Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage sur TFT...
    Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant du contenu pour le MSI, et de l'équilibrage...
    Voici Roulement rapide, le premier nouveau labo de Teamfight Tactics.
    Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant principalement de l'équilibrage pour TFT...