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RedTracker #360 : L'évolution des points de mission d'événement

RedTracker2019

Note du rédacteur : même si cet article ne traite pas de gameplay à proprement parler, il explique la manière dont vous êtes récompensés lorsque vous passez du temps à jouer, ainsi que les motivations pour jouer à tel ou tel mode de jeu lors d'un événement !

Ici Riot Rovient, et je viens vous annoncer que nous allons changer la manière dont fonctionnent les points dans les missions League of Legends à partir de l'événement Séducteurs du 9 décembre. Ce changement ne devrait pas tellement affecter votre expérience, puisqu'elle est pensée pour être aussi proche que possible du système actuel. De plus, les missions centrées sur des objectifs spécifiques comme « Tuez 600 sbires » ne changent pas.

Alors qu'est-ce qui change, exactement ?

Pour tous les événements League of Legends, les points seront désormais attribués en fonction du temps que vous passez à jouer, au lieu du nombre de parties jouées. Nous avons modifié certains objectifs de mission en nous basant sur une partie de 30 minutes sur la Faille de l'invocateur en PvP.

  • Missions de victoire hebdomadaires : Marquez 40 points. Victoire = 5 points | Défaite = 2 points —> Marquez 1 650 points en jouant et en gagnant des parties. Obtenez 4 points par minute jouée ou 6 points par minute jouée si vous gagnez la partie (récompense : 250 jetons)
  • Missions d'orbe : Jouez 30 parties —> Marquez 4 500 points (récompenses : 1 orbe d'événement + 40 jetons)
  • Missions à jetons : Jouez 1 partie (récompense : 2-10 jetons selon le mode de jeu et selon victoire/défaite) —> Marquez 400 points (récompense : 20 jetons)

Les changements suivants prendront également effet en même temps :

  • Le mode ARAM et le mode de jeu temporaire octroieront 4 points par minute jouée ou 6 points par minute jouée si vous gagnez la partie. Cela inclut les modes de jeu comme URF, Un pour tous et Grimoire ultime. En d'autres termes, ils octroieront des points de la même manière que des parties en PvP dans la Faille de l'invocateur.
  • Les parties de TFT octroieront 2 points par minute jouée, ou 3 points si vous figurez dans les 4 premières places du classement. Même si le temps de jeu de TFT comptera, cela ne devrait pas être la manière la plus efficace d'obtenir des points pour les événements de League, c'est pourquoi les parties de TFT octroieront des points à un taux de 50 %. Nous avons également ajouté des tests AFK sur TFT pour les missions d'événement de League.
  • TFT Hyper Roll et Double Up peuvent désormais faire progresser les missions de League ! Ces modes TFT profiteront du même taux à 50 %.
  • Les parties Coop vs IA octroieront 1 point par minute jouée, ou 2 points si vous gagnez la partie, ce qui correspond à un taux de 33 % par rapport aux parties PvP sur la Faille de l'invocateur. Ce mode ne fonctionne toujours pas pour les missions à jetons.
Mode de jeu
Points/min. jouée
Points/min. jouée (victoire)
Faille de l'invocateur, PvP
4 points
6 points
ARAM
4 points
6 points
Modes de jeu temporaires
4 points
6 points
Tous les modes TFT
2 points (5-8e place)
3 points (1-4e place)
Faille de l'invocateur, Coop vs IA
1 point
2 points

Pourquoi ce changement ?

Autrefois, certaines missions ne respectaient pas le temps de jeu des joueurs, ou encourageaient les parties ou les modes les plus rapides.

Par exemple, une mission qui vous demandait de « marquer 30 points » (où les victoires = 5 points et les défaites = 2 points) ne prenait pas du tout en compte le temps investi. Cette horrible défaite classée de 45 minutes sur la Faille de l'invocateur ? 2 points. Ce stomp où le mid laner de l'équipe ennemie a fini à 0/12, ce qui a entraîné une reddition à 15 minutes ? 5 points. En d'autres termes, les points que vous avez obtenus ne semblaient pas toujours proportionnels au temps et à l'effort que vous avez investis dans chaque partie.

D'autres missions encourageaient également les joueurs à jouer aux modes de jeu les plus rapides ou les plus faciles pour engranger plus rapidement des points. La mission « Jouez 5 parties » incitait les joueurs à enchaîner les parties d'ARAM ou de TFT pour accumuler les jetons aussi vite que possible. Nous pensons que les joueurs ne devaient jamais avoir l'impression de devoir sacrifier leurs préférences de mode de jeu pour optimiser les récompenses d'événement.

Nous vous avons bien compris, chers fans de TFT : même si TFT permettra toujours d'accomplir les missions de League, ils octroieront désormais des points à un taux plus lent. Cela permettra de faire en sorte que les récompenses d'événement de League récompensent véritablement les parties de League. (N'oubliez pas que TFT dispose aussi d'incroyables événements et passes de combat !)


Notre objectif est de rendre les missions de League plus agréables et d'en faire une expérience concentrée sur League où vous serez récompensés en jouant aux jeux que vous aimez déjà. Nous surveillerons attentivement les données lors de l'événement Séducteurs pour effectuer d'autres ajustements sur les prochains événements si nécessaire. Comme toujours, nous sommes ouverts à vos commentaires et suggestions, alors faites-nous savoir ce que vous pensez de tout ça.

C'est tout pour cette fois. J'ai hâte que vous découvriez ces changements et qu'ils améliorent votre expérience des missions. Bonne chance à vous !


RiotX Arcane : à la prochaine

...

RiotX Arcane : à la prochaine | Riot Games

Merci à toutes celles et ceux qui ont regardé Arcane et merci d'avoir contribué à ce moment inoubliable. L'avenir n'a jamais été aussi exaltant.

C'est dans la boîte ! Suite au lancement du final épique d'Arcane sur Netflix et à notre week-end spécial La Ville souterraine la nuit, l'événement RiotX Arcane se termine officiellement. Nous sommes touchés par votre enthousiasme et votre créativité du dernier mois. Merci à toutes celles et ceux qui ont regardé et soutenu Arcane.

Si vous avez manqué les annonces ou les festivités de ce week-end, voici ce qu'il s'est passé : 

Riot Gauntlet

Le Riot Gauntlet a permis aux créateurs de se venger de nos équipes d'équilibrage au nom d'une cause caritative. Huit équipes mondiales se sont affrontées pour gagner le droit de se vanter, mais aussi une partie de la cagnotte de 100 000 $ (~89 000 €) de dons.

Discussion sur le final d'Arcane avec le casting et les créateurs

Arcane est le fruit de plusieurs années de travail acharné des animateurs, auteurs, artistes, acteurs talentueux et de bien d'autres créateurs passionnés. Nous avons organisé une session de questions-réponses avec l'équipe qui a réalisé Arcane pour parler de leurs moments favoris, évoquer quelques anecdotes amusantes et expliquer le processus de réalisation de la série.

Attention : si vous n'avez pas vu les neufs épisodes d'Arcane, la vidéo contiendra des spoilers. Terminez d'abord la série sur Netflix et gardez cette vidéo pour plus tard.

Notes from the Undercity

Pusha T, Bones UK, Mako, Miyavi, et PVRIS sont montés sur scène à l'occasion du Notes from the Undercity, une performance musicale en direct qui reprenait des chansons originales de la bande sonore d'Arcane.

Hypixel Studios donne vie à Hytale

En 2020, les talentueux employés du Hypixel Studios ont rejoint la famille Riot. Nous sommes d'immenses fans de Hytale depuis sa toute première bande-annonce et l'équipe est passée pour donner des nouvelles de son jeu de blocs communautaire qui mêle les possibilités d'un jeu bac à sable à la profondeur d'un RPG.

Dernières nouvelles de Project L

Lors du dixième anniversaire de League of Legends en 2019, nous vous avons donné un premier aperçu de notre futur jeu de combat. Même si le jeu est encore loin de sa sortie, l'équipe travaille dur pour créer le meilleur jeu possible pour la communauté des jeux de combats. Voici Tom et Tony Cannon, les frères responsables de Project L, qui vont vous montrer comment l'hoverboard d'Ekko et sa clepsydre-zéro font de lui un atout de choc pour votre équipe dans Project L :

Pour plus d'informations concernant les frères Cannon et Project L, consultez cet article.

Confirmation de la saison 2 d'Arcane

Ces dernières semaines, nous avons été très émus de la passion et du soutien que vous avez témoignés pour Arcane. Maintenant qu'Arcane est terminé, nous vous avons compris : vous en voulez plus. Et nous aussi.

Nous sommes fiers d'annoncer qu'une deuxième saison d'Arcane est déjà en production. Nous continuerons de la créer nous-mêmes et ça ne prendra PAS à nouveau six ans. Nous vous communiquerons plus d'informations ultérieurement.

Si vous en voulez toujours plus, les festivités d'Arcane en jeu ne sont pas encore terminées, alors profitez des événements disponibles et récupérez vos récompenses tant qu'il est encore temps. Les joueurs de League pourront découvrir de nouvelles histoires des archives du conseil et le Monde de RiotX Arcane restera disponible jusqu'au 15 decembre.

Nous tenions à créer un moment où nous pourrions nous réunir tous ensemble à travers l'écosystème de Riot pour célébrer notre amour partagé pour cet univers. Merci d'avoir contribué à ce moment inoubliable. L'avenir n'a jamais été aussi exaltant. 

Autres informations 

Mise à jour de mi-parcours de TFT : Silco rejoint le combat !

Je vais vous révéler un secret très important. Pour la première fois dans l'histoire de TFT, nous allons ajouter une unité exclusive à TFT à l'ensemble de mi-parcours de Gadgets en folie en février, Silco. Eh oui, le chef le plus en vue de la pègre d'Arcane débarquera dans la Convergence en février prochain. Mais adapter ce criminel de l'écran à un écran un peu plus petit n'est pas sans poser des défis.

En tant que première unité indépendante de l'effectif des champions de League of Legends, Silco a suscité de nombreux défis et opportunités. En général, nous parvenons à adapter les champions de League of Legends pour Teamfight Tactics en travaillant dur, mais Silco n'est pas prévu pour League of Legends, il a donc fallu l'inventer de A à Z.

Imaginer une unité aussi puissante et sinistre que Silco n'a pas été facile. Mais le vrai pouvoir ne vient pas à ceux qui sont nés les plus forts, les plus rapides ou les plus intelligents. Il appartient à ceux qui ont été créés avec minutie.

Pour faire de Silco le grand méchant que vous aimez et détestez déjà, nous avons commencé tôt à réfléchir à son concept, sa silhouette et ses animations. Et comme nous avons commencé tôt, nous pouvons vous en parler assez tôt. Mais n'oubliez pas que son développement n'est pas terminé, et qu'il faut du temps pour préparer de bonnes choses !

Même si nous ne sommes pas encore prêts à vous présenter le kit de Silco, nous pouvons vous dire que ce sera une tête pensante en matière de combats...

Silco est peut-être la première unité intégrée à TFT qui n'appartient pas à League of Legends, mais d'autres outsiders pourraient venir nous rejoindre à l'avenir. Peut-être même des étrangers à Runeterra...

Dites-nous ce que vous pensez de l'arrivée de notre tout dernier méchant sur la Convergence et partagez vos idées concernant les personnages en dehors de League of Legends qui pourraient faire leur entrée dans TFT !

Dans les coulisses du doublage d'Arcane

Découvrez les coulisses du doublage français de la série animée de League of Legends, Arcane.

/dev diary : La musique d'Arcane

Nous voici avec Christian Linke et Toa Dunn Alex Yee pour nous pencher sur la musique d'Arcane.

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