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Redtracker #4 : Invités surprises pour les mises à jour d'artworks

Redtracker #4 : Invités surprises pour les mises à jour d'artworks
 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
On le sait déjà depuis un moment, la refonte de Mordekaiser survenue l'an dernier pendant la mise à jour des colosses, n'a pas été un franc succès. Meddler indique qu'il faudra en faire une plus grande un jour, mais qu'il n'est pour l'heure pas prévu de commencer à travailler dessus dans un avenir proche, dans la mesure où d'autres champions ont la priorité, notamment Warwick, Galio, et Urgot.
 
 
Après le retour en arrière partiel sur la refonte de Kog'Maw, certains joueurs se sont demandés pourquoi le coût en mana n'était pas revenu à 0, comme c'était le cas avant. Meddler explique que pour l'heure, ce coût en mana a été conservé afin de voir quelles seraient les performances de Kog'Maw après ce retour en arrière partiel, une inquiétude subsistant sur l'impact d'un retour à un coût en mana nul. Pour l'heure donc, le coût en mana est conservé, mais si Kog'Maw s'avère trop faible, Riot pourra ramener ce coût à 0 si nécessaire, même s'il y a d'autres axes d'améliorations que celui-là.
 
 
Warwick, qui est sur la liste des grandes refontes, doit également obtenir une mise à jour de ses artworks. Mais Reav3 a dévoilé une information intéressante, signalant que Twitch avait une chance de les obtenir avant ça. Une chose qui était jusqu'à présent exclue, du fait du nombre important d'artwork dont Warwick dispose, qui nécessitent en conséquence beaucoup de travail dans une fenêtre de temps assez courte, la refonte de Warwick étant pour l'heure prévue pour la fin de l'année, ou le début de l'année prochaine, si les choses se passent mal.
 
Qui plus est, deux autres artworks, n'ayant jamais été mentionnés comme étant sur la liste des artworks devant être mis à jour, sont susceptibles de l'être avant ceux de Twitch, un peu comme la mise à jour de l'artwork de Teemo lapin.
 
 
Des changements devraient avoir lieu sur la lame spectre de Youmuu et sur l'épée vespérale de Draktharr lors de la présaison. D'autres objets pour assassins seront également visés, du fait de la refonte de ces derniers, mais ces deux objets sont un cas particulier, dans la mesure où ils sont plus souvent pris par les tireurs. Une des solutions envisagées par Riot pour corriger ce problème, est de transférer une partie de la puissance de ces objets dans un bonus de vitesse de déplacement hors combat, qui est une chose bien plus appréciée par les assassins que par les tireurs.
 
 
La furtivité devrait recevoir des changements à la présaison. Meddler évoque notamment des ajustements sur l'effet de la furtivité, et sur les manières de la détecter. Plus de détails arriveront lorsque la direction sera décidée, et il s'en suivra peut-être des ajustements sur les champions directement affectés.
 
 
S'il ne fait pas partie des grands concernés de la refonte des assassins, Zed reste cependant un champion qui recevra quelques ajustements. Riot aimerait notamment en faire un champion moins universel, avec donc une efficacité plus ou moins grande en fonction des compositions adverses.
 
Mise à jour sur le PBE (27/09)
Créer un champion pour sauver le monde
 
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People in conversation:
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    Lulu · 7 years ago
    Je vais vous paraître idiot mais est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer ce qui est reproché à Mordekaiser s'il vous plait ?
    Je n'ai jamais compris son kit, ni avant ni après sa refonte ^^'
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      Jadien · 7 years ago
      Tu l'as dis toi-même : Il est incompréhensible
      J'ai déjà joué le nouv Morde et reçu comme réflexion : "What the Fuck dat champ who is he? " pour dire à quel point il est "étrange"
      De mon point de vue, c'est le genre de perso qui arrivera toujours à infliger une tonne de dégât même si il n'a pas une lane à son avantage.
      De plus, la mécanique de l'Exp passif en plus quand un allié est (toujours pour moi) contraire à LoL. Zilean qui a comme passif de donner un niveau à un allié, c'est un peu l'équivalent du Z de Morde. Au final, Morde reçoit plus d'exp que Zilean en donne.
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      whatf · 7 years ago
      c'est un peu comme urgot il arrive pas vraiment à donner une vrai identité au champion et on sais pas trop quoi faire du champion non plus
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      laezar · 7 years ago
      le problème de morde c'est que c'est une sorte de mage à la base et que pour la refonte des colosses ils ont décidé de garder un kit similaire, tout en en faisant un colosse, et en essayant d'en faire un botlaner, mais comme il était toxique en botlane et que les joueurs de morde aimaient pas non plus qu'il soit en botlane ils l'ont réorienté vers la toplane alors qu'il à toujours diverses mécaniques de bot.

      Du coup ça fait un champion avec un kit ultra bordélique et pas du tout fun à jouer ni à affronter. Perso j'étais assez fan de l'ancien qui par contre était pas bien mieux niveau toxicité, mais le gameplay était beaucoup plus jouissif même si les sorts étaient assez similaires au final. Là actuellement il est... meh... vu qu'il à des dégâts énormes qui se transforment en bouclier il devient ultra binaire, soit il peut mettre ses dégâts (ce qui dépend absolument pas de lui vu qu'à part avancer tout droit il peut pas faire grand chose) et les ennemis vont rien pouvoir faire, soit il peut pas et il va juste marcher en mourrant.

      Tu me diras que c'est un peu comme tout les colosses, mais les autres ont tous quelque chose d'unique, darius à la capacité de regen à mort et de soudainement dégommer une fight par un enchainement d'ulti, garen va punir le criminel, illaoi à ses tentacules, nasus à le même gameplay que morde mais comme il est nul il semblerait que ça ne dérange personne, skarner à son ulti pour piéger une cible, et morde... bah il à plein de choses pas interactives entre elles et sur lesquelles il n'à aucun impact réel.

      Parce que oui paradoxalement morde est hyper varié, il à sa capacité de survie extrême, son fantome, la possibilité de prendre un fantome de drake, les trois coups de son A qui font des dégâts de porc, et le shield conçu pour botlane qu'à des interactions intéréssantes. Le problème c'est que chaque partie de son kit prise individuellement semble appartenir à un perso différent, perso si je regarde les sorts un à un je vois, un blitzer, un colosse, un support, un mage, un tank et un jungler. Et pourtant il peut même pas espérer faire la moitié des choses que j'ai cité. Un perso si peu fun à jouer peut pas se permettre d'avoir une identité aussi segmentée (en plus pour le stuff ça ressemble à rien avec ses ratios hybrides pour en rajouter une couche x) ).
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      Lulu · 7 years ago
      Eh bien merci à tous pour vos réponses
      ^^
      Je comprends mieux pourquoi je comprenais pas
      C'est quand même dommage parce que j'aime bien son design...surtout son skin pentakill
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    laezar · 7 years ago
    Zed est universel parce que le rôle d'adc l'est, forcément quand dans chaque partie il y à un perso squishee avec souvent très peu de moyens de survivre et qui est la cible prioritaire, un assassin monocible prévu pour s'occuper des cibles retranchées sera toujours un bon choix. Si l'adc était pas essentiel zed le serait d'un coup beaucoup moins également.
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      Mentes · 7 years ago
      Dans ce cas tous les assasins serait universel, ce qui n'est pas le cas
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      Lulu · 7 years ago
      Ceci est l'avis d'un mauvais joueur de solo lane :

      J'ai toujours trouvé que Zed avait trop de dégâts de zone et que son ombre avait une durée de vie trop importante
      Surtout dans les premiers niveaux

      Du coup j'ai l'impression que lui peut farmer et harceler son vis à vis en étant restant très safe et avec une efficacité qui n'est plus à démontrer

      ...
      Non je n'aime Zed non plus >w<
      Lui en plus de tous les autres
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      laezar · 7 years ago
      Bah je parle plus du rôle de zed en fight qui là est vachement défini. cela dit je suis d'accord que le perso à un peu trop de dégâts aoe, mais surtout d'aoe involontaire, dans le sens ou il va régulièrement mettre mid life la personne qui va aider l'adc, mais sans spécifiquement chercher à faire ça.

      Au niveau du laning, je pense que c'est plus ou moins nécessaire que son laning soit facile, sinon son lvl 6 devrait être plus fort pour qu'il soit viable vu qu'il faudrait qu'il puisse être une menace même en s'étant fait rouler dessus tout l'early. Tu peux voir ce que ça donne niveau frustration avec des champions comme akali sur lesquels peu importe si tu les écrase en lane, au lvl 6 ils auront presque toujours l'avantage, là au moins écraser un zed à un gros impact parce qu'il pourra probablement pas te tuer en passant 6 (théoriquement). Enfin c'est la seule justification que je trouve mais c'est sur qu'avoir un champion aussi safe que ziggs en lane qui peut t'assassiner gratuitement c'est pas ultra fun xD
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    Zhao · 7 years ago
    Ho oui les nouveaux artworks de Twtich ^^. J'attend ça avec impatience.
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    not yet Urgot. :"( · 7 years ago
    moi je le trouve bien urgot je ne trouve pas que son kit soit aussi incohérent que celui de Morde.
    Et arretez de maugréer sur Nasus, j'aime nasus T_T le perso qui à 0/3 ne peut toujours pas être dive.
    j'aime sa philosophie : shurima devait peut être disparaitre mais oklm c'est le farm que j'aime. j'aime son slow et ses patates. je n'arrive pas a le trouver toxique. il a ses forces comme ses faiblesses. il a juste besoin d'un buff pour être au niveau.
    Sinon pour zed une réduction du cd de l'ult serais la bienvenue.
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