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RedTracker #73 : Un besoin de nerfs pour Shaco

RedTracker #73 : Un besoin de nerfs pour Shaco
 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
Shaco : Besoin de nerfs

Rappel des changements sur le PBE :
 
  • Traîtrise (Passif)
    • Dégâts des coups critiques ajustés à 130% (+40% AP) au lieu de 120-145%
  • Tromperie (A/Q)
    • Délai de récupération ajusté à 14sec à tous les rangs au lieu de 16/15/14/13/12sec

L'idée derrière ces changements est de nerf Shaco en général. Riot cible ici les dégâts que Shaco inflige au moment où il engage le combat. Il dispose de nombreux moyens de tromper son adversaire, et il ne devrait donc pas être trop focalisé sur les dégâts immédiats qu'il inflige. Riot va cependant rester vigilant, car ces modifications pourraient rendre un Shaco bruiser trop idéal.

Rappel des changements sur le PBE :
 
  • Doigt de malédiction (Passif)
    • Ne réduit plus la résistance magique de l'adversaire de 15/20/25 pendant 3sec après qu'il ait subi une attaque de base d'Amumu
    • Nouveau : Les attaques de base d'Amumu maudissent les cibles qu'elles touchent, ce qui fait qu'elles subissent 15% de dégâts bruts bonus de n'importe quelle source de dégâts magiques qui leur est infligée pendant 3sec

Ces changements devraient normalement arriver jusqu'aux serveurs live. Cette nouvelle version du passif apporte sans aucun doute un bonus de puissance à Amumu, mais Meddler souligne que la réduction de résistance magique présente avant était déjà très puissante dans certains cas, mais son efficacité était peu visible. Pas trop d'inquiétudes à avoir donc.

Dague du braconnier : Trop faible mais...

La dague du braconnier est actuellement trop en dessous de ce que Riot aimerait. Néanmoins, si des changements sont bien prévus pour plus tard, Riot n'en a pas encore fait jusqu'à présent. La raison tient au fait que l'objet profite énormément à des champions comme Shaco ou Rengar, et que ces derniers étaient déjà trop puissants jusqu'à présent. Riot a donc évité de faire des changements le temps de faire des ajustements sur leur kit.

Autres informations
 
  • Meddler rappelle que la mini-refonte d'Aurelion Sol a été annulée (Chose déjà signalée au début du mois de février) du fait qu'aucune des tentatives testées en interne n'a été concluante. Rien à prévoir donc à court et moyen terme.
  • De nouveaux changements sont à prévoir sur Aatrox au patch 7.8. Ils devraient cette fois améliorer la capacité d'Aatrox dans la jungle, et Meddler évoque de possibles interactions avec son passif.
  • Udyr devrait également recevoir des changements au patch 7.8. Ils viseront notamment à améliorer la posture du tigre et de la tortue.
  • Les tests internes sur le bouclier de Doran semblent bien se passer, et ces changements devraient en conséquence arriver avec le contenu du milieu de saison.
  • Des changements sur la lame du roi déchu sont possibles avec le milieu de saison, Riot pensant l'objet actuellement trop puissant. Mais des observations supplémentaires sont nécessaires avant de s'y attaquer.
  • Ziggs sur la botlane semble toujours dans une situation correcte et ne pose pas de problème

Ant in Oz et Dinopawz nous parlent de la mise à jour de l'univers de Demacia, de son histoire, de son armée, ainsi que de la manière dont la magie est considérée à Runeterra.
 
 
[Updated][Teaser] Une mystérieuse silhouette ailée...
Mise à jour de champion : Yasuo
 
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    Jax · 7 years ago
    J'espere qui vont faire des bon truc et pas un truc bacler pour se pauvre champions
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    Lulu · 7 years ago
    [quote]Meddler rappelle que la mini-refonte d'Aurelion Sol a été annulée (Chose déjà signalée au début du mois de février) du fait [u][b]qu'aucune des tentatives testées en interne n'a été concluante[/b][/u]. Rien à prévoir donc à court et moyen terme.[/quote]

    à mon avis ils vont avoir plutôt intérêt de se retrousser les hanches et de lui donner une refonte de plus grande envergure
    parce que tant que Aurelion Sol infligera des dégâts de manière passive...ils ne pourront absolument rien en faire u_u
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      Jax · 7 years ago
      c'est dommage qu'ils n'aient rien trouvé mais je m'y attendais
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 7 years ago
      argh mes yeux !!

      ...

      oh un ange est passé ^^
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      Urgot · 7 years ago
      Nan mais ils ont surtout décidé de mettre la priorité sur la quatrième mini-refonte de Ryze car bon Ryze voilà quoi, le champion préféré de Riot mais détesté par pas mal de gens (je le trouve vide de personnalité) '-'
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      Lulu · 7 years ago
      si Ryze avait eu des changements digne de ce nom il n'aurait peut-être pas toujours le même problème

      au fil de ses refontes le kit de Ryze a été relativement peu modifié
      on notera surtout des changements sur le passif et l'ultime
      mais le reste de son kit est toujours resté assez similaire en terme de mécaniques
      parce que c'est l'identité du perso voulu par Riot

      Ils n'ont jamais et je dis bien JAMAIS voulu trop s'éloigner du concept de base du perso
      sauf que c'est justement là le problème

      Ryze c'est devenu une mauvaise blague à la longue

      Aurelion Sol a besoin d'une vrai grosse refonte
      parce que si ils font comme avec Ryze ou pire comme avec Urgot...le dragon des étoiles n'est pas prêt de briller parmi les joueurs

      le problème c'est qu'il a à peine 1 an
      alors avant qu'ils admettent qu'ils ont foirés et qu'ils le refondent...j'ai le temps de passer master (et croyez-moi y a du boulot)
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      Mentes · 7 years ago
      Le problème de Ryze actuellement n'est plus le même qu'avant, enfin plus exactement une partie du problème a était corrigé. Le gameplay est désormais beaucoup plus sain (et j'apprécie comment ils sont restés beaucoup plus proche du perso de base qu'avec d'autre refonte (Galio)). Maintenant ce qui pose soucis, c'est la différence avec le niveau du joueur, mais bon c'est un problème récurrent et sans vrai solution à part abaissé le skill floor.

      Le problème c'est qu'Aurelion Sol a beaucoup moins besoin d'une refonte que d'autre notamment visuellement ou il claque. Et même en terme de gameplay, y'a de bonnes idées, il est unique, y'a de l'interactivité. Il est juste pas plaisant et ca change la donne. La ou d'autre champion ont (et surtout avait) besoin d'une refonte parce que leur kit n'était pas sain, Aurelion en profiterait mais il n'est pas gênant.
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 7 years ago
      et pourquoi Aurelion sol aurait un problème ?
      il n'est pas très joué, son game play ne plais pas a beaucoup de joueur.
      mais c'est pas grave. il peut rester à 1.5% de pick rate.

      pour Ryze, avoir ça n'est pas la base du champion (spamé les sort) qui pose problème.
      c'est que elle est cumulé au fait que le champions ai un très grand potentiel, qui requière de bien le joué.
      Ryze en S3, à l'époque où il était joué avec des build similaire à aujourd'hui (pas tank), avait beaucoup moins se problème.

      mais depuis il a été joué tank, puis ils lui ont ajouté la possibilité de reset totalement un sort avec le passif dificil à gérer, le A est devenue un skillshot ; et maintenant, il a des combo surpuissant et l'ulti qui requière d’être en vocal pour être exploité à son plein potentiel.
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      Lulu · 7 years ago
      [quote]La ou d'autre champion ont (et surtout avait) besoin d'une refonte parce que leur kit n'était pas sain, Aurelion en profiterait mais il n'est pas gênant[/quote]

      C'est assez bien dit

      mais je ne dis pas qu'Aurelion Sol a besoin d'une refonte parce qu'il est malsain pour le jeu
      il a besoin d'une refonte parce que actuellement il a autant de gameplay qu'un lampadaire et franchement niveau interactions il est quand même dans le peloton de fin
    • This commment is unpublished.
      Mentes · 7 years ago
      Le gameplay d'Aurelion Sol est décevant pour un champion récent mais comparé au vieux champions c'est fou. Entre malphite et Aurelion Sol y'a pas photo.

      C'est pas les interactions les plus folles mais elle sont là. Le A et le passif+W donne des possibilités de placements. Se coller à lui ou se maintenir à distance, le A part en ligne droite et laisse donc la possibilité de changer de trajectoire pour esquiver au prix d'un déplacement moins intéressant. le E peut s'interrompre avec un des dommages.
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    heyyeyaaeyaaaeyaeyaa · 7 years ago
    A quand un passif généralisé de MR sur les champs de Démacia ? des synergies a la pokemon selon le lieu de capture par la League ??xD

    Sans rire je trouve le développement du Lore assez sympa... a quand un "Méchant" Démacien type "GRAND INQUISITEUR" ?:D
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    Gods Killer P · 7 years ago
    pour Amumu, ils ont aussi garder que l'ulti applique le passif, ou pas ?
    et le fait que le Z prolonge l’effet ?
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      Jax · 7 years ago
      je crois que oui
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    dodo · 7 years ago
    c'est dommage que la dague ne sois pas jouer c'est un bonne item mais y'a pas de powerspike pour la prendre... on est obliger de commencer avec un vrai item jungle donc déjà sa tue le powerspike de départ et après chaque back y'a pas de moment ou elle est plus utile qu'un autre objet... et on peu pas la build en ce disant bon j'vais allez counter et la stack rapidement parceque même la y'a un cd... donc c'est foireux dans les timing de counter :s
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