Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
- Traîtrise (Passif)
- Dégâts des coups critiques ajustés à 130% (+40% AP) au lieu de 120-145%
- Tromperie (A/Q)
- Délai de récupération ajusté à 14sec à tous les rangs au lieu de 16/15/14/13/12sec
L'idée derrière ces changements est de nerf Shaco en général. Riot cible ici les dégâts que Shaco inflige au moment où il engage le combat. Il dispose de nombreux moyens de tromper son adversaire, et il ne devrait donc pas être trop focalisé sur les dégâts immédiats qu'il inflige. Riot va cependant rester vigilant, car ces modifications pourraient rendre un Shaco bruiser trop idéal.
Rappel des changements sur le PBE :
- Doigt de malédiction (Passif)
- Ne réduit plus la résistance magique de l'adversaire de 15/20/25 pendant 3sec après qu'il ait subi une attaque de base d'Amumu
- Nouveau : Les attaques de base d'Amumu maudissent les cibles qu'elles touchent, ce qui fait qu'elles subissent 15% de dégâts bruts bonus de n'importe quelle source de dégâts magiques qui leur est infligée pendant 3sec
Ces changements devraient normalement arriver jusqu'aux serveurs live. Cette nouvelle version du passif apporte sans aucun doute un bonus de puissance à Amumu, mais Meddler souligne que la réduction de résistance magique présente avant était déjà très puissante dans certains cas, mais son efficacité était peu visible. Pas trop d'inquiétudes à avoir donc.
Dague du braconnier : Trop faible mais...La dague du braconnier est actuellement trop en dessous de ce que Riot aimerait. Néanmoins, si des changements sont bien prévus pour plus tard, Riot n'en a pas encore fait jusqu'à présent. La raison tient au fait que l'objet profite énormément à des champions comme Shaco ou Rengar, et que ces derniers étaient déjà trop puissants jusqu'à présent. Riot a donc évité de faire des changements le temps de faire des ajustements sur leur kit.
Autres informations
- Meddler rappelle que la mini-refonte d'Aurelion Sol a été annulée (Chose déjà signalée au début du mois de février) du fait qu'aucune des tentatives testées en interne n'a été concluante. Rien à prévoir donc à court et moyen terme.
- De nouveaux changements sont à prévoir sur Aatrox au patch 7.8. Ils devraient cette fois améliorer la capacité d'Aatrox dans la jungle, et Meddler évoque de possibles interactions avec son passif.
- Udyr devrait également recevoir des changements au patch 7.8. Ils viseront notamment à améliorer la posture du tigre et de la tortue.
- Les tests internes sur le bouclier de Doran semblent bien se passer, et ces changements devraient en conséquence arriver avec le contenu du milieu de saison.
- Des changements sur la lame du roi déchu sont possibles avec le milieu de saison, Riot pensant l'objet actuellement trop puissant. Mais des observations supplémentaires sont nécessaires avant de s'y attaquer.
- Ziggs sur la botlane semble toujours dans une situation correcte et ne pose pas de problème
Ant in Oz et Dinopawz nous parlent de la mise à jour de l'univers de Demacia, de son histoire, de son armée, ainsi que de la manière dont la magie est considérée à Runeterra.