Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
Les changements sur Zyra ont été annulés hier soir. Ils ont été suffisamment testés pour Riot, et cela a permis d'avoir une bonne compréhension de leur impact. Comme prévu, plus de graines en début de parties pour des plantes avec moins de PV a le potentiel de rendre le laning contre une Zyra moins frustrant. Mais d'un autre côté, cette frustration n'est pas une chose que Riot cherche à résoudre sur Zyra actuellement, et il y a le risque d'un impact sur sa puissance plus grand que prévu. En conséquence, Riot préfère mettre ces changements de côté pour l'instant. Ils reviendront peut-être par la suite, avec des modifications si nécessaire.
Zac a reçu un hotfix hier, réduisant un peu les dégâts d'étirements, suite au buff du patch 7.10 qui a eu plus d'effet que prévu. Riot continue à le surveiller, et prépare d'autres changements. Parmi eux, l'indicateur de fronde (E) pourrait apparaître un peu plus tôt, dans la mesure où le combo fronde (E) + Boing ! (Ultime) est trop facile à placer actuellement à cause de l'augmentation de la durée de la projection en l'air de fronde (E) lorsqu'elle est chargée au maximum. D'autres changements sont envisageables, mais Riot doit d'abord attendre de voir les effets du hotfix dans les prochains jours.
Les invocations des champions ne devraient plus être comptées dans le score de sbires tués (CS) sur le tableau des scores en jeu (TAB) sous peu. L'idée est de rendre la comparaison entre deux joueurs plus précise, puisque certains champions invoquant beaucoup d'unités peuvent fausser les scores. Sont concernés :
- Les tours normales d'Heimerginder
- Les boîtes de Shaco
- Les tentacules d'Illaoi
- Les plantes de Zyra
- Les goules de Yorick
- Les êtres du néant de Malzahar
Dans les derniers patchs, des changements "en coulisses" ont été effectués par Riot sur Riven et Renekton pour corriger quelques bugs et rendre plus cohérent l'enchaînement de leurs compétences. Mais ces deux packs de changements ont eu un impact non-voulu par Riot, et c'est pourquoi ils seront totalement annulés pour Renekton. Pour Riven en revanche, les changements permettant un meilleur timing pour l'annulation d'ailes brisées (A/Q), et les changements permettant à bravoure (E) d'être correctement pris en compte après ailes brisées (A/Q) sont conservés. Un bug qui a rendu la projection en l'air d'ailes brisées plus d'environ 0.1sec va également être corrigé.
Autres informations
- Après Ahri et Amumu, les prochaines mises à jour d'icônes de compétences devraient être faites pour Nunu et Mundo. Il est également possible que d'autres icônes soient mises à jour en dehors des champions, comme celles du buff rouge/bleu/baron.
- Riot devrait bientôt aborder le sujet des runes et des maîtrises. La sortie de changements est encore très loin, mais Meddler explique qu'il faut parler de ce à quoi les systèmes d'avant-partie devraient ressembler.
- Les chances pour que les nerfs d'Ahri et Syndra arrivent au patch 7.11 sont assez faibles. Meddler pense qu'ils seront plutôt au patch 7.12. Dans le cas de Syndra, la zone d'effet de force de la volonté (Z/W) pourrait être réduite pour la rendre plus facile à éviter. Déchaînement de puissance (Ultime) est également le sujet de beaucoup de débats, du fait de la facilité à avoir 7 sphères.
- Des changements devraient arriver au prochain patch pour certains tanks qui galèrent depuis le milieu de saison (Sion, Malphite, Mundo). D'autres tanks pourraient être impliqués par la suite si nécessaire, après le patch.
- Galio a de bonnes chances de recevoir un nerf sous peu, du fait des dégâts trop élevés qu'il inflige.
- Les récents changements sur Caitlyn vus sur le PBE viennent du fait que Riot pense que le nerf de tir dans la tête (Passif) vis-à-vis de l'ouragan de Runaan ne suffira pas pour ramener Caitlyn à un niveau acceptable. Sa capacité à se régénérer en fin de partie étant trop grande pour un champion comme elle en fin de partie, du fait de son utilité et de sa relative sécurité.