Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
Après son annonce dans une vidéo puis son arrivée sur le PBE, certains joueurs s'interrogent sur la mise à jour du système d'honneur, notamment sur le fait qu'on ne puisse honorer qu'une seule personne en fin de partie. Simurgh explique à ce sujet que l'idée est que chaque honneur donné ait plus de valeur puisque la quantité est plus limitée. En pratique, il est vrai qu'il y aura peut-être quelques mauvais ressentis dans les parties où tout le monde a été sympa et qu'il faut choisir. Mais Riot a quelques idées pour la suite qui permettront de montrer sa reconnaissance à plusieurs personnes, y compris aux adversaires.
Avec l'apparition du nouveau système d'honneur, Riot a fait en sorte que les fragments de clé ne s'obtiennent que si vous avez un bon comportement, et un niveau d'honneur de 2 ou plus, 2 étant le niveau de base. Un joueur qui recevrait des sanctions se verra pénalisé sur son niveau d'honneur, et donc sur la possibilité de recevoir des récompenses. Et pour éviter que les joueurs ne pensent que l'obtention des clés dépend directement de l'honneur reçu en fin de partie, Riot a fait en sorte qu'elle puisse arriver à n'importe quel moment pendant que vous ne jouez pas. Cela peut se produire quand vous vous connectez, quand vous êtes dans la boutique, etc...
Précision utile cependant, rester simplement connecté ne changera rien à la fréquence d'obtention des clés. Il vous faudra jouer comme vous le faisiez jusqu'à présent.
Quelques informations récupérées chez Tantram et Simurgh sur le système d'honneur :
- Tout comme le faisait l'ancien système d'honneur, le nouveau accordera moins d'importance à l'honneur accordé entre premades. Les récompenses seront donc plus difficiles à obtenir par ce biais, Riot considérant toujours que l'honneur obtenu de la part d'inconnu a plus de valeur.
- Les seules pénalités qui feront perdre de l'honneur sont celles du système de retours instantanés (Messagerie restreinte, bans de 7/14j). Les popups d'avertissement signalant que vous avez été signalés, et les sanctions du leaverbuster ne sont apparemment pas concernées.
- Riot a prévu quelques petites choses pour les joueurs actuellement très engagés dans le système d'honneur actuel, avant de passer au nouveau. Pas encore de détails cependant.
- L'emblème qui s'affichera sur l'écran de chargement indiquant votre niveau d'honneur est une version mise à jour des rubans, et sera visible des deux équipes.
Quelques informations de Reinboom sur la refonte des runes :
- Les maîtrises fondamentales actuelles pourraient être transférées dans le nouveau système de runes si elles s'intègrent bien (Pour rappel, les deux systèmes vont fusionner). Les maîtrises fondamentales étaient d'ailleurs l'ébauche de ce nouveau système de runes.
- Il est bien prévu de donner une sorte de compensation pour la disparition future des runes actuelles, mais Riot travaille encore sur le sujet et ne peut donc pas encore donner de détails.
- Il devrait y avoir beaucoup de modifications sur les statistiques de base des champions pour que la transition vers le nouveau système se fasse sans encombres, surtout pour les champions dépendants des statistiques sur les runes, comme les junglers par exemple. Pour ces derniers, Riot est également ouvert à des changements sur les objets ou sur les camps de la jungle.
- Le nouveau système de runes devrait reprendre un des aspects du système de maîtrise, à savoir le fait que vous choisirez une "branche" principale, et une secondaire. Actuellement il est fréquent de mettre 18 points dans une branche (La principale donc), et 12 dans une autre (La secondaire !)