LoLTracker

 

Réduction de la vision : Entre frustration et efficacité

Réduction de la vision : Entre frustration et efficacité
 
La réduction de la vision est une mécanique qui, comme son nom l'indique, réduit la portée visuelle de votre champion. Elle est utilisée par certains champions comme Quinn et son assaut aveuglant (A/Q), ce qui donne un effet différent de l'aveuglement (Qu'elle avait avant sa refonte), mais qui ne comporte pas que des aspects positifs, comme nous l'explique FeralPony.
 
Un contrôle puissant... Et frustrant !
 
Cela peut en surprendre certains puisque ce n'est pas une mécanique qu'on affronte tous les jours, mais elle s'avère incroyablement frustrante pour beaucoup de joueurs, et parfois même plus que d'autres mécaniques comme les neutralisations. Il y a plusieurs causes à ce fait. Un des cas cités par FeralPony concerne les sorts ciblés, où le joueur clique sur un endroit pour le lancer en sachant pertinemment que l'adversaire s'y trouve, mais le sort ne se lance pas, puisqu'il n'a pas la vision à cet endroit. Qui plus est, le joueur n'a pas vraiment de réaction à avoir dans certains, comme avec Quinn. Graves utilise la même mécanique, mais le joueur doit simplement sortir de la zone causant cet effet. Avec Quinn, le joueur ne peut pas franchement réagir, et la réaction est souvent de s'enfuir.
 
Un contrôle plus efficace sur les champions à distance que sur les champions en mêlée
 
En retirant simplement une information au joueur via cet effet, l'adversaire peut encore agir. Il n'est pas réduit au silence, et peut encore bouger, ce qui laisse une certaine liberté dans la prise de décisions. C'est une très bonne chose, mais le revers de la médaille se situe dans l'efficacité sur le type de champion. En effet, ce contrôle est forcément plus efficace contre les champions à distance, ces derniers perdant la possibilité d'attaquer à une distance leur donnant une certaine sécurité. Pour un champion en mêlée qui recevrait ce contrôle en revanche, beaucoup de leurs compétences peuvent être lancées au corps à corps, en plus de leurs attaques de base, ce qui leur donne une plus grande capacité d'action dans ce genre de situation. FeralPony trouve néanmoins cette différence d'efficacité intéressante d'un point de vue de la conception et de l'équilibrage.
 
Une durée minimale
 
Cela dit, pour rester efficace, cette mécanique doit avoir une durée minimale. Dans le cas contraire, la durée est trop courte pour que l'information perdue par l'adversaire soit suffisante, et la mécanique devient simplement ennuyeuse. Dans le cas de Quinn, il se pourrait qu'elle soit trop courte, mais Quinn est déjà une sacrée plaie pour les champions en mêlée, et Riot ne souhaite pas lui ajouter plus de puissance pour l'instant.
 
[Updated] Teaser : Dark Star Thresh
Dragon des vents : Pas si mauvais que ça...
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    laezar · 8 years ago
    Perso j'ai affronté quinn avec vlad hier et en effet je confirme c'est frustrant de pas pouvoir lancer son A buffé parce qu'on se prend un blind x) après ça reste moins frustrant que de taper dans le vide avec trynda sans trop savoir pourquoi mais le soucis c'est que certains perso vont vraiment en pâtir et d'autre non mais pas forcément en fonction d'une distinction mélée/range mais plus selon le fonctionnement de leur kit entier. Par exemple un nasus ne pourras rien faire vu que son slow sera impossible à mettre.

    Sinon tant qu'à faire pourquoi pas mettre ce CC sur l'ulti de nocturne? =p ça ferait vraiment "DARKNESS!!" comme ça x) (bon je sais pourquoi, parce que ça serait tellement fort qu'il faudrait le nerf après mais j'imagine bien en teamfight toute la team tourner en rond comme des poulets décapités xD)
    • This commment is unpublished.
      sergent paque · 8 years ago
      quand j'affronte quinn, si j'ai mon Renek et qu'elle met fait ça je fais juste dash ou double dash dans sa direction approximative, par contre pour gnar (petit) tu peux juste plus rien faire à part craquer ton jump vers l'arrière pour qu'elle ne te bastonne pas trop.

      Après c'est pareil que la mécanique de teemo , tu fait louper les auto attaques, donc c'est fort contre un adc ou persos comme trynda, mais riven, renek et tout les gros utilisateurs de sorts s'en foutent
    • This commment is unpublished.
      laezar · 8 years ago
      Oui oui le blind à toujours eu ce problème, et je le trouve pire que la réduction de portée de la vision, mais faut avouer que ce CC est pas parfait non plus. Au final ce qui me gêne le plus avec celui de quinn c'est que ça touche que la cible principale du A du coup des fois quand on est dans les creeps on se fait toucher alors qu'on pensait qu'un creep prendrait pour nous (vu la hitbox ultra bizarre du A ça arrive souvent) du coup c'est assez dur d'anticiper.

      Et comme le sort est ultra rapide est le projectile se fond dans le décor c'est vraiment dur de savoir comment le gérer je trouve. Par contre j'aime beaucoup la smoke screen de graves qui fonctionne très bien je trouve.
  • This commment is unpublished.
    Champy · 8 years ago
    salut philidia. c'est hors sujet mais tu a du spam dans les commentaire des articles...
    je viens d'en voir un sur TGS SpringBreak 2016 : La convention bon enfant
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !