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[Updated] Refonte de Soraka en approche !

[Updated] Refonte de Soraka en approche !
 
 
Cela fait depuis plusieurs mois qu'une refonte de Soraka est prévue. Vesh était sur le sujet, mais on ne l'a plus vu sur les forums depuis ce moment-là. Aujourd'hui, il est réapparu pour donner un statut d'avancement de la refonte de Soraka, sur laquelle Morello l'a aidé, en le conseillant notamment pour conserver l'identité de soigneuse de Soraka.
 
Proche d'un concept à tester
 
Le concept est presque prêt à être envoyé sur le PBE, d'après Vesh. L'idée derrière ce concept est de conserver l'identité de Soraka, à savoir la soigneuse du jeu, et Riot souhaitait capturer le ressenti d'un soigneur qui gère constamment ses ressources, et veille à ce que ses alliés restent en vie. Ainsi, le comportement en combat doit être celui d'un soigneur, et non celui d'un personnage qui spamme Appel de l'étoile (A).
 
Probablement pas destiné à du solo
 
Aussi, Soraka devrait être plus dédiée à supporter qu'à d'éventuelles possibilités en solo lane. D'après Vesh, un champion dont le cœur du concept est de soigner ses alliés ne sera probablement pas bon en l'absence d'alliés, puisque la majorité de sa puissance résultera de ses capacités à les soigner.
 
Soraka rendra toujours du mana
 
Infusion (E) est un sort qui a posé beaucoup de problèmes à Vesh. Le fait de rendre du mana ne semblait pas être une chose très amusante en théorie, mais c'est un élément unique de Soraka. Ce sort va donc probablement rester, mais il a beaucoup changé. Il devrait avoir un temps de recharge plus élevé, et offrir des choix plus importants, puisque le côté offensif avec le silence va être modifié de sorte à être plus impactant
 
Appel de l'étoile (A), moteur de soin
 
Appel de l'étoile (A) est un sort qui a désormais beaucoup plus d'interaction, et qui va conduire le style de jeu de soigneur de Soraka. Vesh ne donne pas beaucoup de détails, mais il faudra réussir à placer ce sort correctement pour que Soraka soit capable de soigner au maximum de son potentiel.
 
 
Il reste à ajuster encore quelques valeurs, et à refaire certains effets graphiques, mais cette refonte a toutes ces chances d'arriver au prochain cycle PBE (Pour le patch 4.15 donc). On en saura plus d'ici peu !
 
L'avis de Philidia :
 
Cela ne devrait pas être les seuls changements. Souhait (R) a de grandes chances de rester un sort similaire (Avec de probables ajustements numériques, mais le sort gardera son concept), mais Salut (Passif) avait été signalé par Vesh comme étant un sort n'offrant que peu d'interaction, et donc probablement sujet à un changement de concept. Quant à Bénédiction astrale (Z), c'est le grand point d'interrogation actuel. On sait grâce à ces nouvelles fraîches données par Vesh que Soraka aura une interaction entre ses soins et Appel de l'étoile (A), mais on n'en sait guère plus pour l'heure.
 
Restez dans le coin, il y aura probablement des posts supplémentaires de Vesh, qui seront rajoutés au fur et à mesure !
 
 
Vesh a donné quelques informations en plus sur cette refonte.
 
Des fans de l'appel de l'étoile

Vesh est convaincu qu'il y a des joueurs qui apprécient le sort Appel de l'étoile (A) tel qu'il est actuellement. En fait il y a selon lui des joueurs qui aiment n'importe quels sorts dans un kit. Toutefois, un sort de zone autour de Soraka est une chose plus adaptée à un tank, et n'est pas appropriée pour elle. Cela la forcerait à rester au milieu du combat pendant un bon moment pour rentabiliser le sort, et cela nécessite un stuff tank. Un personnage du genre ne peut pas être le meilleur soigneur du jeu à cause de cet aspect, car cela crée une situation avec aucun choix optimal.

Il y a d'autres problématiques, mais Riot souhaite que Soraka soit une soigneuse puissante, et aussi quelqu'un qu'on peut punir si elle commet une erreur. La relation risque/récompense sera donc plus élevée en ce qui concerne les soins.

Pour aller plus loin...

Toujours selon Vesh, le soin lui-même (Bénédiction astrale (Z)) n'est pas devenu skillshot. En fait, le seul sort qui a changé au niveau du ciblage, est l'Appel de l'étoile (A). Ce qui fait que même si Soraka gagne en difficulté, elle reste un des personnages les plus faciles à jouer.

Ce qui va la rendre plus difficile à jouer est le fait qu'elle va nécessiter désormais une grande capacité de jugement et de prudence pour être jouée correctement. Elle sera toujours un personnage avec lequel les nouveaux joueurs peuvent réussir. En tout cas, le but de la mise à jour n'est pas de la rendre plus facile à jouer pour les nouveaux joueurs.

Le debuff de résistance magique : Adieu !

Cette partie de l'Appel de l'étoile (A), qui réduit la résistance magique des cibles touchées ne restera pas. C'est quelque chose d'extrêmement puissant, mais problématique car difficile à voir. Il n'y a pas de bonne représentation de ce qu'a provoqué cette baisse de résistance, particulièrement avec ce sort, qui se cumule. Globalement, il sera plus intéressant pour Soraka d'avoir de pouvoirs visibles que ce genre de debuff qui même s'il est compréhensible intellectuellement, ne montre pas un style de jeu excitant.

La nouvelle version de l'Appel de l'étoile (A) ne rendra pas nécessairement ses soins plus puissants, mais affectera le montant de soins possible à faire de manière safe. Il est bon de noter que le thème des étoiles restera intact.

Un nouveau passif, un ultime similaire

Salut (Passif) était également sur la liste des choses à changer. Le nouveau est très différent, et les Rioters l'appellent en interne "L'ambulance astrale". Souhait (R) en revanche, devrait rester similaire. Il aura quelques ajustements, notamment le fait d'être plus efficace en fonction des PV manquants à celui qui le reçoit.
 
 
Vesh a continué à discuter de la refonte de Soraka, et en particulier de l'Appel de l'étoile (A).
 
Donner ses propres PV
 
D'après Vesh, ce nouvel Appel de l'étoile (A) devrait permettre à Soraka de régénérer sa propre vie. Quel intérêt dans ce kit ? Eh bien, Bénédiction astrale (Z) semble être un sort qui coûtera désormais à Soraka des PV. Cela explique les propos de Vesh, affirmant qu'Appel de l'étoile (A) permettrait avec cette refonte de soigner davantage. La logique deviendrait alors une Soraka qui donne ses propres PV pour soigner les alliés, et se régénère via l'Appel de l'étoile (A)
 
Bénédiction astrale (Z) aurait alors un coût en PV, très probablement en pourcentage des PV max, afin d'éviter de trop grandes synergies avec les objets comme le Visage spirituel, ou Warmog, l'armure vivante. Cela augmenterait le coût des PV, sans pour autant augmenter leur efficacité. Vesh va jusqu'à dire que les PV seront moins efficaces que les résistances et l'AP. L'Ange gardien pourrait être un des items clés sur Soraka post-refonte.
 
 
De nouvelles discussions ont eu lieu entre les joueurs et Vesh.

Plus d’armure sur Bénédiction astrale (Z/W)

L’armure bonus que donnait le sort ne devrait pas rester avec la refonte. Elle avait été placée initialement pour pousser à une utilisation en combat, plutôt qu’à une utilisation passive, mais le nouveau concept fait que Soraka continuera à payer le prix de ses soins si elle ne les utilise que pour apporter du sustain à son carry.

Une histoire d’échange

Si un champion n’avait aucun autre sort hormis un soin de 50PV avec une seconde de temps de recharge, il serait possible de lui donner des défauts en échange en ne lui donnant aucun autre sort, mais ça ne serait pas un style de jeu amusant et saint. Cela rendrait le jeu pire. C’est de l’idée de l’échange qu’est parti le concept de cette nouvelle Soraka. S’il faut permettre à Soraka de soigner plus efficacement de 1 à 50%, alors il faudra de sérieux défauts pour ce genre de pouvoir. Elle devra prendre plus de risques, pour rendre ses soins plus puissants sur une cible. Et même si Vesh était sceptique sur ce genre de concept au début, les tests internes ont montré que cela pouvait être réellement amusant. Soraka était capable alors de soigner énormément ses alliés, sans que cela ne devienne une mécanique toxique, puisque l’adversaire a la possibilité de changer de cible pour la tuer si elle commence à donner de ses propres PV.

 
Vesh a discuté d'une mécanique qui est un puissant contre à Soraka, à savoir l'hémorragie. Elle est présente sur l'embrasement, mais aussi de base sur certains champions comme Miss Fortune, Tristana, ou Varus, ce qui pourrait causer des problèmes pour la refonte.
 
Cette mécanique doit être modifiée pour Vesh, mais il faut l'examiner attentivement. Elle ne peut pas être retirée dans la mesure où il s'agit de la seule chose qui peut contrer efficacement Soraka. Cependant, le fait que certains champions puissent l'appliquer aussi facilement est un problème. Varus par exemple, a reçu cette mécanique dans le but de contrer le vol de vie d'un adversaire en 1v1, mais l'effet secondaire est de détruire les personnages comme Soraka.
 
Vesh pense malgré tout que ce n'est pas à lui d'examiner ce domaine. En avril, ZenonTheStoic avait déjà parlé de cette mécanique, qu'il pensait comme potentiellement inutile, dans la mesure où il suffirait d'adapter les régénérations existantes, et de les réduire, pour que cette mécanique ne soit plus nécessaire. FeralPony lui, pensait que l'hémorragie offrait un réel choix de contre intéressant.
 
Difficile donc de prévoir ce qu'il adviendra de l'hémorragie. Cette mécanique est-elle vouée à disparaître, au profit d'une meilleure régulation des compétences de régénération, ou faut-il plutôt réguler la mécanique elle-même, et ajuster sa puissance face à des champions comme Soraka ?
 
 
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    Susu · 9 years ago
    Je trouve qu'ils ont un drôle d'ordre de priorité sur les refontes, Sona, maintenant Soraka, mais qu'en-t-il d'Urgot par exemple qui attend des modifications depuis bien longtemps, et je ne parle que d'Urgot, d'autre devrait être priorisé pour les refontes :(.
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      Urgot a des modifications prévues pour le prochain patch (Ou le suivant, plus très sûr). Sion devrait arriver d'ici quelques mois, et il y a quelques autres refontes en cours d'élaboration (Poppy par exemple).
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    Gods Killer P · 9 years ago
    ça fait pas beaucoup d'information...
    on verra ce que ça donne quand elle sera sur pbe.
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    Nedra · 9 years ago
    Ils ont tellement merdé les supports en s4 qu'ils sont obligé de tous les refaire ^^
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      Merdé dans quel sens ?
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      Honey · 9 years ago
      C'est juste que ces supports là sont vieux et pas très intéressant en jeu à l'heure qu'il est, rien avoir avec la s4.... Enfin, c'est mon avis ^^
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    Ashurah · 9 years ago
    J'ai pas l'habitude de râler car je trouve que Riot fait un super travail (sauf patch ADC cette année et les deux refontes Gragas / Nidalee qui les rendent aussi frustrants mais passant de mid à top ...) mais c'est quoi cette refonte blaque :/ ?
    On a eu une refonte de Soraka y'a relativement peu de temps et comme à chaque refonte de Soraka, elle a posé de gros soucis.
    Si elle peut toujours burst heal auto-ciblé, elle restera lame.

    Et pour la quinzaine de toplaners INSORTABLE, rien du tout, mais vraiment jamais, jamais, jamais rien. Pas même un mot comme quoi il y aura du nouveau dans X mois les concernant :/. Les tanks qui souffrent, notamment Zac qui a pourtant un gameplay super, rien non plus. Et c'est pas un personnage binaire et inéquilibrable ...
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    pierreluc14 · 9 years ago

    C'est fun une refonte de soraka parce que c'est mon champion préfèré et que avec mes rune je peut donner de la vie infinie de fois sans manquer de mana
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    pierreluc14 · 9 years ago
    Philidia Soraka donnera t'il + de vie et de mana avec cette refonte ?
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      Gods Killer P · 9 years ago
      probablement oui, car ils n'en veulent pas sur les autres lanes.
      elle devrai perdre des dégâts, mais gagner en possibilité d'aide des coéquipiers.
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    winzar · 9 years ago
    Impatient de voir ça.

    Petite faute que j'ai repérée:
    "mais cette refonte a toutes [b]SES[/b] chances d'arriver au prochain cycle PBE"
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    Zhao · 9 years ago
    Donc au final si j'ai bien compris, tout change mais en même temps tout reste pareil ?
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      L'identité de Soraka (Soigneuse) est conservée, mais les mécaniques de la plupart des sorts sont modifiées.
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    pierreluc14 · 9 years ago
    J'ai une idée si on fessait que bénédictions astrale aurait délai de récupérations de 10 seconde et la mana serait 20 seconde sa serait excellent

    Elle donnerait + souvent de la vie Philidia sa serait tu une bonne idée ?
    À 40 % réduction des délais sa donnerait 6 seconde bénédiction astrale et infusion 12 seconde sa serait parfait
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      Josio · 9 years ago
      Humm non je ne suis pas d'accord avec toi.
      Pourquoi devrions-nous baisser le délai de récupération du soin de soraka? Si on le baissait, le montant de soin deviendrait insignifiant. Je ne trouve pas que l'infusion soit le problème chez elle. J'aime bien ce sort pour son côté défensif et offensif. On peut l'utiliser sur les ennemis comme sur les alliés. Et monter son CD serait anéantir son seul petit contrôle... donc non.
      Ce n'est que mon avis
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    pierreluc14 · 9 years ago
    L'ambulance astrale se nouveaux passif sera mieux que le passif actuel elle sera vraiment + le fun à jouer Gj riot
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    Gods Killer P · 9 years ago
    [quote] un sort qui a désormais beaucoup plus d'interaction[/quote]
    [quote]L'ambulance astrale[/quote]
    [quote]le seul sort qui a changé au niveau du ciblage[/quote]
    Ce poste est inutile.
    Riot ne pourrait pas nous dire clairement ce qui vas se passer ?
    Avec le skin ultime, le suspense, les énigme, c'est bien. Mais pas avec la refonte de Soraka...
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      Quand Riot ne dit pas tout c'est que ce n'est pas prêt à être détaillé. Vesh peut donner les grandes lignes parce que c'est ce que fera le sort, et que c'est locké d'un point de vue design, mais il y a peut-être encore des détails qui peuvent changer.

      Pas de soucis, ça arrivera d'ici peu ^^
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      Gods Killer P · 9 years ago
      les changements, c'est juste de l'équilibrage...
      ils peuvent nous dire que "L'ambulance astrale" (idée au pif) réduis la canalisation de rappelle pour les allier baisser, pas exemple, et continuer à hésité entre eux à savoir si sa sera de 30% ou entre 0 et 50% selon les pv manquant...
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    Josio · 9 years ago
    [quote]"L'ambulance astrale" (idée au pif) réduit la canalisation de rappel pour les alliés blessés[/quote]

    J'aime beaucoup l'idée d'un passif comme ça... pourquoi pas d'ailleurs? Mais cela n'irait pas à l'encontre des "passifs cachés" que Riot déteste tant?
  • This commment is unpublished.
    Saguait · 9 years ago
    Je ne comprends pas pourquoi vouloir refaire une refonte sur soraka, perso je la joue énormément et je la joue tank et c'est un des points que Riot veut nerf(Healera par rapport a ses pv max! incompréhensible -.-. Bon on verra bien quand elle sera finalisé mais je crois que Sion l'oublié devrait également avoir droit à une retouche
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      Sion devrait arriver d'ici un ou deux mois (Je pense ! )
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    Josio · 9 years ago
    J'y pense... pourquoi ne font-ils pas du W un heal en skillshot. Donc possibilité de le rater. Cela rendrait le gameplay plus amusant.
    Genre il faut viser avec un cercle à la W de Ziggs, plus l'allié est au centre plus il sera heal. S'il y a plusieurs alliés dans le cercle les pv soignés sont réduits pour les champions aux extrémités...
    • This commment is unpublished.
      pyrovoice · 9 years ago
      Parce que ça serait pas cohérent. Un skillshot sur un sort, ça fait que les joueurs adverses essayent de l'éviter parce que le sort est mauvais. Si le sort est bénéfique, un héros en jeu n'essayerais pas de l'éviter (et attention, je parle en terme de roleplay, donc faut imaginer les héros dans un environnement réaliste). En gros, si je me bat et que je vois le sort d'un allié, je ne vais pas tenter d'y résister comme je le ferais avec un sort ennemi.
      Par contre, si on représente le fait de lancer un objet rendant de la vie, ça pourrait etre un projectile ciblé qui se dirige forcément vers sa cible mais qui peut etre intercepté par d'autre héros (un peu comme l'ultime de caitlyn)
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    Oerba Yu Fang · 9 years ago
    tien petite question pour resté sur la refonte des support
    Janna doit y passé aussi je suppose vu le peu d'interaction qu'elle a ?
    perso je la trouve pas intéressante a joué
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    Anarky · 9 years ago
    Janna c'est juste le support le plus agréable à jouer et sans doute l'un des plus playmaker, c'est pas un hasard si malgré le fait qu'elle soit hors méta elle est pas mal jouée à haut niveau en soloQ. C'est pas parce que toi tu ne l'aime pas que le champion a besoin d'une refonte, je pense plutôt que tu ne sais pas utiliser son potentiel et que du coup, tu l'a trouve frustrante mais ça c'est un autre soucis.
    Il m'a fallu des mois pour maîtriser Janna et depuis j'ai du mal à pick un autre support, je veux surtout pas que Riot l'a change si ce n'est quelques valeurs de sorts éventuellement (scaling AP débile sur un support :/).

    Pour rester sans le sujet, j'aime bien l'idée de refonte de Soraka. J'espère juste qu'elle va être plus fun à jouer, quand tu le gameplay de certains supports style Nami, complexe et pleine de possibilités, ben Soraka à côté fait pâle figure quand même...
    • This commment is unpublished.
      Josio · 9 years ago
      Totalement d'accord avec toi.

      Janna, je ne l'ai jamais vraiment jouée. Et je l'ai pick l'autre jour avec une Cait... le carnage qu'on a fait. Et y a des items vraiment bons avec elle maintenant (l'encensoir ardent j'adore... un boost ad + as, c'est juste énorme pour l'adc... et l'ultime donne un boost à toute l'équipe).
      Je pense que s'ils devaient changer quelque chose sur Janna ce serait son passif qui comme Zilean sont trop "pouvoir caché" du champion. Bien que le bonus de MS ne soit plus pour tous les champions mais seulement à proximité, peut-être que c'est ça qui devra être changé?
  • This commment is unpublished.
    pyrovoice · 9 years ago
    Plutot de l'avis de zenon pour le coup, la plupart des truc qui applique l'hémorragie durent assez longtemps, et ils doivent équilibrer en tenant en compte que la plupart du temps l'adversaire ne disposera pas d'hémorragie. Et du coup ils sont obligé de faire des sorts qui deviendront inutiles sous une longue hémo. Imo une bonne idée ce serait des hémoragie plus punitive (à 80, voir 100% de réduc), mais aussi beaucoup plus courte pour "retarder" le moment ou le soin arrivera, donnant ainsi une bonne solution de contre. Et du coup la plupart des soins devraient soit etre instantané (comme l'ultime de soraka), ou plus espacée sur la durée (passif de voli)
  • This commment is unpublished.
    Sangygnolante · 9 years ago
    Le problème avec l’hémorragie je trouve relate le même soucis que la refonte d'evelynn pour prendre un exemple.

    A savoir : Qu'est-ce que le principe hémorragique du combat peut ou doit représenter ? Sur le point de vu physique et réel, on pense à l'afflux de sang. Quelque chose qui se développe si cela n'est pas endigué car une hémorragie durant trop longtemps peu très vite couter la vie ! C'est ici que vient je trouve la source du problème. Car dans les mécaniques de jeu, il n'y à pas vraiment de rapport entre le type hémorragique d'un champion comme Darius, et celui du Morellonomicon. Les objets de débuff sont un effet, pour un enchantement qui s'applique sur un champion pour atteindre l’efficacité des soins ou de la régénération de PV. Donc ce n'est pas vraiment une hémorragie.

    Cet effet devrait donc être considéré comme autre chose. Comme par exemple, une infection ou je ne sais quoi d'autre. Ce qui pourrait offrir une mécanique plus clair et créer des objets ou des sorts appliquant des effets spécifiques pour supprimer l'effet en question.
    Du coup l'hémorragie quand à elle, devrait être une mécanique plus agressive qui devrait avoir plus d'impact sur un combat de longue haleine puisque c'est ce qu'on pourrait appeler un effet dégénérescent et qui donc sera plus violente sur la longue duré que juste sur un effet que l'on applique.
    • This commment is unpublished.
      winzar · 9 years ago
      Il ne faut pas non plus penser au nom particulier du sort. Un nom, ça se change si nécessaire.
      Quand tu regardes, le passif de Darius représente réellement une hémorragie mais si on pousse la réflexion comme tu le fais: Pourquoi est ce qu'elle applique des dégâts magiques??? Une hémorragie, c'est physique. On peut aussi se demander pourquoi le morellonomicon applique "hémorragie" ou même la marque du bourreau.
      Mais c'est une mécanique nécessaire pcq certains champions sont trop pétés vis à vis de leur régen: Mundo en 1er, Volibear derrière, Soraka, Zac, Aatrox, Xin (dans certaines situation), Irelia (auparavant), ...
      Sans compter le visage spirituel qui améliore encore ces régen de 20%. (20% c'est énorme. Pour chaque 100 pv regen, 25 de plus gratuit. Sans compter la regen de l'item en lui même)
      Hémorragie permet de leur créer un contre. Le problème, c'est que c'est un hard counter pour ces personnages et que ceux essentiellement basé sur cette régen (Mundo/Voli/Aatrox/Zac) sont quasiment détruit par cette mécanique.

      Le problème peut être vu de 2 manières différentes, comme l'on dit les rioters: Soit on veut garder les régénérations petées et alors il faut retravailler sur hémorragie, soit il faut équilibrer ces régen de manière à ce qu'elles ne soient plus aussi exagérées.

      Je pense ne pas me tromper en annonçant que les 2 seront combinées en un nerf de l'hémorragie ET en un nerf de ces régen. Riot trouvant les 2 malsains (spam ulti mundo, regen Aatrox, Irelia et Zac maintes fois nerfées.)
      Mais dans la volée, on risquerait de voir encore un nerf du vol de vie aussi.


      Personnellement, je n'ai pas de soucis avec toutes ces mécaniques trop puissantes et je pense que cela incite justement tous les joueurs à réfléchir. La régen petée oblige les joueurs adverses à penser à la nécessité de prendre le contre. (est ce qu'il régen tant que ça?).
      Ensuite, si le contre hémorragie est mis en oeuvre, cela oblige ces champions à sortir du combat pour se régen plutot que de régen en plein combat et à se poser la question "est ce que ma régen est capitale?".

      Par contre, si l'on décide de garder les choses en l'état, une refonte de la marque du Bourreau est plus que nécessaire, ne serait-ce que pour lui donner une évolution et une sorte d'équivalent au Morellonomicon. Les personnages comme Tristana/Mf/Varus n'en ont pas besoin et peuvent donc éviter cet item mais les autres ne le peuvent pas forcément surtout dans le cas d'une team full ad (ce qui n'est pas si rare de nos jours).

      D'ailleurs, en parlant du Morellonomicon, je ne sais pas vous mais moi, je le trouve trop puissant. Prendre l'hémorragie doit signifier faire un sacrifice pour l'avoir. Pas obtenir tout le reste avec.
  • This commment is unpublished.
    Cypher · 9 years ago
    Perso je n'ai aucun problème avec la mécanique d’hémorragie en soi. Le but de cette mécanique c'est limiter les effets de soins. Et la la question est d'aller chercher des champions spécifiques et de modifier sa compo en fonction de l'apparition de champion à soin dans la team adverse. C'est aussi le système de pick et de ban qui est à prendre en compte. Je vois peu de Soraka IG mais je vois encore moins de Darius, Tris, Brand, Varus pour la counter ou counter une capacité de regen.
    • This commment is unpublished.
      winzar · 9 years ago
      Justement, le problème ne se trouve pas dans les hémorragies intégrées mais dans les items.

      Maintenant, chaque mage a la capacité d'infliger hémorragie avec le Morello. Ce qui fait que, pour counter la régén op de mundo, tu prends un mage à spam et tu lui mets un morello.

      Pour ce qui est des perso ayant hémoragie, Tristana est très courante pour le moment. (Et au fait, Brand n'inflige pas hémoragie sans le Morello)
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