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Refonte graphique de Karma

Karma Splash
 
Oubliée depuis longtemps, et laissée sur le banc de touche peu après sa sortie, Karma est une championne qui est restée dans les mémoires comme un support aux mécaniques pas fantastiques. Si le concept de base paraissait bon sur la partie théorique, la partie pratique s'est avérée insuffisamment efficace face à des championnes comme Sona. Pourtant, si on attendait bien une refonte de son gameplay, certains ont été surpris de voir une refonte graphique (Mais je vous en avais parlé) avec le splash que vous pouvez voir ci-dessus. On notera d'ailleurs que la demoiselle a gagné en capacité pulmonaire, ce qui n'est pas pour déplaire aux Sonaïstes...
 
Est ce que ça signifie que la refonte de son gameplay va devoir attendre ? Pas du tout ! Mais comme je vous l'avais dit, Riot semble vouloir coordoner certaines refontes graphiques à certaines refontes de gameplay, et cela pourrait arriver avec Heimerdinger, avec Sion, etc... Bref ! Karma aura également une refonte de son gameplay, et elle en a plutôt besoin.
 
Alors qu'est ce que ça va donner au final ? Eh bien, après de nombreux tests de la part de Guinsoo, puis de Scarizard, il y a eu plusieurs informations. Pendant les tests effectués par Guinsoo, on avait notamment repéré son envie de donner plus d'importance au Mantra pour qu'il soit perçu comme un réel ultime. Aussi, ce dernier voulait mettre un sort de contrôle plus efficace que le lien sur elle. On a donc eu une première direction avec ça, et on a même pu avoir le détail de certains tests (Comme par exemple mettre le temps de recharge du mantra à 90sec et rentre son impact énorme sur les sorts).
Depuis, les informations obtenues, notamment dans les dernières semaines, viennent de Scarizard, depuis qu'il s'est mis à travailler lui aussi sur cette refonte. Si vous êtes un joueur de Karma en tant que mage, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, elle conservera ce coté. En fait elle a été redesigné comme un mage support (Comme Lux, Orianna, Morgana), c'est à dire un mage avec des capacités offensives, mais qui jouera davantage sur le contrôle de son adversaire pour gagner plutôt que sur ses dégâts. Le but étant de pouvoir la jouer aussi bien sur la botlane que sur la midlane. Est ce que cela fonctionnera ? Eh bien Scarizard semble dire que même si elle est un mage de type support, elle pourra remplir tout aussi bien son office que Tresh ou Nami. Reste donc à voir le concret qui devrait arriver sur le PBE bientôt.
 
En tout cas les images de la refonte graphique donnent envie :
 
Karma SS
 
Évidemment, les animations de ses sorts ont aussi été refaites, pour correspondre avec le nouveau modèle (Vous pouvez par exemple voir le lien spirituel (Z/W) qui a été refait sur l'image ci-dessus).
 
À noter un détail important, un nouveau skin de Karma va sortir en même temps, qui sera Karma Traditionnelle. L'information à noter est que tout joueurs possédant Karma avant la sortie de la refonte obtiendra ce skin gratuitement. Ce qui signifie que vous pouvez l'acheter maintenant, ou la veille du patch à venir qui contiendra cette refonte, et vous aurez ce skin gratuitement, que voici :
 
Karma Traditional SS
 
 
 
 
 
L'avis de Philidia :
Pour la refonte graphique, je n'ai rien à dire, c'est très beau à voir, et colle à mon sens plus à Karma, qui avait jusqu'à présent un look un peu... différent de ce à quoi on pouvait s'attendre, vu son style de jeu. Cela supprime les éventails du coup, mais je pense que c'est mieux ainsi.
Pour la refonte du gameplay, mieux vaut attendre le PBE, mais cela me laisse sceptique. On a vu plusieurs fois (Notamment avec Janna) que support et mage ne font pas bon ménage, et si certains mages peuvent être joués en support (Comme Zyra le fut il y a pas si longtemps de ça), on a plutôt tendance à voir les champions conçu pour être des supports se faire nerfer leur coté mage qui devient trop puissant. Je ne voudrais pas qu'il se produise la même chose avec Karma. En tout cas tout ceci est prometteur, on verra ce que cela donne plus tard :)
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