Japan Expo Sud 2013 : Cosplay à gogo !

Japan Expo Sud 2013 : Cosplay à gogo !
 japan expo sud edition 2013 5 ans WP 20130302 001b
 
Quand on vous dit Marseille, vous pensez sans doute au sable, à la mer, son soleil et à son stade vélodrome non ?

Pour nous le week-end dernier, Marseille rimait plutôt avec cosplay. Car oui Philidia & moi, nous sommes rendu à la fameuse Japan Expo Sud. Et je vous rassure, Philidia a joué son rôle de paparazzi à la perfection et vous a ramené des tonnes de photos tandis que moi j’abordais mon dernier cosplay ( après tout chacun son truc :p ). Mais avant de vous donner notre avis et ressenti sur ce Week-end, je vais vous présenter vite fait ce qu’est Japan Expo Sud ( je suis encore persuadée que certains ne connaissent pas XD ).

 

544137 4640429853620 697177497 n 672 4640432053675 854173420 n IMG 1438b

 

Japan Expo Sud est un salon événementiel créé par les organisateurs de Japan Expo mais qui se déroule, vous l’aurez compris, à Marseille, chaque année depuis 2009. On y retrouve à l’intérieur toute la culture Japonaise : on passe du manga, aux jeux vidéo mais aussi par la mode, la musique, les arts martiaux, etc… Comme sa grande sœur, on y retrouve des invités musicaux, mangaka ou autres, venant souvent directement du pays du Soleil levant.

Mais bien que ce salon soit avant tout sur le Japon, pour ce qui est des cosplays on y voit de tout. Et cette année, on est partie à la recherche des cosplayeurs League of Legends :D.

Voici un aperçu, de tout ce qu’on a pu trouver sur notre chemin :

 Photo 084 b Photo 368
Photocredit to Philidia
 
photocredit SixAIles photographie ashe  photocredit SixAIles photographie blitz  photocredit SixAIles photographie  Darius  photocredit SixAIles photographie  EZ
Photocredit to SixAIles photographie
 
 
Voici l'album regroupant toutes les photos des cosplayeurs League of Legends prise par Philidia ==>> [ ICI ] <<==
N'hésitez pas, également, à visiter sa fanpage Facebook où vous pourrez bientôt voir la totalité de ses photos faite pendant le salon ( regroupant pas mal de cosplays ... sexy xD ).
 
On vous donne rendez-vous l'année prochaine avec, on l'espère, encore plus de League of Legends !!!
 
DSC 04445  382334 213447038797892 1388142984 n
                                                             Photocredit to Cronosrx photographie                                                                            Photocredit to Yatta Fanzine
 
 
Impressions de Philidia :
 
Les expos sont toujours le moyen de croiser du bon cosplay pour moi, et par bon cosplay, j'entends cosplay sexy pour ma part ! Enfin, outre ça, ça fait des souvenirs et une sortie, c'est toujours sympa. La Japan Expo Sud m'a laissé une bonne impression en tant que visiteur. J'aurais aimé qu'on obtienne des pass presse comme on le fait d'habitude, mais malheureusement je n'ai eu aucune réponse à mes demandes, même après plusieurs relances. Je m'y suis peut-être mal pris, mais ça m'ennuie de ne pas avoir de réponse, parce que si comme moi vous faites la demande, n'avez pas de réponses, achetez le billet puis obtenez l'accréditation, bah vous ragez =P (Et ça m'est arrivé à la PGW !). En tout cas ! Si je devais souligner les bons points, je dirais déjà que les allées sont très larges, et c'est un truc tout con, mais face au TGS 2012 où on galérait parfois à passer certains endroits, c'était franchement bien géré à ce niveau, même le samedi où l'affluence a été grande. Je n'ai pas vraiment de point de comparaison sur la Japan Expo sud puisque c'est la première fois que j'y vais, mais j'ai vraiment eu l'impression que les stands étaient bien disposés. Je mettrai un bémol pour les photographes qui n'avaient pas d'endroit fantastiques pour faire leurs photos, mais bon, c'est un détail, et je pense qu'au final ça les a peut-être gêné, mais pas autant que des erreurs plus graves qui auraient pu arriver. Mais au final cette Japan Expo m'aura donné l'impression d'une exposition plutôt bien gérée. J'espère qu'il renouvelleront cette organisation l'an prochain :)

Au niveau du cosplay, je ne suis pas déçu. Il y avait beaucoup de cosplay League of Legends, et c'est ce que j'étais venu chercher. J'ai beaucoup apprécié la Sona Pentakill (comme c'est étrange), qui outre le fait qu'elle était très jolie, s'est montré super sympa et ouverte à la discussion, et j'adore en apprendre sur le boulot que font les cosplayeurs, mais j'ai toujours peur de les déranger ou de les faire chier. Parce que déjà que ne pas pouvoir faire 10m sans se faire arrêter pour une photo doit être pénible à la longue, j'ose des fois même pas les aborder tellement je me dis que ça doit être chiant pour eux x).

Bref, si vous aimez photographier du cosplay, vagabonder dans des stands remplis de figurines, goodies et autres petites choses du style, et regarder des prestations sur une grande scène, alors la Japan Expo Sud sera un bon rendez-vous pour vous.
 
En tout cas j'étais heurex là bas, la Fiora proviseur que j'ai croisé ne semblait pas très réceptive à mes techniques de drague, et si la Sona pentakill s'est montrée plus sympa, je crois que ne pas la regarder dans les yeux ne l'a mise de mauvaise humeur envers moi =P
 
Photo 298  Photo 292  Photo 372b
Philidia est aux anges !!
 
Impressions de Yukino :
 

Étant une habituée de Japan Expo en général et surtout celle du Sud ( j’habite juste à côté ) je m'y rends toujours les trois jours. C’est une convention très agréable qui s’agrandit et s’améliore d’année en année. Je la conseille fortement pour les personnes vivant pas trop loin de Marseille.

Pour cette occasion, j'avais décidé de faire le cosplay de Leblanc du Gui. Mais ayant pris du retard les jours précédents, je l'ai fini le jeudi tard dans la soirée empoisonnant mes invités avec l'odeur de la néoprène ;) ( je ne formulerais aucun regret, c'est le risque à prendre quand on vient dans l'appart d'une cosplayeuse :p).

Donc c'est assez satisfaite du résultat que je décide de le porter les deux premiers jours de la conv. Sur place, j'ai été ravie de découvrir pas mal de cosplayeurs/ses de League of Legends. Déjà l'an passé, il commençait à y en avoir quelques-uns, mais il faut dire que cette année il y en a eu davantage dont 2/3 bien surprenants.

Personnellement, j’ai beaucoup aimé le Blitz, ça m’a rappelé un peu celui de D-slim version miniature xD. Et niveau ressemblance avec le champion, j’ai une préférence pour le Singed suivit de près par le Ezreal.

Photo 072  IMG 1599b
Yukino as Leblanc and Janna - Photocredit to Philidia

 

 

[ Si vous avez une question, suggestion, critique, ... N'hésitez pas à me contacter via ce mail =>  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ^^]

 

 

 

Riot s'attaque aux problèmes de la sélection des c...
Refonte graphique de Karma
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Thèmes abordés : Évaluation du travail de Riot, présaison, et bien plus !
Une étoile montante, un criminel à la volonté de fer létal et un jungler possessif. Et du nouveau sur la MVG de Mundo....
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant principalement de l'équilibrage...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant l'artwork de la version prestige du nouveau skin de Sett, et de l'équilibrage...