Il y a un peu plus de deux semaines, Riot publiait une cinématique mettant Rek'Sai en scène dans le désert de Shurima, et la dévoilant en train d'attaquer une sorte de caravane. Bien que cette dernière nous apprenait peu de choses, et donnait surtout de potentielles suites du fait de ce qu'on pouvait voir à la fin de la vidéo, c'était néanmoins une belle cinématique.
Mais c'est aujourd'hui
une histoire, sous la forme d'un livre à feuilleter, que Riot a publié. Les deux éléments ne semblent pas avoir de rapport entre eux (Hormis Rek'Sai, bien sûr). Attention tout de même, si vous préférez apprécier ce mini-ouvrage,
rendez-vous ici pour le lire, avant de passer à la suite de l'article, qui fait le point sur ce qui ressort de cette histoire.
[Barrière anti-spoil !]
À retenir
Le narrateur :
- Le narrateur des histoires s'appelle Aelon, et écrit à une femme avec qui il souhaite se marier, se nommant Merina. Ils sont tous les deux Noxiens.
- Aelon a choisi de partir à l'aventure avec des trappeurs Noxiens pour capturer Rek'Sai, afin de gagner suffisamment d'argent pour pouvoir demander Merina en mariage. Il doit cartographier les zones traversées, dessiner ce qui a de la valeur ou un intérêt, notamment la faune sauvage.
- Un des concurrents d'Aelon pour le mariage avec Merina s'appelle Genden Belgaunt, et semble être celui qui va réussir à l'épouser (On peut supposer qu'il est également Noxien)
- Aelon possède un oncle, nommé Velius, dont on ignore le rôle précis. Il souhaite cependant mettre la main sur des Xer'Sai
- Aelon a fait demi-tour avant d'entrer dans l'une des antres de Rek'Sai, convaincus par les Shurimiens qui accompagnaient l'expédition. Les Noxiens qui ont continué sont morts
- Aelon va aller, dans l'ordre, à ces endroits :
- Bel'zhun (Ville de Shurima)
- Désert de Shurima (Pas de position précise)
- Le Sai (L'endroit où vivent les Xer'Sai)
- Un avant-poste Shurimien abandonné (Détruit par Rek'Sai)
- L'entrée d'une antre de Rek'Sai
Les Shurimiens :
- On entend parler de plusieurs types de Shurimiens, notamment :
- Les Elujrav (Cavaliers à cloche) : Ce sont des éclaireurs servant à repérer les menaces
- Les Saih'Kharash'i (Marcheurs du désert) : Ils servent à faire diversion en cas de danger et de nécessiter pour les autres de fuir
La faune :
- Il existe des chèvres, de race Eka'Sul
- Il existe des animaux ressemblant à des taureaux, les Aralsiji
Rek'Sai et les Xer'Sai :
- Rek'Sai fait partie de la race des Xer'Sai, une bête sauvage vivant dans un zone du désert de Shurima, le Sai.
- Les Xer'Sai semblent se décomposer très rapidement une fois morts
- Rek'Sai a anéanti un avant-poste dans le désert de Shurima, il y a plusieurs décennies (Elle n'est donc pas toute jeune)
- Rek'Sai vit dans des antres, qui correspondent aux tunnels qu'elle creuse en jeu
Pour finir, Riot a également publié le focus sur Rek'Sai. N'hésitez pas à le regarder !
En Anglais :