Rembobinage #1 : Les skins traditionnels

Sejuani_3

Trundle, Sejuani, et Karma. Voici les trois détenteurs d'un skin traditionnel sur le jeu. Mais connaissez-vous l'histoire de ces skins ?

Dédié à la mémoire de leur version précédente

Revenons en 2013. Les premières grandes refontes démarrent, on voit Karma, Sejuani, et Trundle, apparaître sous un nouveau jour. Kit refait, apparence retravaillée, ce concept reste néanmoins assez nouveau aux yeux des joueurs, même si on a déjà vu passer des refontes visuelles avant ça, notamment Ashe, un an plus tôt, qui a marqué l'entrée du jeu dans les standards visuels et sonores modernes qu'on retrouve aujourd'hui. Ashe n'a d'ailleurs pas eu de changement visuel depuis cette refonte visuelle en 2012, hormis bien sûr ceux nécessaires à la refonte de son kit, en 2014.

Karma, Trundle et Sejuani s'inscrivaient certes dans une logique d'amélioration visuelles, mais aussi dans une logique d'amélioration de leur kit, dont le concept était raté, mal exploité, etc... Et la nouveauté du concept fait que Riot s'est attaché à laisser une trace du passé aux joueurs, via ces skins traditionnels. Ils représentaient un mélange entre les anciens visuels, et les nouveaux.

Un concept rapidement abandonné

Mais après ces 3 refontes, Riot a abandonné le concept. Sivir et Maître Yi qui ont suivi, n'ont pas eu le droit à un skin traditionnel. Riot a justifié ça dans un premier temps par le fait que contrairement à nos 3 protagonistes, Sivir et Maître Yi n'avaient pas un changement radical de leur thématique. Il faut dire que c'était vrai. Karma perdait ses éventails, emblématique de son ancien kit, et se voyait affublée d'une tenue plus légère, Sejuani au contraire, gagnait en armure, et ne donnait plus cette impression de guerrière sexy se baladant sans problèmes dans un -50°, et Trundle qui n'avait jamais eu de lien avec Freljord, en avait désormais un. En réalité, Riot aurait très bien pu supprimer les personnages originaux et sortir de nouveaux champions, tant les kits, les histoires, et tout ce qui fait d'un champion ce qu'il est, était différent.

Perçus comme compensation d'une mauvaise refonte

Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les 3 refontes concernées n'ont pas fait l'unanimité à l'époque. Il est vrai que depuis, les champions n'ont pas énormément changé, et qu'ils ont leur public. Mais les changements étaient si importants qu'ils ont forcément fait des mécontents, attachés aux anciens concepts. Ces skins traditionnels étaient alors perçus comme les lots de consolation d'une mauvaise refonte, et Riot a cessé de les faire.

Cet arrêt des skins traditionnels fut l'occasion pour Riot de ré-imaginer la manière de faire des refontes. Une chose qui a plutôt bien marché finalement. Un an et demi après la refonte de Trundle, on voyait apparaître la première grande refonte de l'époque "moderne" de Riot, avec Sion, qui fut une belle réussite. Et la plupart de ses successeurs ont eu du succès, si on exclut la période où Riot a tenté le concept des refontes de classes, qui n'a jamais bien marché.

Rembobinage #2 : Le tribunal
[LoR] Notes de patch 1.16
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Monsieur · 3 months ago
    Je me rappelle de cette époque de refonte de groupe a l'intersaison. A part foutre le bordel et enchaîner les nerfs, ça n'apportait pas grand chose...
  • This commment is unpublished.
    TheFab
    • Tipeur
    · 3 months ago
    En effet, ne pas faire de skin traditionnel pour Sivir ou Maître Yi n'auraient eu aucun sens, en revanche pour des champions comme Galio ou Swain dont l'aspect visuel a été complètement revu ça aurait pu être amusant.
    J'aime bien l'idée du skin basé sur un concept abandonné pour Volibear (même si je suis pas trop fan du rendu final du rework et du skin).
    Même si son rework n'a pas l'air d'être le plus incroyable en termes de changements, j'ai vraiment très hâte de voir le nouveau Mundo. Et aussi de savoir qui est le prochain rework toujours secret (je sais pas pourquoi mais je penche pour Corki, Udyr est fort probable aussi)
    • This commment is unpublished.
      Bubu · 3 months ago
      perso graphiquement j'aime bien le nouveau Voli il fait son taf tout en ayant encore un côté petit nounours genre Willump mais avec une touche edgy (qui sert bien la représentation divine très glorifié), après c'sur que ça peut pas plaire à tout le monde mais bon le style graphique de LoL s'y prête bien. PAR CONTRE je suis pas du tout fan du skin spécial pour son concept abandonné et jsutement j'arrive pas à savoir si les gens qui voulait l'autre concept plus D4rk sont satisfait de ce skin
  • This commment is unpublished.
    Josio · 3 months ago
    J'ai toujours été très nostalgique de l'ancienne Karma, je l'ai découverte quelques mois avant sa refonte, et j'aimais beaucoup son kit. Il était sans doute pas ouf... mais j'aimais CES GROS BURSTS avec mes éventails làààà

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant du contenu pour le MSI, et de l'équilibrage...
Voici Roulement rapide, le premier nouveau labo de Teamfight Tactics.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant principalement de l'équilibrage pour TFT...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de nouveaux skins, une mise à jour des effets visuels de Kog'Maw, le nouvel ensemble TFT, et bien plus !...
Une couturière et un tatou sont les stars du patch 11.8 !