Un article du support Riot concernant la série "Résolution des problèmes"...
Rester Wi-Fi positif dans un monde surconnecté
Tous les magazines informatique à tendance conservatrice vous le diront : connectez-vous à Internet via un câble RJ45 traditionnel. Qui fait aussi le café et les photocopies. Mais, peut-être que pour vous ce n'est pas possible. Ou même peut-être que vous n'en avez pas envie d'ailleurs. C'est votre connexion, pas la leur. Faites-en ce que vous voulez. Et soyez fier ! C'est ça être Wi-Fi positif.
Si vous n'avez pas peur de vous lancer sur cette voie (nous sommes fiers de vous), ces cinq étapes vont faciliter votre vie, ainsi que celle de vos partenaires de jeu qui eux aussi subissent les aléas de votre connexion.
1e étape : apprenez à régler votre routeur. Nous avons tous cet ami qui refuse d'appeler au secours même quand il a besoin d'aide. Votre routeur n'attend que de se livrer, vous n'avez qu'à lui poser les bonnes questions. Vous aurez juste besoin d'une formule secrète, qui devrait peu ou prou ressembler à 192.168.X.X. Si vous n'avez plus les documents, essayez de rechercher sur Internet le numéro au dos de votre routeur pour avoir la bonne adresse IP.
Dans les paramètres du routeur, vous pourrez jouer avec son paramètres, ouvrir ses ports et mettre à jour son firmware. Indice : c'est la dernière option qu'ils préfèrent.
2e étape : activez la fonction Quality of Service (QoS) sur votre routeur. Certains disent que c'est de la fausse science, nous on dit que c'est vraiment sexy. Votre connexion Wi-Fi est libre, n'a pas de fil, donc pas d'attache (et c'est pour ça qu'on l'aime), mais grâce à QoS, vous pouvez vous assurer que quand vous jouer à League, elle vous donne à vous, et rien qu'à vous, l'attention dont vous avez besoin.
3e étape : réglez votre fréquence sur 5 GHz. Votre routeur est peut-être un « Dual band » (quelle chance !). Si c'est le cas, n'hésitez pas à passer du 2,4 GHz standard à une fréquence de 5 GHz Pas mal d'appareils sont alignés sur une fréquence de 2,4 GHz : les portes de garages automatiques, les micro-ondes... Alors que le 5 GHz, lui, n'attend que votre routeur. Attention, s'il y a un mur entre vous et votre routeur, autant rester en 2,4 !
4e étape : prenez soin de vous. C'est le seul conseil qui importe. Aucun expert ou magazine spécialisé ne pourra le faire à votre place (même si on aimerait bien.) Alors on arrête la pizza au micro-ondes (ça vous ruine votre Wi-Fi de toute façon) et on s'occupe de soi. Vous l'avez bien mérité.
5e étape : apprenez à reconnaître les signaux. Il y a de l'électronique partout ces jours-ci, et parfois quatre, cinq ou six objets peuvent s'envoyer des ondes entre eux, créant des conflits et une perte de paquets. Nettoyez donc un peu tout ça en réglant votre signal Wi-FI et en choisissant un canal unique ; c'est facile en suivant les étapes que l'on a partagées auparavant. Faites des expériences ! Essayez différents canaux pour trouver enfin celui qui vous correspond.
Le Wi-Fi est maintenant facilement accessible à tous, et les risques qui l'accompagnent sont légion, alors il est très important que vous trouviez un équilibre entre son côté pratique et sa portabilité, avec prudence. Bien s'occuper de soi commence par une connexion saine !
Retrouver la flamme - le truc EXTRAORDINAIRE auquel 80 % des FAI ne peuvent résister (P.S. : dedans il y a le Signalement de lag)
Ouah ! C'est 2017 et on a encore des problèmes de communication avec nos FAI. Non mais allô quoi. Est-ce que mon FAI me comble au quotidien ? Est-ce que je devrais voir d'autres FAI ? Est-ce que mon FAI me ment quand il me dit que je suis son client le plus précieux ? Assez. Si vous en avez marre de ne pas savoir et de souffrir, nous avons la solution pour vous aider à entamer une relation plus satisfaisante, saine et transparente avec votre FAI.
Grâce à ce petit outil, vous allez pouvoir savoir quel FAI propose les meilleurs résultats de connexion pour les autres joueurs de League dans votre secteur. Si vous vous demandez pourquoi vos voisins crient « oh oui, oh oui ! » toute la nuit, c'est probablement parce qu'ils ont trouvé le FAI parfait, qui les comble, qui les respecte et ne complique pas les choses avec une connexion instable et des pertes de paquets.
Grâce au Signalement de lag, vous pouvez découvrir la puissance de votre connexion Internet à League of Legends, ainsi qu'une liste des FAI plébiscités par les joueurs de votre secteur. Pas convaincu ? Des études montrent que 100 % des joueurs de League interrogés ont répondu Oui ou NSPP à la question « Si votre connexion Internet était mauvaise, voudriez-vous changer pour une bonne ? »
Ouah !
Allez donc sur le
site web du Signalement de lag pour l'essayer. Vous nous remercierez. Maintenant, c'est l'heure de notre rendez-vous « professionnel » avec notre nouveau fournisseur d'accès. On va probablement rentrer tard.
Où trouver une G-Sync ? Et les 10 autres questions techniques qui vous brûlent les lèvres
Comment puis-je avoir une expérience gaming à couper le souffle ? Vous vous êtes probablement posé la question ces derniers temps. Des études ont montré que 99 % des gamers n'ont pas une relation physique saine avec l'intérieur de leurs ordinateurs. Et nous ne somme pas étonnés. Le monde moderne est obsédé par le numérique, les mots techniques et toutes ces petites choses invisibles, comme « Internet » et « données ». Il n'y a rien de meilleur que de mettre les mains dans son PC, et de faire glisser ses doigts sur les connecteurs VGA. Si vous voulez apporter plus d'attention aux parties réelles et tangibles de votre vie technologique, nous avons des astuces pour vous !
Astuce : ne laissez pas votre passion prendre la poussière.
On est tous passés par là. Vous rentrez chez vous après une longue journée et vous entendez les ventilateurs de votre PC tourner. Vous être trop fatigué pour y payer attention et votre PC en a marre de vous demander. À mesure que les années passent, on vieillit et c'est pas toujours facile. Mais prendre du temps pour dépoussiérer votre PC rallonge l'expérience de vie de votre matériel.
Astuce : pensez aux accessoires !
Utilisez une bombe d'air comprimé pour nettoyer le clavier, après avoir doucement retiré les touches afin d'enlever le plus de crasse et de poussière, puis les ventilateurs. Utilisez votre bombe par intervalles de 2 ou 3 secondes, en faisant bien attention aux pales du ventilateurs, plus sensibles. Un peu d'effort, beaucoup de réconfort.
Astuce : nettoyez-moi cette souris !
C'est super rigolo, d'ailleurs, surtout si elle commence à rester collée à votre main après des heures d'intense gaming. Prenez un linge un peu humide et passez-le doucement sur la surface de votre souris, pour des heures de bonheur.
Astuce : pas de maladresse !
Quand vous nettoyez votre ordinateur, vous pouvez retirer un peu ce que vous voulez, la RAM, les cartes vidéo, les disques durs... Mais ne secouez pas trop le processeur, pour éviter d'avoir à remplacer la pâte thermique à chaque fois.
Astuce : faites-vous plaisir !
Achetez-vous une nouvelle tour. Oui, nous aussi on peut être un peu superficiels, mais il n'y a rien de plus sexy qu'une tour au design moderne et qui fait de la lumière.
Astuce : trouvez une G-Sync !
C'est une carte graphique d'exception, qui synchronise le rafraîchissement de votre affichage et le processeur graphique de votre PC. Vous avez donc un affichage lisse, sans à coups et surimpositions.
Astuce : pour jouer plus vite, la solution c'est le SSD.
Les SSD se sont bien améliorés. Vous allez tomber de votre chaise quand vous verrez la rapidité avec laquelle League of Legends charge quand vous l'installez sur un SSD. Ils sont à la portée de toutes les bourses, donc notre conseil : trouvez-vous en un rapidement. Vous nous remercierez.
Astuce : Restez au frais quand la chaleur monte en LAN party !
Ces dernières sont en général synonymes de sueur et de chaleur, avec pas mal de rebondissements. Si vous allez chez votre pote avec votre PC, faites attention à ne pas le faire tomber, même si tout est bien vissé. N'oubliez pas le ventilo !
Astuce : Ne mettez pas une feuille d'essuie-tout humide sur votre carte vidéo quand elle surchauffe.
Non. Juste non. C'est une idée reçue et ça n'aidera pas votre PC quand il sera victime d'un court-circuit.
Astuce : plus de RAM !
La RAM, c'est magique pour la vie d'un gameur et c'est vraiment pas cher. Mais attention : Si votre processeur graphique commence à vieillir, ajouter plus de RAM ne changera rien. C'est une barre de RAM, pas une
baguette magique.
Fini les galères ! On a trouvé le secret pour avoir le meilleur... support... du monde. Si, si, on vous jure.
Vous avez dû y penser. Vous avez peut-être même essayé, mais sans comprendre pourquoi tout le monde en parlait. Le support, ce n'est pas pour tout le monde. Mais peut-être que c'est la solution pour votre connexion agonisante, qui sait.
Et puis, comme on dit toujours, si on veut contacter son support, autant le faire bien. Et nous avons le secret pour avoir les meilleures interactions, les corrections les plus rapides et des résolutions de problèmes encore plus intenses.
Secret nº 1 : préparez-vous
Vous allez probablemen être déçu si vous lancez toute la procédure avec le support pour vous rendre compte qu'au final, votre problème était un câble mal branché. Nous, on ne vous jugera pas, mais on ne peut pas vous promettre que vous ne sentirez pas un tout petit peu embarrassé. Prenez un peu de temps pour consulter
cette liste, vous ne le regretterez pas.
Secret nº 2 : connais-toi toi-même
On sait que c'est ennuyeux de répondre à des questions qu'on pense évidentes quand on écrit au support, mais ces questions sont souvent primordiales à la résolution d'un problème. Pensez à tout ce qui pourrait avoir trait à votre problème : quand il a commencé, les autres programmes qu'il peut affecter, si un ajout de matériel aurait pu déranger votre installation... Chaque information vous rapproche du cœur technique du problème.
Secret nº 3 : des logs, rien que des logs
La plupart d'entre nous ne peuvent pas analyser un
log r3d ou comprendre toute la finesse d'un
traceroute, mais les agents du support, eux, sont habitués à tout ça. Laissez-les vous
montrer.
Secret nº 4 : l'outil de réparation Hextech
La plupart des joueurs savent trouver le réconfort dans les octets de notre outil automatique de résolution de problèmes. Certains mêmes disent qu'ils le préfèrent aux vrais gens !
L'outil de réparation Hextech s'occupera de nettoyer votre connexion, de dompter votre pare-feu et de rassembler vos derniers logs, tout ça grâce à sa superbe batterie d'une incroyable capacité de 14 heures.
Secret nº 5 : lancez-vous.
Et puis, voilà : malgré toute votre préparation et vos recherches, votre problème est toujours là. Vous avez essayé tous les outils, vous savez tout sur votre connexion et vous avez rassemblé toutes les informations nécessaires. Il n'y a plus qu'un pas à faire :
c'est parti ? On vous attend. On est prêts.