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RedTracker #138 : Hotfix en approche pour Galio

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Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Meddler a annoncé un hotfix pour Galio. Il devrait arriver sous peu. Voici les changements :
 
  • Vents de guerre (A/Q)
    • Ratio AP des dégâts de base réduit à 0.8 au lieu de 0.9
    • Ratio AP des dégâts en fonction des PV max réduit à 1% tous les 100 de puissance au lieu de 3% tous les 100 de puissance
 
 
Comme depuis deux cycles PBE, les runes sont revenues, et cette fois, c'est la dernière grande ligne. Il y a toutefois quelques changements à rappeler, certaines runes ayant eu des modifications significatives depuis leur premier passage sur le PBE :
 
  • Gardien : se déclenche désormais lorsqu'un sort est lancé sur un allié par ordre de priorité, et non plus avec un clic droit sur l'allié (Trop de clics accidentels l'activaient).
  • Ruée offensive : fonctionne désormais après avoir quitté un état de furtivité (pas seulement après une ruée/téléportation).
  • Attaque soutenue : inflige désormais des dégâts après trois attaques de base sur la cible, puis augmente tous les types de dégâts contre elle pendant 6 secondes (au lieu de cumuler de l'attaque/de la puissance).
  • Présence d'esprit : permet d'utiliser tous les sorts pendant 5 secondes après avoir gagné un niveau ou réussi une élimination (au lieu de restaurer du mana lorsque votre mana est bas).
  • Comète arcanique : les délais de récupération sont réduits lorsque vous infligez des dégâts à un adversaire avec une compétence (les champions avec des délais de récupération brefs ou des dégâts sur la durée devraient apprécier).
 
 
Les portraits de skins en jeu sont pour beaucoup trop zoomés, ne permettant pas une bonne vue du champion en jeu. Pour cette raison, il est prévu de les "dézoomer" légèrement. Voici un exemple de ce qui devrait arriver avant la fin de l'année :
 
 
 
Lors du 4ème jour des quarts de finale, des problèmes audio se sont produits sur le stream international en anglais durant la première partie entre Cloud 9 et World Elite. Du fait de l'impact sur la diffusion, Riot souhaitait donner une explication technique à ce qui est arrivé, et comment le problème a été résolu.
 
"Au début de la jour, une carte de la console audio a eu des ratés dans le centre de diffusion, ce qui a impacté l'audio des commentateurs, et le son du jeu. Les problèmes comme celui-ci sont rares mais très impactant pour toute l'expérience audio. Lorsque la console audio primaire a commencé à montrer des signes de faiblesse, nous avons pris la décision de copier la configuration de la console en défaut vers une console audio secondaire sous le contrôle de la console audio principale. Cette décision nous a permis de restaurer des fonctionnalités aussi vite que possible, réduisant le temps de la perturbation.
 
L'intégralité des fonctionnalités est revenue pendant les 3 premières parties. Lors de la 4ème, nous avons relié la console audio principale au stream international, restaurant ainsi le contrôle total sur la console audio primaire. Nous explorons une variété de moyens pour résoudre ce problème pour les demi-finales, y compris le remplacement complet de la console.
 
Nous apprécions votre patience et votre compréhension pendant que nous travaillons à résoudre ce problème."
 
Autres informations
 
  • Pour rappel, des ajustements sur l'expérience dans la jungle ont été faits dans la mise à jour sur le PBE du 24/10
  • Meddler signale que pour la présaison, les sbires devraient apparaître 10sec plus tôt que d'habitude (Même chose pour les monstres de la jungle). L'idée est de supprimer un petit moment pendant lequel les joueurs sont afk ou alt-tab. Les mêmes timings resteront en place pour les invasions de la jungle adverse cependant, avec un bonus de vitesse de départ plus important
  • Une part des changements de la présaison sera dans le patch 7.23 plutôt que dans le patch 7.22. Il s'agit de petits changements, comme une augmentation de la vitesse des sbires et de leurs dégâts sur tours à partir de 20min (Pour aider les splitpushers qui ne sont pas très efficaces sur les tours eux-mêmes), et une augmentation des PV des tours (Pour qu'elles restent similaires, même avec les dégâts bonus des sbires)
 
 
Vous êtes nombreux à nous avoir signalé que certains skins que vous attendez n'ont pas été en promotion depuis plus d'un an et demi. Nous avons regardé ça de plus près et avons remarqué qu'un bug s'était glissé dans notre algorithme. Mainenant qu'il a été corrigé, vous devriez voir ces skins débarquer dans les promos en rotation. Merci de nous avoir signalé ce problème !
 
Ceci étant dit, il est temps de découvrir quels sont les champions et skins en promotion au mois de novembre ! Comme lors des promos précédentes, nous n'avons pas encore de date précise pour chaque article, mais ils seront tous soldés tôt ou tard le mois prochain, alors ouvrez l'œil !
 
Info importante : étant donné que nous publions le planning en avance, nous n'offrirons pas de remboursement partiel sur les articles de la liste qui auront été achetés avant d'être en promotion.
 
Planning des promos régulières
 
 
Promos anticipées
 
 
 
Mon ami. Mon amour. Mon câble Ethernet. Dans ce court-métrage poignant et édifiant, le Support raconte une histoire faite de passions, de ruptures et de transmission de paquets de données stable grâce à une connexion filaire.
 
 
 
Que vaut votre connexion Internet face à celle des autres joueurs de League ? Votre FAI est-il réellement adapté à vos besoins ? Le Sig nalement de lag est un nouvel outil qui nous permet de rassembler les données des parties jouées dans votre zone géographique afin de déterminer les FAI et les types de connexion qui obtiennent les meilleurs résultats. Grâce à la toute puissance de la transparence et des mégadonnées, nous allons mettre votre connexion à l'épreuve.
 
 
 
Mise à jour sur le PBE (26/10)
Résolution des problèmes : trucs & astuces du Supp...
 
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People in conversation:
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  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 6 years ago
    [quote]Ratio AP des dégâts en fonction des PV max réduit à 1% tous les 100 de puissance au lieu de 3% tous les 100 de puissance[/quote]

    Pourquoi ils se sentent obliger de faire un nerf aussi radical ?
    Ils ne peuvent pas se contenter de revenir à 2% par 100 ap, comme c’était avant le patch ?
    • This commment is unpublished.
      cezcadz · 6 years ago
      parce que c'était absurde les dégâts d'un galio ap sur les tanks tu regarderas vandiril le test qu'il a fait c'est complétement aberrant, sans parler que de base le principe de deal des dégâts en % est débile.
    • This commment is unpublished.
      Ryvals Vi Ascentia · 6 years ago
      vandiril n'est jamais un bon exemple étant donné qu'il va a l'extrême et se met ensuite des tas d'autres difficultés que tu ne vois pas dans ses vidéos car ils sont caché par le montage, retrouve toi face a un adc qui sait kite ou juste un mage poke distance alors que tu n'a pas tes botte et s'en est finis de toi par exemple
    • This commment is unpublished.
      youpi · 6 years ago
      c'était une vidéo avec un vrai stuff '-' d'ailleurs y'a pas que lui qui la montrer '-'

      c'est pas vandiril qui à rendu galio op et la c'est pas olalala nasus qui os je sais pas quoi '-' avec une game de 24h et 2000k stack ><
    • This commment is unpublished.
      youpi · 6 years ago
      [quote]retrouve toi face a un adc qui sait kite ou juste un mage poke distance alors que tu n'a pas tes botte et s'en est finis de toi par exemple[/quote]

      aucun rapport avec l'équilibrage du champion d'ailleurs '-'
    • This commment is unpublished.
      youpi · 6 years ago
      du moins vu le kit du galio '-'
    • This commment is unpublished.
      Ryvals Vi Ascentia · 6 years ago
      Donc pour toi un vrai stuff se résume a un rabadon, va acheter ça, un mejai admettons, liandry void staff morello luden, tu me les trouves ou tes bottes ? et si le kite a un rapport, galio n'a aucun boost de mobilité il peux R sur un ally se qui prend du temps, et il a un E qui le fais reculer avec un casting time donc si tu n'atteint pas ta cible tu lui fais pas de dégats donc tu ne la tue pas
    • This commment is unpublished.
      bref · 6 years ago
      bon j'ai pas envie de faire un débat bullshit mais dans la vidéo y'avais de items pas du tout courant en solo queu comme sur galio (mejai/archangel/surement autre jsais pu)

      le q fait tellement de dégâts que y'a pas besoin d'être au cac t'envoie juste ton q et tu os... déjà un tank depop en 2s alors un adc '-'

      et galio n'a pas besoin de move speed car son dash et son taunt lui suffit à pouvoir mettre tout ses dégâts efficacement et contrer le kite '-' et sur le galio qui était présenter le kite était limite impossible vu que la tornade est d'une simplicité à toucher...

      fin bref rito à enfin équilibré cette monstruosité sans nom donc pas besoin d'en parler plus longtemps '-'
    • This commment is unpublished.
      Agart · 6 years ago
      Suffit de voir le perso ingame en fait. Vous avez vu un Galio AP depuis le patch ? Moi j'en ai vu au moins 5, qu'importe la situation avec un peu d'ap, il pouvait mettre midlife avec son Q quelqu'un qui n'avait pas build un peu d'RM, et parlons pas du combo entier. C'est du 100 -> 0

      Enlever les 2 % "gratuits" ne sont pas exagérés.
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 6 years ago
      Vous me connaissez, je ne suis pas du genre à dire "j'vous avais prévenu"

      ...

      Mais j'vous avais prévenu =p
    • This commment is unpublished.
      cezcadz · 6 years ago
      non mais vidéo ou pas rien à voir y a pas mal de monde qui la fait en partie normal et puis l'excuse retrouve toi face a un adc qui sait kite ou juste un mage poke distance alors que tu n'a pas tes botte et s'en est finis de toi par exemple ça change rien le Q de galio c'est dure de le rater donc l'excuse du kite non merci il va juste te taunt et tu seras mort.
  • This commment is unpublished.
    Pix
    • Super-Tipeur
    · 6 years ago
    Je vois une petite erreur là :
    [quote]Au début de la jour,[/quote]
    Et là je trouve la phrase bizarre, j'aurais plutôt dit c'est la dernière ligne droite non :
    [quote]les runes sont revenues, et cette fois, c'est la dernière grande ligne.[/quote]
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    blblbl · 6 years ago
    alala et on m'disait que fallait pas prendre les ratio de galio en compte parceque c'était pas probant sur les dégâts allez op taisez-vous '-'
    • This commment is unpublished.
      grey · 6 years ago
      c'est surtout du à son up des ratios sur le patch de mardi...
    • This commment is unpublished.
      ... · 6 years ago
      [quote]c'est surtout du à son up des ratios sur le patch de mardi.[/quote]

      [quote] on m'disait que fallait pas prendre les ratio de galio en compte[/quote]

      je sais pas quoi répondre...
  • This commment is unpublished.
    blblbl · 6 years ago
    et sinon toujours pas d'infos sur le ptiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de nouveau champion
  • This commment is unpublished.
    Ylena · 6 years ago
    Superbe initiative pour les portraits !
    Sinon j'avais une question, peut-être un peu bête mais je ne comprends pas où ils veulent en venir avec ça :

    "Il s'agit de petits changements, comme une augmentation de la vitesse des sbires et de leurs dégâts sur tours à partir de 20min (Pour aider les splitpushers qui ne sont pas très efficaces sur les tours eux-mêmes), et une augmentation des PV des tours (Pour qu'elles restent similaires, même avec les dégâts bonus des sbires"

    Si tout reste similaire, quel est le but ?

    • This commment is unpublished.
      Mentes · 6 years ago
      Logiquement ça va rendre les tourelles plus résistantes au début et moins sensibles au dégâts des champions (les splitpusher sans dommage s'en sortiront donc mieux en comparaison des autres).
    • This commment is unpublished.
      Ylena · 6 years ago
      D'accord merci beaucoup !
  • This commment is unpublished.
    Swiitsh (flemme de m · 6 years ago
    Oh làlà c'est bizarre un nerf de Galio !
    Je m'y attendais pas du tout !

    (Kappa)
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