Les débuts des playins est imminent, et il est donc temps de parler du concours de pronostics des championnats du monde ! Comme chaque année, l'essentiel à retenir est surtout que nous n'incluons pas la phase de playins, mais uniquement les groupes, et la phase à éliminations directe qui suit, pour éviter de pronostiquer sur des équipes que peu de personnes connaissent.
Pas grand chose à dire, Yami No Tamashi remporte la dernière semaine :
Côté classement général en revanche, si Lestblack remporte cette édition du concours de pronostics, il faut un tirage au sort entre SHiemi et Emiya Shirô pour la deuxième place :
Et donc, un passage par Dcode !
Emiya Shirô décroche ainsi la deuxième place, et Shiemi se classe donc 3ème ! Voici pour rappel, les différents gagnants et les récompenses. Les vainqueurs de chaque semaine reçoivent 2 coffres Hextech + 2 clés Hextech :
Enfin, les récompenses du classement général :
Les championnats du monde débutent ce jeudi 29 septembre par les playins, à partir de 22h00, et jusqu'à... 05h00 du matin ! Bon courage donc si vous prévoyez de tout suivre. Mais pour le concours de pronostics, cette phase de playins ne comptera pas. Vous avez donc encore du temps si vous n'avez pas fait vos pronostics. Les parties en playins ont généralement peu de suspense avec la présence de régions mineures, et si jamais elles remportent une victoire, c'est souvent sur une très mauvaise performance de l'équipe adverse, ou un "cheese". Difficile donc de récompenser ce genre de prédictions, d'autant que nous sommes peu à connaître les régions mineures
Le concours démarrera donc à partir de la phase de groupe. Vous pourrez donc pronostiquer pour les matchs de groupe, ainsi que pour les matchs de la phase à élimination directe. Tout se passe comme d'habitude sur l'application Pletos :
La répartition n'est pas la plus idéale, mais les restrictions du centre des cadeaux par lesquelles passeront ces récompenses ne permettent pas énormément de personnalisation. En espérant que cela ne vous dérangera pas trop !
Si vous n'avez rien suivi, voici l'essentiel à savoir. Commençons par les explications sur le format (N'oubliez pas les sous titres si vous avez du mal avec l'anglais) :
Passons ensuite aux équipes des playins :
Et à celles déjà dans la phase de groupe principale :
Je me garderai bien de vous faire des pronostics cette année, n'ayant pas assez suivi l'eSport pour être pertinent. Néanmoins, l'Europe ne semble pas partir sur de bonnes bases avec les affaires autour d'Ocelote chez G2... Et on se rappelle tous l'élimination de Mad Lions en playins l'an dernier... Espérons qu'on sera en mesure d'effacer ce mauvais souvenir ! Mais comme l'an dernier, il semble qu'on va davantage se battre pour réussir à sortir des groupes, que pour arriver jusqu'au titre, ou même jusqu'aux demi finales...
Et si vous avez raté l'hymne des championnats du monde, petit rattrapage !
Be the first to comment.