Si habituellement ce genre d'AMA arrive avant la sortie d'un champion, cette fois Illaoi est déjà disponible. Il y a donc des chances, si vous l'avez joué, de connaître une partie des réponses données par les Rioters. Quoiqu'il en soit,
l'AMA n'a pas apporté énormément d'informations. Rien de bien surprenant, Riot semble aujourd'hui préférer le format "Dev Blog", qui permet d'avoir des explications globales, et traduites dans toutes les langues qu'un AMA avec des questions qui ont tendance à se répéter, ou à ne pas être forcément pertinentes, en plus de ne pas être traduites. Quoiqu'il en soit, voici le résumé !
En jeu
- Illaoi fonctionne en tant que jungler. Son premier clear est efficace si on place des tentacules avant l'apparition des camps. Toutefois les passages suivants seront plus lents, et ses ganks moins impactants.
- Le couperet noir est difficile à contourner sur Illaoi, et lui donne toutes les caractéristiques dont elle a besoin.
- Illaoi support est une possibilité. Elle infligera beaucoup de dégâts en laning, mais manque malgré tout d'outils dont disposent les supports habituellement (Contrôle, soins, protection, etc...)
- Sans tentacule à proximité, Illaoi devrait être un peu plus faible. Mais son ultime est conçu pour lui donner une période qui compense cette faiblesse.
- Si Illaoi devrait bien s'insérer dans une wombo combo, Riot n'est pas très optimiste quant à l'apparition d'Illaoi dans le jeu professionnel
Conception
- Le concept d'Illaoi repose sur une interaction permanente avec les champions. Tous les ajustements à venir, s'il y en a, se baseront autour de ça.
- Riot a préféré des ratio AD sur Illaoi pour avoir un personnage utilisant de la magie de manière très physique. Cela évite qui plus est d'avoir des attaques nécessitant des dégâts bonus.
- Illaoi est conçue pour être un colosse, depuis son premier jour.
- L'épreuve de l'esprit (E) d'Illaoi a été difficile à concevoir, car ce n'est pas simple de faire en sorte que son fonctionnement soit clair, aussi bien pour les alliés que les ennemis. Mais cette mécanique en valait la peine, aux yeux de Riot
- Le résultat de l'épreuve de l'esprit est que son infobulle est très longue. Mais d'après Meddler, c'est acceptable dans la mesure où les autres infobulles de ses sorts n'ont pas un texte trop long.
- Le bruit des tentacules en combat fut d'une grande difficulté à concevoir, dans la mesure où cela fait beaucoup de bruit en plein combat
- Illaoi est issue d'un mélange de plusieurs réflexions. Le manque de colosses humains et féminins, le fait que des histoires sur Bilgewater étaient en cours, l'idée d'un champion qui frappe si fort qu'il éjecte l'esprit de sa cible, et de brouillons montrant une femme avec des tatouages de tentacules.
- Une version précédente de l'ultime faisait apparaître 3 tentacules qui contrôlaient un ennemi pendant une longue période de temps. La durée pouvait cependant être réduite sur la cible ou ses alliés tuaient les tentacules. C'était une compétence fonctionnelle et saine, mais elle ne correspondait pas à Illaoi. Cela lui donnait beaucoup plus de contrôle, chose qu'elle a déjà.
Divers
- Un skin dunkmaster est une chose plus qu'envisageable pour Illaoi. Elle rejoindrait alors Darius !
- Illaoi se prononce en anglais "Ill-ow-ee"
- Riot s'attendait aux déviances hentai avec les tentacules d'Illaoi. Mais l'ironie est un élément clé d'un bon champion.
- Buhru, évoquée dans l'histoire d'Illaoi, est une île proche de Bilgewater. Elle se trouve dans le même archipel.
- Dans les premières étapes du développement, les tentacules n'avaient pas de temps de recharge. Riot a également eu un bug coriace à corriger. Admirez :