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Suivi de la refonte de Mordekaiser

Suivi de la refonte de Mordekaiser
 
L'arrivée du coin des développeurs (Ou dev corner, en anglais) a permis aux Rioters de mettre en place des threads à débat, ou de donner des informations particulières. Son utilisation a commencé avec la présaison, et a permis d'avoir de nombreuses informations supplémentaires sur les raisonnements de Riot. Profitant de son existence, Statikk tente la même approche pour parler de Mordekaiser. L'idée est simple : montrer les objectifs, ce qui marche, ce qui ne marche pas, les inquiétudes, et les prochaines étapes.
 
Les objectifs
 
  • Solidifier la place de Mordekaiser parmi les colosses (Faible mobilité, grande menace lorsqu'il est proche de sa cible)
  • Offrir une expérience différente de celle avec un tireur sur les duolanes
  • Ajouter un nouvel aspect stratégique au dragon
 
Ce qui fonctionne
 
  • Les forces et les faiblesses de Mordekaiser sont bien alignées avec celles des colosses
  • Offre une expérience différente sur la botlane, avec des synergies uniques pour son duo
  • Le dragon créé des moments uniques et mémorables
 
Inquiétudes
 
  • Très dominant en début et milieu de partie, et manque de vraies possibilités d'action en fin de partie. Mordekaiser et le Dragon suivent cette courbe de puissance
  • Trop difficile d'interagir avec lui en lane, à cause de son sustain
  • Mordekaiser a potentiellement un trop grand burst, du fait de son énorme ratio AP sur son ultime
  • La multiplication des dégâts de morgenstern (A/Q) est extrême, et sa lisibilité mauvaise, ce qui conduit à des problèmes où l'adversaire se demande ce qu'il s'est passé avec le 3ème coup
  • Son côté tanky est très variable (Contrairement aux autres colosses), à cause du passif qui marche mieux avec des dégâts, ce qui rend ce côté tanky dépendant du snowball de Mordekaiser
  • Le contrôle du dragon, et des familiers en général, est à refaire
  • Le bonus d'expérience pourrait ne pas être la solution optimale. Cela fonctionne, mais la satisfaction et la visibilité de cet avantage est difficile à percevoir
 
Prochaines étapes
 
  • Réduction du sustain en début de partie, meilleur potentiel de dégât en fin de partie
  • Le dragon a besoin de plus d'efficacité en fin de partie, et potentiellement de moins d'efficacité en début de partie
  • Lissage des dégâts de Morgenstern (A/Q). Plus de dégâts sur le 1er coup, moins sur le 3ème, tout en préservant le fait que le 3ème coup est un grand moment
  • Augmenter l'importance d'une utilisation efficace du passif et de tonnerre de métal (E) pour survivre en lane et dans les combats
 
Autres informations
 
  • Riot vise surtout la survivabilité du fantôme du dragon, dans la mesure où c'est ce qui semble lui faire défaut en fin de partie
  • Statikk aimerait donner à Mordekaiser des builds alternatifs, qui lui permettrait de vivre en dehors de la fantaisie des colosses, plutôt que de nerfer son build AP
 
Résumé de l'AMA sur Illaoi
L'histoire d'Illaoi
 
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People in conversation:
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  • This commment is unpublished.
    SkitSky · 8 years ago
    Encore une fois c'est bien dommage qu'il zappe totalement le côté "visuel" du perso parce que franchement Morde fais parti des "annnnnnnncccciiens" personnages qui commencent à sentir le renfermé ... Surtout par rapport à son modèle de base (Gros pieds, petite tête, énorme épaule et démarche digne d'un astronaute sur la lune) donc un peu déçus quand à l'absence d'un changement de design.

    Mais ou sinon on sent bien qu'ils se sont fais lyncher pour le Morde des Worlds x)
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 8 years ago
      [quote]Encore une fois c'est bien dommage qu'il zappe totalement le côté "visuel"[/quote]
      ...
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