Résumé de l'AMA sur le créateur d'équipe

Résumé de l'AMA sur le créateur d'équipe
 
La séance de questions-réponses sur Reddit a eu lieu, et nous vous en proposons un résumé ! Le sujet a intéressé énormément de joueurs sur Reddit, et il y a beaucoup de questions et de réponses.
 
Rappel des posts précédents sur le sujet :
 
 
Et voici sans plus attendre l'AMA !
 
Général :
 
Quand est-ce que le créateur d'équipe va sortir ?
 
Nous allons tenter une approche itérative avec le créateur d'équipe. Cela veut dire que nous allons travailler directement avec les joueurs sur le PBE sur cette fonctionnalité, bien que nous en soyons très tôt dans le développement.
 
Nous avons récemment fait de premiers tests sur le PBE, et il y a eu de très bons feedbacks, même s'il était encore très limité. Nous tenons compte de ces feedbacks pour avancer et développer le créateur d'équipe avant de faire un nouveau test. Actuellement il n'y a pas de date de sortie cependant. C'est une fonctionnalité très compliquée, et qui change massivement l'expérience de jeu des joueurs, alors nous voulons être sûr d'aller dans la bonne direction et de faire correctement les choses.
 
 
Est-ce que cela sera sur la faille de l'invocateur uniquement ?
 
Pour l'instant, oui.
 
 
Est-ce que vous êtes satisfait des résultats actuel du créateur d'équipe ?
 
Nous sommes très optimistes sur ce système. Nous pensons que cela réduit la pression du temps de la sélection traditionnelle, et donne une nouvelle manière de collaborer. Nous avons effectué beaucoup de recherches, d'enquêtes et de sondages avant de nous décider sur cette idée. La sélection actuelle, en plus des informations et de la confiance limitée, ne laisse qu'une courte période de temps pour décider qui fait quoi (Et comment !). Cela peut rendre ce passage difficile.
Au niveau des données, nous avons tout d'abord pensé qu'il y aurait des rôles qui seraient délaissés et moins représentés, mais nous avons été surpris de voir que la répartition des rôles était très équitable.
 
 
Est-ce que le créateur d'équipe va imposer des rôles aux champions ?
 
Non. Une des clé du système est de donner plus de flexibilité et de créativité pour exister dans League of Legends. Par exemple, c'était cool de voir des Zyra jouée en mage, mais aussi en support. C'est très difficile de prévoir toutes les manières de jouer un champion, et nous voulons nous assurer que le créateur d'équipe permet aux joueurs de faire ce qu'ils veulent.
 
 
Quels sont pour vous les points forts et les points faibles du système ? Quels sont les problèmes qu'il va résoudre ?
 
1) La pression relative au temps. Les joueurs sont contraint de s'arranger avec 4 personnes qu'ils ne connaissent pas, de prendre des décisions sur la composition de leur équipe et sur la stratégie en moins de 90 secondes. C'est pas idéal !
 
2) Les intentions des joueurs. Les joueurs entrent dans une partie et ont simplement différentes attentes. Certains veulent jouer pour gagner, d'autres veulent s'entraîner avec un champion, ou essayer une nouvelle stratégie.
 
Le créateur d'équipe s'attaque directement à ces problèmes, et les résout en donnant aux joueurs une manière de communiquer et de s'arranger sur la stratégie et la composition sans contrainte de temps, tout en permettant aux joueurs de montrer clairement leurs intentions.
 
Le point faible du créateur d'équipe est qu'il va augmenter le temps passé dans la file. Mais nous savons que les joueurs seront content d'attendre quelques minutes s'ils peuvent jouer un meilleur match.
 
 
Jusqu'à quel point le système est-il flexible ? Est-ce que je peux choisir un Zed assassin, sans choisir de lane où aller ?
 
Actuellement les capitaines peuvent demander au créateur d'équipe de trouver un joueur prêt à jouer n'importe quel rôle au mid par exemple. Mais en solo pour l'instant, il faut choisir absolument son champion, rôle, et sa position.
 
 
Annie support n'était pas quelque chose de commun dans le passé, c'était contre la meta, et personne ne l'avait encore vu en action. Aux championnats du monde, on l'a beaucoup vu, et ça a marché. Si ça avait été en soloQ, ça n'aurait pas été approuvé parce que c'était contre la meta. Le créateur d'équipe ne gère pas ça, et le joueur aurait été kick de tous les lobby où il serait passé. Il faut parfois forcer les joueurs pour qu'ils se rendent compte du potentiel de certains champions
 
Dans le passé, ils l'ont vu en action parce que les joueurs le forçait dans les parties, et ce n'est pas la meilleur expérience envisageable. Avec le créateur d'équipe, nous avons vu de nombreuses fois des joueurs qui essayaient de nouvelles choses. Il devrait être plus facile pour les joueurs d'Annie support de trouver des équipes qui acceptent ça.
 
 
La file du créateur d'équipe :
 
Est ce qu'il est possible de partir dans la file avec un seul rôle, mais plusieurs champions ?
 
Actuellement, il n'est possible que de prendre un seul rôle et un seul champion. Un des objectif principal du créateur d'équipe est de s'assurer que les temps d'attentes restent raisonnables. On comprend que les joueurs ont la patience pour attendre un peu plus et avoir une meilleure adéquation, et de meilleurs coéquipiers, mais nous ne voulons pas non plus qu'ils attendent trop longtemps, et c'est difficile à équilibrer.
 
Nous essayons énormément de nouvelles idées dans le créateur d'équipe, ce qui fait que nous allons commencer avec des fonctionnalités de base pour beaucoup de choses dans le créateur d'équipe, en permettant seulement de sélectionner un rôle, un champion, etc... Et comme nous collectons des données et déterminons des choses essentielles comme le temps d'attente pour obtenir un match en fonction du rôle, du champion, et de la position, nous pouvons alors savoir s'il est possible et pertinent d'ajouter davantage de flexibilité pour les joueurs, comme la multi sélection de champions, ou de rôles.
 
 
Est-ce que plus tard il y aura un mode draft où chaque personne part dans la file avec un rôle et on pick en mode draft ? (Pour les counter, et le reste) 
 
On y va étape par étape. Il n'y a pas encore de possibilité de bans ou de draft dans le créateur d'équipe. On va d'abord travailler sur le coeur de l'expérience, et ensuite étendre les tests et les fonctionnalités additionnelles.
 
 
Dans le futur, est-ce que ce système sera incorporé aux files ranked ?
 
Le créateur d'équipe sera au départ une file indépendante. Nous expérimentons beaucoup de choses et prenons beaucoup de risques dans le créateur d'équipe, donc nous y allons progressivement.
En fonction de ce que nous révélerons les expérimentations dans cette file indépendante, nous pourrons l'utiliser dans les autres files, comme les ranked.
Actuellement nous savons que ce système n'est pas adapté aux ranked, et si nous développons quelque chose de similaire pour les ranked, cela ressemblera probablement à une fonctionnalité totalement différente. Par exemple, une partie du fun des ranked est de counterpick votre adversaire, et de sélectionner tour à tour vos champions. Et pour l'instant, le créateur d'équipe ne supporte pas ça.
 
 
Comment cela va marcher avec les compositions exotiques ?
 
Il y a deux points de vue. Celui du joueur solo et celui du capitaine. Le capitaine peut choisir les rôles et les positions qui l'intéressent, donc si vous voulez un duo au top, il suffit de le choisir, et trouver des joueurs qui sont d'accord pour jouer de la sorte. S'ils sont ok avec cette stratégie, alors il n'y a plus qu'à jouer, sinon ils refusent, et iront dans un autre groupe.
 
 
Est-il possible d'inviter des amis en tant que capitaine ?
 
Oui, en tant que capitaine tu peux inviter des amis, et vous pouvez alors tous sélectionner votre rôle, position et champion. Ensuite, le capitaine peut sélectionner les rôles et positions pour les places restantes, et demander au système de trouver des joueurs.
 
 
Le matchmaking du créateur d'équipe :
 
À propos du matchmaking, comment va-t-il fonctionner avec ce créateur d'équipe ?
 
Le créateur d'équipe dispose d'un matchmaking plus précis, car il a la possibilité de connaître votre rôle, position et champion avant de vous placer avec une équipe adverse.
 
Ce matchmaking vous associera avec des joueurs qui représenteront un challenge. Par exemple, si tu es diamant et que tu joues principalement des mages, et veut t'entraîner à jouer carry AD, le système ne va pas considérer que tu as le niveau d'un carry AD diamant. Il va d'abord essayer de trouver des adversaires appropriés pour déterminer ton niveau actuel avec ce rôle, et augmenter progressivement la difficulté des ennemis que tu affrontes jusqu'à ce que tu sois expérimenté avec les carry AD.
 
Les champions et les rôles sont pris en compte séparément. Il peut donc détecter que tu es expérimenté avec des carry AD, mais que tu maîtrises mieux Ezreal que Quinn par exemple.
 
 
Les temps d'attente :
 
De quelle manière Riot pense que les temps de files vont être affectés ?
 
Récemment, nous avons fait un test sur le PBE avec le créateur d'équipe, et les temps d'attente se sont révélés très prometteurs. C'est une chose que nous suivons de près pendant le processus de développement. Les temps devraient augmenter un peu, mais la clé est de déterminer si ce temps supplémentaire vaut le fait d'avoir de meilleurs équipiers et de meilleurs matchs.
 
 
Est-ce que Riot a anticipé le fait qu'à chaque sortie de champions, les temps d'attente vont augmenter du fait des très nombreux joueurs voulant le tester ?
 
Effectivement c'est une chose qui va arriver. Mais c'est toujours mieux que le système actuel d'instantlock. Si tu veux jouer à tout prix un champion en particulier, il vaut mieux attendre que de te retrouver dans un match à jouer quelque chose que tu n'as pas envie de jouer
 
 
Le lobby :
 
Lorsque l'équipe est complète, est ce qu'on part directement à l'écran de chargement contre une autre équipe, ou est ce qu'on a le temps de sélectionner nos sorts d'invocateurs, runes, et maîtrises ?
 
Les joueurs peuvent ajuster tout ça dans le lobby. Lorsque tout le monde est prêt, ton équipe arrive sur l'écran de chargement contre une autre équipe.
 
Note de Philidia : Il y a un bouton "Je suis prêt". Pas de risque que le jeu vous prenne en fourbe donc :)
 
 
Est-ce que l'on voit l'équipe adverse quand on est dans le lobby ?
 
Non. Tu ne pourra la voir qu'à l'écran de chargement.
 
 
 
Est-ce qu'il sera possible de changer le rôle d'un champion une fois entré dans le lobby ? Par exemple, si je veux jouer Fizz, qui est joué habituellement en assassin, comme un bruiser AD ?
 
Non, pas pour l'instant. Mais tu peux t'arranger avec tes mates dans le lobby
 
 
C'est tout pour ce résumé ! On se retrouve plus tard pour d'autres infos :)
Champions et skins en promo : 08/11 => 11/11
Freljord War 4 : Participants
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Deleted Account · 8 years ago
    Ouiiiii il vont sortir un système similaire en ranked \o/ Yoooopiiie
  • This commment is unpublished.
    thibernaud · 8 years ago
    Ce système va combler le manque de possibilité pour s'entraîner avec un champion précis ou un rôle et pour ça je vais le squatter je pense.
    Après mettre un système semblable en ranked pour le moment je ne suis pas trop pour (en fait il ne faudrait laisser que le choix des rôles et de la disposition sur la map) mais puisqu'il a dit que le système serait assez différent, je regarderais ce que ça donnera.
    • This commment is unpublished.
      Estomac · 8 years ago
      Ouais, dans l'immédiat le systeme actuel est pas du tout fait pour ranked (du simple fait que c'est un matchmaking blind pink). Faudra voir comment ils pensent optimiser ça pour les draft mode!

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Foudroyez la Faille avec Zeri et fêtez le Nouvel An lunaire dans le patch 12.2 !
L'événement Présents de la Lanterne dorée arrive avec le patch 12.2, ce qui vous permettra de recevoir et d'offrir des cadeaux pour célébrer le festival des légendes lunaires !...
Thèmes abordés : Faille techno-chimique, dragons, primes d'objectifs, runes, objets, sorts d'invocateurs, TFT !...
Voilà ce qu'on obtient quand on mélange de l'électricité, du tagalog et un flingue.
Chaque semaine, retrouvez les résultats et les matchs à venir de la ligue européenne (LEC), et le concours de pronostics !...