Après avoir longuement présenté les runes au fur et à mesure qu'on se rapproche de la présaison, Riot a aujourd'hui montré avec Sparkle
l'intégration de ces runes dans l'interface du jeu.
Comme d'habitude, gardez à l'esprit qu'il s'agit de développement en cours, sujet donc à des évolutions ou des modifications.
Si vous vous demandez donc comment vous allez voir vos runes une fois en jeu, et pouvoir suivre ce qu'elles vous apportent, alors vous êtes au bon endroit. Il n'y aura que 6 runes par page, mais elles sont toutes bien plus complexes que de simple +1 d'armure comme actuellement, et donc plus difficile de savoir si elles fonctionnent bien pour vous. Riot a donc prévu un panneau spécial pour les runes, qui s'affichera à côté du portrait de votre champion.
Ce panneau permet de voir les runes que vous avez prises, et vos performances avec elles. Il partage le même espace que le panneau de statistiques, mais vous pourrez utiliser la touche "C", qui affichait déjà plus de détails sur vos statistiques, pour combiner les deux panneaux.
Ce panneau est très petit, du fait de limitations concernant le texte pouvant être affiché à l'intérieur pour chaque rune. Riot a donc choisi de mettre une statistique par rune, mais certaines runes pourraient nécessiter davantage, comme Perxie, qui affecte les boucliers ET les dégâts.
C'est ainsi qu'il est possible de passer son curseur sur les runes pour accéder à plus d'informations, et évaluer davantage ce que les runes vous apportent. Cet aspect est très important aux yeux de Riot, car il permet aux joueurs d'apprendre à voir si les runes qu'ils choisissent sont efficaces pour eux ou non. Ils peuvent ainsi les changer si la réponse est non.
Mais le feu de l'action d'une partie n'est pas toujours le meilleur moment pour évaluer ses performances avec les runes. Aussi, Riot prévoit également de mettre en place des informations sur l'écran de fin de partie, s'ajoutant à toutes les autres déjà présentes. Là encore, il s'agit de développement en cours, qui ne sera sûrement pas prêt lorsque les runes arriveront sur le PBE. Mais tout devrait être opérationnel peu de temps après. Pour l'heure cependant, cela ressemble à ça :
Les chiffres et les noms sont totalement faux ici, n'y prêtez pas attention
Ce concept ne montre qu'une seule statistique par rune, comme le panneau en jeu, mais Riot espère pouvoir couvrir plus de statistiques par runes, de la même manière que le passage du curseur sur une rune montre plus de détails. Vous pouvez d'ailleurs voir sur la gauche de chaque rune une petite flèche servant à étendre la zone pour afficher plus de détails.
En ce qui concerne le mode spectateur, ils ne verront pas toutes ces informations, mais Riot a tout de même prévu des changements pour qu'ils aient l'essentiel à savoir (À priori au moins les runes fondamentales, donc).