La 3ème semaine des LCK est sur le point de débuter, une chose est sûre, ces deux premières semaines ont été mouvementées pour les LCK, avec le nouveau roster KT Rolster qui est très efficace, l'arrivée de Huni et Peanut chez les triples champions du monde SKT T1, les LCK arrivent encore à nous surprendre.
Et cette semaine n'échappe pas à cette règle, avec au menu des BO très croustillants.
Mais tout d'abord revenons sur le classement actuel.
Classement LCK Semaine 2
Le classement donne le ton, avec des KT Rolster plus motivés que jamais et des SKT bien décidés à montrer que leur titre de triple champions du monde n'est pas volé.
Jeudi 02/02: Démarrage en douceur
Le premier match opposera Kongdoo Monster à Longzhu Gaming.
Ce match n'est pas le plus palpitant de la semaine, Kongdoo Monster peine à se démarquer lors de ce split, ayant perdu tout leur matchs jusqu'à présent.
Longzhu peut être un adversaire plus adapté pour eux, mais sur le papier Longhzu semble avoir toute les armes pour terrasser Kongdoo Monster, avec notamment une des botlanes les plus prometteuses des LCK : Pray et GorillA.
Tout n'est cependant pas joué et Kongdoo Monster va devoir redoubler d'effort lors de ce BO pour montrer qu'ils sont à la hauteur.
Un duel à regarder : PraY/GorillA vs Ssol/GuGer
Ce qui est intéressant dans ce duel c'est la gestion de la lane et la synergie existante entre Pray et GorillA.
Il faut rapeller qu'ils sont à l'origine du fameux combo Ashe/Miss Fortune, qui depuis à pris beaucoup d'ampleur et s'est élargi à beaucoup de combo, avec varus par exemple.
Une botlane à suivre de près donc.
Le deuxième match opposera KT Rolster à Afreeca Freecs.
Sans doute un des match les plus intéressant de cette semaine, d'un côté nous avons KT Rolster invaincue depuis le début du split qui nous sort un roster des plus impressionnant avec Smeb sur la toplane considéré comme le "rival" de Faker sur le plan meilleur joueur de League of Legends grâce à une saison 6 des plus maîtrisées de sa part.
Mais n'oublions pas Deft qui fait un retour en corée magistral, avec un Ezreal qui à souvent fait la différence.
Mais Afreeca freecs n'est pas du genre à se laisser faire avec un MaRin plus motivé que jamais.
Un duel à regarder : Smeb vs MaRin
Même si la saison 7 est une saison plutôt profitable au tanks, cette toplane risque d'être mouvementée, car que ce soit sur des tanks ou des carrys, ces deux joueurs sont capables à eux seuls de changer le cours d'une game.
Samedi 04/02: On garde le rythme
Le premier match opposera BBQ Olivers à Kongdoo Monster.
Tout à déjà été dit pour Kongdoo Monster, c'est le moment ou jamais pour eux de montrer ce qu'ils valent, cependant ils vont faire face aux BBQ Olivers (Anciennement ESC Ever) qui font pour l'instant parti des meilleurs de ce split avec exactement le même roster que l'année dernière.
Un match qui vu de loin parait être à sens unique mais Kongdoo Monster peut toujours créer la surprise.
Un duel à regarder : Totoro vs GuGer
Totoro est un support très intéressant, dans une meta qui favorise l'agressivité sur la botlane il est l'un des rare supports à continuer à sortir des Thresh et autres Braum.
Le deuxieme match opposera Afreeca Freecs à Jin Air GreenWings.
Ce match est une chance pour JAG (Jin Air GreenWings), cette équipe s'est souvent retrouvée au milieu du classement lors des splits, c'est une équipe avec pourtant du potentiel, elle gère très bien les early game mais se retrouve vite dépassée par les événements, une faiblesse qu'il va falloir corriger s'ils veulent venir à bout de la troupe de MaRin.
Un duel à regarder : Spirit vs Umti
C'est un BO qui se jouera surement sur la prise de décision des junglers, leur capacité à faire snowball leur lane déterminera qui sortira vainqueur de ce BO.
Dimanche 05/02: Le meilleur pour la fin
Le premier match opposera Samsung Galaxy aux ROX Tigers.
C'est un match qui promet bien des surprises, les deux équipes ont participé aux Worlds de l'année dernière et Samsung Galaxy n'a pas changé sont roster depuis, contrairement aux ROX Tigers.
Samsung doit donc prouver plus que jamais qu'ils ont les outils pour être les meilleurs de ces LCK et suite à leur défaite contre les Afreeca Freecs ils n'ont plus le droit à l'erreur.
Un duel à regarder : Crown vs Mickey
Crown fait un début de split admirable, il a su nous régaler avec des Taliyah et des Orianna maîtrisées d'une main de maître, il se retrouve face à Mickey un midlaner dont l’agressivité est une des caractéristiques principales.
Le dernier match de la semaine opposera SK Telecom T1 à MVP.
C'est LE match de la semaine à ne pas rater, le rouleau compresseur SKT ne cesse de rouler sur ses adversaires en leur infligeant d'écrasants 2-0 avec un Huni en pleine forme, MVP va devoir se concentrer pour venir à bout d'adversaires aussi coriaces.
Un duel à regarder : Huni vs ADD
Depuis son retour en Corée Huni ne cesse de briller, même sur des tanks et ADD est aussi reconnu comme étant un très bon toplaner en corée, la seule chose qui pourrait rendre cette toplane moins attrayante serait un duel Nautilus/Poppy, encore que.
Note : Je me présente brièvement, Philidia a prévu de le faire plus en détails plus tard.
Moi c'est Lawrento, je suis devenu redacteur pour LoLTracker suite à la phase de recrutement lancée par Philidia.
Je joue à LoL depuis la sortie d'Illaoi et je suis tombé amoureux de Riven, je débute dans le milieu de la rédaction.