Serveurs : Amélioration générale en Europe - Juillet 2015

Serveurs : Amélioration générale en Europe - Juillet 2015
 
Cela fait un petit moment que l'on entend plus vraiment parler des drophacks. Le fruit du hasard ? On ne dirait pas, dans la mesure où Riot vient de publier une annonce vis-à-vis de ce sujet, et d'autres problématiques serveurs en Europe. Une annonce qui est la bienvenue, alors que le fléau du drophack semblait prendre il y a encore quelques mois une ampleur considérable. Voici l'annonce officielle :
 
Bonjour à tous !
 
TL;DR : ces derniers mois, nous avons rencontré des problèmes de connectivité (dont des drophacks) sur les serveurs européens. Nous avons récemment procédé à des améliorations et nous prévoyons d'en effectuer d'autres à l'avenir.
 
Pour en savoir plus...
 
Au cours des derniers mois, la connectivité des serveurs européens n'a pas toujours été très stable pour certains joueurs. Il pouvait s'agir de déconnexions, de « drophacks », d'impossibilités de se reconnecter et de parties fantômes. (Vous pouvez lire notre précédent message relatif aux drophacks ici : http://boards.euw.leagueoflegends.com/fr/c/aide-et-support-fr/zhTGllN5-augmentation-des-drophack-mai-2015) 
Les Rioters de nos bureaux américains et européens ont travaillé main dans la main pour identifier les problèmes et tenter de trouver des solutions afin de garantir votre connexion aux serveurs de LoL.
 
Nous ne pouvons pas vous donner trop de détails, car certaines de nos mesures entrent dans le cadre de la sécurité du jeu. Comme les méchants à l'origine de ces problèmes visitent aussi ces forums, nous ne pouvons pas nous permettre de leur donner des idées pour continuer à ennuyer tout le monde.
 
Voici quelques-unes des améliorations que nous avons intégrées, certaines concernent le monde entier mais d'autres sont spécifiques à l'Europe :
 
    • Des restrictions plus serrées pour le trafic capable d'atteindre l'infrastructure de Riot. C'est précisément sur ce point que nous devons rester vagues. Sachez juste que ces restrictions donneront une meilleure protection contre les drophacks et les déconnexions aléatoires que vous avez pu rencontrer précédemment.
    • Des optimisations du code de nos serveurs ont permis de réduire leur charge de travail moyenne. Ce n'est pas juste une bonne chose pour nos efforts visant à limiter notre consommation d'énergie, car cela nous permet aussi d'avoir plus de souplesse pour absorber les actes malveillants tels que les attaques par déni de service.
    • Amélioration de la surveillance des infrastructures. Chez Riot, nous disons souvent : si on ne sait pas d'où vient le problème, on ne peut pas le corriger. Nous avons donc choisi d'améliorer notre visibilité du serveur, du réseau et des paramètres d'interconnexion. Cela nous permettra également de mieux localiser les problèmes affectant de petits groupes de joueurs.
 
Mais nous comptons mettre en place d'autres améliorations :
 
Riot Direct. Mettre en place un réseau sur un continent composé de nombreux pays est un défi de taille. Notre équipe a travaillé d'arrache-pied pour trouver les sites appropriés, obtenir et configurer les équipements et garantir la connectivité avec les fournisseurs d'accès Internet. Nous pourrons bientôt mettre en route tout cela, ce qui nous permettra de faire transiter le trafic généré par les joueurs de LoL dans une infrastructure spécifiquement conçue pour réduire les temps de latence et mieux supporter les périodes de pointe.
Un investissement continu dans les technologies de sécurité. Les équipes de Riot en charge du client, des serveurs, de la sécurité et des infrastructures ont procédé à de nombreux tests pour améliorer la sécurité des machines et des logiciels. Nous allons investir de l'argent dans la distribution de nos outils de protection.
 
Voilà pour notre résumé des démarches entreprises par Riot pour améliorer l'expérience de jeu des joueurs européens de LoL. À la suite de la mise en place de nos mesures, nous avons déjà pu constater des améliorations en termes de connectivité et nous espérons continuer dans ce sens avec nos changements à venir. Nous sommes déterminés à vous proposer la meilleure expérience de jeu possible. Nous vous remercions de jouer à League of Legends et de former une communauté aussi passionnée que nous !
 
[Updated] Skarner, Garen, Darius, et Mordekaiser a...
Mise à jour sur le PBE (30/07)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Narutimalte
    • Tipeur
    · 6 years ago
    Voila, on peut critiquer autant qu'on veut Riot sur leur choix douteux de gameplay mais on ne peut pas leur reprocher leur manque de réactivité

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Les nouveaux changements pour réduire la fréquence des joueurs AFK.
Thèmes abordés : Nouveau client Riot, analyse du gameplay, mises à jour de mi-patch et bien plus !...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant principalement de l'équilibrage...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant des icônes d'invocateurs, des émotes, et de l'équilibrage...