Skarner, Garen, Darius, Mordekaiser, ou 4 champions qui viennent d'être ajoutés sur
la liste des refontes, et tous pour des refontes de gameplay, avec donc des changements à faire dans leur kit. Si on était déjà au courant de celui de
Darius et de
Mordekaiser, Skarner et Garen sont plus surprenants, d'autant qu'ils ont déjà eu des refontes. Pour Garen, il s'agissait plus de petites modifications que d'une vraie refonte, mais dans le cas de Skarner, il s'agissait bien d'une refonte.
Quoiqu'il en soit, c'est une fois de plus Meddler qui a donné des explications, surtout sur Garen.
Garen : Un petit projet
La première chose à savoir est que Garen est probablement le plus petit des 4 projets présent ici. Il devrait se trouver entre Gangplank et Miss Fortune en terme de changements. Meddler évoque notamment l'ajout d'une nouvelle mécanique, et l'ajustement de sa courbe de puissance au fil de la partie. Par ailleurs, si les changements sur Garen seront restreints, ils tiennent compte
des changements à venir sur les les objets pour les combattants.
Silence conservé, ultime sur le même principe
Pour les détails de ce qui pourrait être conservé ou supprimé, Meddler ne s'est pas montré très bavard. Néanmoins, Garen devrait conserver sa capacité de silence, dans la mesure où elle est monocible, et qu'il a besoin d'arriver jusqu'à sa cible pour le déclencher, une chose pas forcément facile dans la mesure où il n'a aucun dash, flash exclu. Concernant l'ultime, un joueur avait suggéré l'idée de permettre son activation sur les monstres, de sorte à avoir un moyen supplémentaire de sécuriser un objectif, un peu comme Cho'Gath, Nunu ou Kalista. Mais cela ne sera à priori pas le cas ici.
N'oubliez pas, l'ajout de ces champions sur la liste n'influe pas sur le fait que Poppy a toujours un relaunch en préparation.
Update 01/08 : Rajout de nombreuses informations données par Meddler
La refonte de Mordekaiser
Mordekaiser devrait avoir droit à la plus grosse refonte des 4 champions cités ici. Même si ses sorts vont rester assez similaires, ils auront tous des ajustements, afin de pousser Mordekaiser dans la direction du combattant. Il n'aura pas de contrôle ou de capacité de mobilité, mais c'est une chose qui semble appropriée pour Riot en échange de son kit, en particulier de l'ultime. Pas de refonte visuelle à l'horizon pour l'instant cependant.
Skarner : Un tank dans l'esprit
Skarner devrait avoir droit à 1/2 modifications sur ses compétences, et quelques ajustements sur les autres. Repertoir explique pour Skarner qu'il sera un meilleur tank après les changements prévus. Il devrait cependant y avoir des situations où il pourrait tirer son épingle du jeu en tant que combattant. Pas de grands changements sur ses ganks avant le niveau 6, ils seront meilleurs si le joueur joue bien, mais resteront difficiles à mettre en place. L'idée principale est de faire en sorte que Skarner ait plus d'outils "uniques" pour se différencier du style des autres tanks/combattants, et modifier ce qu'il apporte à son équipe. Et tout comme Mordekaiser, pas de refonte visuelle à l'horizon.
4 refontes en même temps + Les objets
D'après les affirmations de Meddler, le but de Riot est de sortir les 4 refontes citées plus haut en même temps, en plus des changements prévus sur les objets défensifs et pour combattants. Bien que cela ne soit pas garanti, cela promet un cycle PBE 5.16 très agité. La vague de modifications sur les objets comportera au passage un à deux nouveaux objets, et de nombreux mais petits ajustements sur les autres objets. La tendance devrait être des petits nerfs pour les objets apportant de l'armure, et des petits buffs pour les objets apportant de la résistance magique. En clair, cela ne devrait pas être aussi développé que les changements ayant eu lieu sur les objets pour mages.
Notez qu'une fois cette vague de changements sur les objets défensifs effectués, ce sera le tour des objets pour carry AD !
Ne pas dépendre de la présaison
Avec autant de changements en même temps, certains se demandent pourquoi Riot n'attend pas la présaison. Meddler explique que c'est une erreur que Riot a faite dans le passé. En se reposant trop sur la présaison, les changements pouvant être faits en dehors de cette période sont trop limités, et font que le jeu ne bouge pas suffisamment, et que beaucoup de problèmes ne sont pas corrigés.
Patch 5.16 : Dernier gros patch
Et le patch 5.16 devrait être le dernier gros patch avant un bon moment. Le patch 5.17 et 5.18 seront des ajustements, du fait de l'imminence des championnats du monde lorsqu'ils sortiront. D'ailleurs, ces championnats se joueront probablement sur l'un des deux patchs. Il est donc essentiel que le jeu soit stable pour ces événements. Après le patch 5.18, on devrait encore avoir quelques patchs, et Meddler suppose que le dernier de cette saison sera le 5.24. Notez que les changements de la présaison arriveront avant ce dernier patch.