Situation de la file classée : Update #2

Banner_wlnz02zve26zhctka4e5
 
Ces points sur la situation de la file classée concernent majoritairement la Corée et l'Amérique du Nord, dans la mesure où le nouveau système de classement par position y est en cours d'expérimentation avant généralisation à l'ensemble des régions dans les mois à venir. L'Europe n'est pas concernée par la majeure partie de ce qui est expliquée ici, et ces articles ne sont là que pour vous permettre de suivre l'évolution du système avant son arrivée en Europe, où il aura probablement bien changé par rapport au projet initial.
 
Si vous avez manqué le premier article sur le sujet, rendez-vous ici.
 
Bugs corrigés
 
Lien entre le MMR et la mise à jour des points après un échange de position
 
Riot a découvert plusieurs bugs qui affectent la manière dont le système gère l'échange de position, et qui peuvent mener à des matchs de "mauvaise qualité", ou à des mises à jour de points incorrectes dans certaines situations.
 
Problème : Les liens entre MMR ne sont ne se resserrent pas correctement pour les joueurs de haut niveau. Comme expliqué dans la présentation du système, vos MMR de chaque position sont liés entre eux, et ce lien se resserre si vous échangez souvent vos positions pour empêcher les abus, ou lorsque vous approchez du palier maître, où il n'y a qu'un seul rang.
 
Après investigations, il s'est avéré que ce resserrage de liens ne réagissait pas assez vite pour les joueurs de haut niveau. En conséquence, les joueurs qui échangeaient leurs positions en diamant se retrouvaient dans des matchs beaucoup plus faciles que ce qui était voulu.
 
Ce bug a été corrigé le 31 janvier.
 
Si certains joueurs ont profité de ce bug, Riot a préféré éviter les solutions comme un reset des paliers maître et supérieurs, qui auraient puni la large majorité des joueurs qui ont obtenu leurs points légitimement. À la place, les joueurs qui en ont tiré avantage auront des matchs plus difficile, peu importe qu'ils aient échangé leur rôle ou pas à l'avenir, et leur rang se recalibrera au fur et à mesure qu'ils perdront des parties. D'autres changements seront faits si nécessaire.
 
Par ailleurs, Riot s'attendait à ce que ce genre de problème puisse se produire, d'où le fait que les paliers grand maître et challenger aient été verrouillés pendant les premières semaines de la saison, afin de corriger les bugs et de répondre aux retours des joueurs.
 
Problème : Certains joueurs ne reçoivent pas correctement un gain de points diminué en cas d'échange de positions.
 
La problématique ci-dessus aurait dû avoir été mitigée par un autre système de détection qui détermine quand vous échangez votre position, et ajuste vos points en conséquence. Si la détection de position fonctionne correctement, elle n'est pas prise en compte dans certains cas lors du calcul des gains de points pour le match.
 
La correction du bug précédent devrait empêcher la majorité des cas où cette logique est nécessaire, mais Riot considère comme important le fait d'ajuster les points de cette manière, même si le lien entre chaque MMR ne fonctionne pas comme voulu.
 
Un correctif a donc été mis en place.
 
Données des matchs sur les sites tiers
 
Avec la mise en place des rangs par position, de nouvelles informations sont nécessaires pour les sites tiers, afin qu'ils puissent afficher les bons rangs. Certains problèmes ont été découverts dans les données fournies par Riot, ce qui peut donner lieu à des détails incorrects sur le match.
 
Problème : Certains joueurs sont affichés comme étant maître alors qu'ils ne le sont pas, et vice versa.
 
Du fait d'un problème technique utilisé pour calculer et traquer les informations sur le rang du joueur envoyé à l'API de Riot, les sites tiers recevaient des informations erronées.
 
Ce bug a été corrigé le 30 janvier, et le rang est correctement affiché sur les sites tiers désormais.
 
Problème : Certains matchs peuvent afficher les mauvais rangs pour la position jouée.
 
Avec les rangs par position, afficher les rangs pour des parties individuelles est devenu plus compliqué. Les sites tiers peuvent éventuellement afficher les rangs pour chaque position jouée par un joueur, mais l'API ne donne pas les bonnes informations pour qu'ils puissent le faire. L'équipe en charge de l'API travaille actuellement sur des solutions pour donner à ces sites des données correctes et précises aussi vite que possible.
 
Un correctif sera déployé prochainement.
Notes de patch 9.3 : nouvelles histoires
Maintenance : Patch 9.3
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

   facebook   youtube   rss   logo twitter   

Derniers articles

Au programme : de la modélisation, des cris, des âmes et une vidéo exclusive de Tristana en jeu ! 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage 
Une ombre s'abat sur les cieux. 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, article en cours de rédaction 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant des mises à jour d'effets visuels, des contenus cosmétiques, et de l'équilibrage 

eSports - Matchs récents et à venir