La faux spectrale n'est pas un objet populaire. Rien d'anormal à ça, cette dernière ayant plus été conçue pour être un objet de niche, apportant une aide à des carry AD comme Sivir, qui est très consommatrice en mana. Sivir est elle-même un champion de niche, répondant notamment à un besoin en push rapide, ou en split pushing. Mais même avec des objets comme la faux spectrale, qui ont une bonne synergie avec son kit, ce n'est pas assez efficace pour être fait en premier objet d'un build, car il n'apporte pas suffisamment de mana en début de partie pour compenser ses coûts en mana. Meddler
a abordé la discussion sur Sivir, et également sur la faux spectrale, car il semble que des changements soient à l'essai en interne sur cet objet.
Sivir : Un rôle définit par son ultime
Pour Meddler, l'ultime de Sivir est la source de son rôle. Il change la manière de jouer de son équipe, et la manière dont l'adversaire doit jouer contre, en offrant quelque chose que les carry AD ne sont pas capables de faire. Sa capacité à nettoyer les vagues de sbires et à push de manière relativement safe grâce à son bouclier anti-sorts, est ce qui consolide ce rôle. Ces deux derniers éléments ne sont pas aussi distincts et uniques, mais sont de bonnes raisons de la prendre pour avoir un impact différent sur une partie.
La faux spectrale : Changements à l'essai
Et des changements actuellement en tests internes pourraient donner un coup de boost à Sivir. Meddler évoque notamment la possibilité de rajouter un objet intermédiaire pour la fabrication de la faux spectrale, qui en serait une mini-version avec un peu d'AD, de vol de vie, et du mana rendu à chaque attaque. Il est également possible que Riot augmente la réduction des temps de recharge qu'offre la faux spectrale, mais le prix augmenterait alors un peu.
Meddler prévient cependant qu'il ne garantit pas que ces changements verront le jour. Il souhaiterait éviter qu'en tentant d'aider les caster AD, cela ne profite à des assassins, et crée des abus.