6 minutes reading time (1151 words)

Art of Legends #2

Art of Legends #2
 
 
Art of Legends est une sélection de fan arts choisis pour élaborer une certaine critique artistique mais aussi pour le plaisir de vos yeux ! 
 
b2ap3_thumbnail_fishing_for_vision_by_vegacolors-d81hj2e.jpg
 
L'actualité DeviantArt n'a pas du tout été fameuse ces derniers jours... Cependant, quelques perles ressortent comme ce fan art de nos amis des profondeurs. Ce cher Fizz a l'air d'en vouloir à cette petite ward toute rose, ce qui nous en ramène au titre de l'oeuvre : Fishing for vision. Nautilus tente un grab sur le poisson qui, grâce à ses merveilleux réflexes, se propulse sur son bâton pour éviter l'ancre du scaphandrier. On note la présence de Twitch dans le coin gauche de l'image, qui en "sneaky sneaky", semble tout de même impressionné par le monstre des océans se tenant devant lui. De même, une petite Nami se trouve dans le coin droit, fendant les flots tel un poisson de compétition. 
Bon trêve de plaisanteries, artistiquement, c'est plutôt quelque chose qui vaut le détour rien qu'au niveau des textures aquatiques qui sont tout de même plutôt réalistes. Oeuvre tout en mouvement, rassemblant les champions des profondeurs, on peut dire que c'est du sacré boulot. Ajoutons à ceci que ce fan art a été présenté à un concours de Riot et en a été désigné comme l'un des gagnants. Que demander de plus ? Ah, j'oubliais l'artiste, aussi connu sous le nom de VegaColors sur DeviantArt, présente une galerie que j'aime beaucoup et dans laquelle on peut retrouver beaucoup d'oeuvres sur League of Legends et notamment quelques idées de skin qui sont un peu farfelues.
 
b2ap3_thumbnail_league_of_legends_contest___yasuo_vs__annie_by_quanro-d819xca.jpg
 
On retrouve encore un fan art présenté au Face-off contest, qui oppose Yasuo à Annie et son pote Tibbers. Malheureusement, celui-ci n'a pas été retenu malgré un ourson plus qu'on fire. Donc comme vous aurez pu le constater, la rupture de cette oeuvre est faite dans le mur de vent, offrant une séparation "physique" entre les deux camps mais aussi un fort contraste entre le rouge feu et le bleu acier. Une sensation de fraicheur émane de Yasuo tandis que c'est la sensation inverse qui se fait sentir de l'autre côté du mur. C'est une oeuvre qui me plait beaucoup sur les détails, que ce soit au niveau des expressions des visages mais aussi dans les effets feu/vent. 
L'artiste est taïwannais et a mis en ligne son oeuvre sur DeviantArt il y a quelques jours. J'ai été agréablement surprise et après un rapide coup d'oeil à ce qu'il a pu faire d'autre, on note deux fan arts de Katarina qui à mon avis valent le coup d'oeil. J'espère qu'on aura l'occasion de voir un peu plus d'oeuvres de sa part dans les mois à venir !
 
b2ap3_thumbnail_baron_fight_by_koloromuj-d82405n.jpg
 
Ce fan art a également participé au face off contest mais compte dans les gagnants cette fois. Pas très étonnant lorsque l'on prête attention au rendu global qui est sacrément époustouflant. C'est donc une bonne baston contre le Nashor à laquelle on assiste. L'eau jaillit, il pleut des flèches, j'en connais un qui va passer un sale quart d'heure. Et non ce n'est pas Teemo cette fois ! La pink ward au milieu de tout ça finira trempée jusqu'aux os, en effet. On notera l'effet de spirale autour de la gueule du Nashor, qui semble aspirer tout ce qui passe. L'épée de Leona rompt cette forme en pointant le point de fuite que l'on pourrait considérer comme étant la gorge sombre et profonde du Nashor. Les sources de lumières donnent une ambiance épique à la scène et laissent tout à fait imaginer la raclée que le roi de la rivière va prendre. C'est un vrai régal pour les yeux si l'on considère un peu les détails de chaque personnage. 
Pour ce qui est de l'artiste, c'est une canadienne connue sous le nom de Koloromuj sur DeviantArt. Quelques autres perles sont dans sa galerie et tout particulièrement une petite Ahri qui sort du lot de fan arts de la renarde que l'on a l'habitude de croiser. On y trouve aussi quelques fan arts de Game of Thrones qui ne sont pas mal du tout !
 
b2ap3_thumbnail_varus_by_magicnaanavi-d8229bh.jpg
 
Comme la dernière fois, c'est une touche de magie que j'ajoute à cet article avec l'aide de Magic et ses fabuleux portraits. Cette fois c'est un Varus que l'on a eu l'occasion de découvrir. Grande première pour l'artiste, c'est le seul visage masculin qu'elle a travaillé jusqu'ici. Et c'est toujours une réussite. Tout est beau encore une fois. Les couleurs sont parfaitement choisies, et l'effet pailleté renvoit à l'étoffe rouge ainsi qu'au cristal qui semble d'ailleurs briller de mille feux. Les traits du visage sont très droits, la mèche de cheveux accentue cet effet mais celle qui est ondulée rompt totalement l'effet de dureté qui pourrait se dégager de l'oeuvre, la rendant douce et à la fois chargée en sensations que je ne pourrais décrire avec des mots. 
Je ferais bref sur l'artiste, car vous devez sans doute la connaître et puis je l'ai déjà évoqué dans l'article précédent. On la retrouve sur Tumblr où l'on pourra éventuellement jeter un oeil au prochain champion qui aura le droit d'être magnifié. Enjoy !
 
b2ap3_thumbnail_aquatic_ambience_by_nielspeterdejong-d81oqf2.jpg
 
Petit coup de coeur de ces deux dernières semaines : Ma petite Nami accompagnée de Fizz recréant une version de "Sous l'océan" des plus romantiques. Toutes ces bulles me rendent folle et me donnent envie de dire "les bubulles, les bubulles, les bubulles, !!!". Cessons les blagues à la noix et critiquons : Très peu de fan arts de Nami méritent le détour, mais celui ci est plutôt merveilleux en terme d'effets lumineux et de détails. On retrouve les couleurs de l'arc-en-ciel qui viennent sûrement du soleil qui doit briller à la surface, offrant une ambiance féérique à la scène. Les effets aquatiques mettent en situation des éventuels courants, les bulles accentuent évidemment ceci. Les détails du visage de la petite sirène sont plutôt réussis, lui offrant un air paisible. Fizz, quant à lui, à l'air de passer un agréable moment. On notera surtout le réalisme de ses yeux. 
Celui qui a commandé ce dessin (Nielspeterdejong) m'a d'autant plus convaincue lorsqu'il a ajouté le morceau que voici à écouter en plus de s'extasier sur cette oeuvre réalisée par CGlas. C'est quelqu'un qui est très présent sur DeviantArt, qui semble également plutôt fan de la petite Nami, et qui a plusieurs oeuvres intéressantes exposées sur sa galerie. On y retrouvera surtout des fan arts sur Nidalee et Rengar, ou encore sur le duo Riven/Zac qui suscite divers débats ceci dit. Il commande beaucoup de dessins et de fan arts, qui varient de style, en étant parfois dans le drôle, parfois dans légèrement grossier et parfois dans le merveilleux comme avec le fan art choisi.
 
Sivir et la faux spectrale
Fêtez la saison 2014 !
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    HMSesthetic · 7 years ago
    Encore une fois, de belles images que tu nous proposes et une analyse intéressante mais relativement en fouilli à mon goût. SI ca t'interresse, je peux essayer de retrouver un Powerpoint détaillant la methode d'analyse d'oeuvre d'art.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant principalement de l'équilibrage...
Thèmes abordés : Revue de la saison 2021 & attentes pour la saison 2022, suppression du chat /all, et bien plus !...
Utiliser ce que nous avons appris dans Gadgets en folie et au-delà !
Les playins sont désormais terminés, et la phase de groupes va commencer !
Parlons de notre nouvelle approche quant aux modes de jeu et ce que cela réserve à l'avenir....