LoLTracker

 

Statikk explique les changements sur Lulu

Statikk explique les changements sur Lulu
 
Utiliser des supports en tant que mage n'a rien d'exceptionnel (L'inverse non plus d'ailleurs !). On avait déjà pu voir par le passé des personnages comme Janna remporter un franc succès au mid, avant de se faire nerfer. Avec le patchnote 4.5, on assiste à un scénario similaire, que Statikk a souhaité expliquer.
 
Les supports joués au mid : Un problème ?
 
D'après Statikk, le problème ne vient pas du fait que Lulu soit jouée au mid plutôt qu'en support, mais de la raison pour laquelle elle est prise, à savoir, le fait qu'il s'agisse d'un champion safe, capable de dominer une large majorité d'autres champions au mid, et cela quel que soit leur rôle. Et lorsqu'un champion a pour rôle de s'assurer que les autres n'ont aucune chance de participer à la partie, c'est qu'il y a un problème.
 
On en a parlé au début, mais le cas Janna avait son lot de problème, le principal étant que Janna avait la possibilité de charger une tornade et de tuer une vague de sbire avant même qu'elle ne rencontre la sienne, forçant l'adversaire à rester sous sa tour, ce qui réduisait grandement le nombre de picks viables face à elle.
 
La stratégie de prendre Lulu pour avoir plus de support grâce à la midlane n'est donc pas le problème.
 
Quel est le but de ces nerfs ?
 
Le principal but de ces nerfs était de réduire les capacités d'harass abusive de Lulu, spécialement quand elle est loin devant son adversaire. Sur une duo lane, l'harass de Lulu présente des risques et des interactions, mais cette règle ne s'applique pas toujours sur une lane en solo. En fait, contre beaucoup de champions en solo lane, Lulu peut les harass avec une portée suffisante pour que l'adversaire n'ait pas la possibilité d'interagir.
 
Pour Statikk, c'est un fait malheureux, mais beaucoup de concepts qui fonctionnent bien sur des duo lane peuvent être toxiques lorsqu'ils sont amenés ailleurs.
 
Sera-t-elle toujours viable en tant que support ?
 
En temps normal, Riot aurait procédé à d'éventuels buff de sa capacité à support. Ce ne fut pas le cas cette fois, et d'après Statikk, c'est à cause d'un manque de temps pour récolter des données et procéder à des ajustements adéquats sur le sujet. Cependant, cela ne signifie pas qu'elle n'est plus viable en support actuellement, mais simplement que Riot n'a pas pu s'assurer qu'elle avait toujours son potentiel sur la botlane. Elle peut l'avoir, mais il faudra surveiller ça de près, et c'est bien ce que Statikk compte faire si cela s'avère nécessaire.
 
Pourquoi ne pas avoir nerfé duo éclatant ?
 
Selon l'avis de certains joueurs, Duo éclatant (A) aurait été une meilleure cible pour un nerf que Pix à la rescousse ! (E), à cause du fait que c'est généralement Duo éclatant (A) qu'on maximise en premier, et non Pix à la rescousse ! (E). Statikk justifie ce choix par le fonctionnement peu interactif de Pix à la rescousse ! (E), ne nécessitant qu'un clic sur un adversaire, et par le fait que nerfer Duo éclatant (A) aurait pu compromettre sa viabilité en tant que support.
 
 
Il va donc falloir jeter à œil à la botlane, afin de voir si oui ou non Lulu y conserve sa place. Espérons qu'elle la conservera !
 
LCS EU W11 D3 et Tableau des Play-off
Patchnote 4.5
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Darkred868 · 10 years ago
    Riot trouve que Zyra support c'est pas bien car elle était pas destinée à cette lane, mais pour lulu mid Riot aime bien ? Bizarre ..
    Et le fais de nerf son E c'est pas top
  • This commment is unpublished.
    Lostrios · 10 years ago
    Je trouve ce nerf totalement contre-productif : selon moi, être support c'est non seulement protéger son adc et lui permettre de farm, mais aussi d'empêcher l'autre de le faire. Le E de Lulu était génial pour protéger les creeps montés. Je comprend le nerf des dégats mais absolument pas du bouclier... J'adore ce perso et ça m'a vraiment déçu de la voir joué aux LCS, c'était évident que son nerf allait suivre
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !