Jusqu'à présent, les sanctions sur le PBE se faisaient d'une manière un peu particulière, et consistaient en des désactivations des comptes par Riot en cas de mauvais comportement. Avec la récente vague de recrutement, Riot a décidé de mettre en place des versions modifiées des systèmes de sanctions existant sur les serveurs live, et Chesties
nous explique le fonctionnement de ces derniers.
Recrutement en coursLa vague de recrutement a désormais commencé. Vérifiez donc bien vos adresse mail si vous avez candidaté. Chesties demande par ailleurs aux testeurs déjà présents de bien accueillir les nouveaux, et de les aider à contribuer à un environnement positif.
Modifications des systèmes relatifs au comportement des joueursPour accompagner cette arrivée massive de nouveaux testeurs, le LeaverBuster a été activé sur le PBE un peu plus tôt cette semaine. Il fonctionne différemment des serveurs live par contre, avec des punitions réduites, et des pénalités plus faibles. Par exemple, quitter une partie vous pénalise immédiatement, mais seulement pour une partie.
Ces changements ont été réalisés afin de répondre aux exigences des tests sur le PBE, et les systèmes seront ajustés par la suite en fonction de l'efficacité des traitements. Les systèmes de restriction de messagerie et la détection de feeders volontaires seront eux aussi bientôt en place. Là aussi, ces systèmes pourraient fonctionner différemment des serveurs lives, en fonction des besoins.
Au final donc, plus de testeurs sur le PBE signifie plus de mesures pour réprimer les mauvais comportements, et garder un environnement sain. Riot gardera un œil sur l'évolution des choses dans les prochaines semaines, et prendra des mesures si la situation se dégrade.