LoLTracker

 

Toulouse Game Show 2015 : Focus sur Ashe !

Toulouse Game Show 2015 : Focus sur Ashe !

​Notre série d'interviews du Toulouse Game Show continue, et Ashe, sera l'avant-dernière de cette série qui se terminera avec Ellothin et sa Vi. Ashe était en Ahri, un cosplay qu'on voit très souvent. Difficile de se démarquer à cause de ça ? Ashe va vous montrer que même un costume qu'on voit souvent peu avoir une bonne dose d'originalité.


Bonjour Ashe. Une petite présentation pour commencer, pour ceux qui ne te connaissent pas encore sur le site ?

Bonjour à tous, je m'appelle Camille, ou Ashe dans le monde du cosplay. Je fais du cosplay depuis environ 6 ans, je n'ai pas d'univers préféré, et je tape un peu dans tout ^^


Tu étais en Ahri pour ce TGS. Contente du résultat ? Est-ce qu'on t'a demandé beaucoup de photos ?

Oui effectivement, j'étais en Ahri au TGS, je suis très heureuse du cosplay en lui-même, les connaisseurs ont apprécié les détails sur les manches, les queues et les oreilles ! J'ai eu beaucoup de demandes de photos, Ahri est un personnage très populaire qui plaît beaucoup !


Plutôt charmante non ? Comme la véritable Ahri !


De manière générale, as-tu noté une ambiance différente des autres conventions, ou du TGS si tu en as l'habitude, qui serait liée à ces événements ?

Il y a toujours cette ambiance "bon enfant", mais cette fois-ci, on pouvait voir clairement l'impact des attentats de Paris. Des gens portaient des roses blanches, un homme était en costume de poilu français, les personnes ont rendu hommage à leur façon, je trouve ça bien. Les gens sont morts en s'amusant, cela aurait pu arriver à n'importe qui d'entre nous !


Parlons de choses plus gaies ! En général, les cosplayers doivent concilier vie personnelle et vie professionnelle/étudiante. Comment réussis-tu à gérer ça de ton côté ?

Ahhh oui oui des choses plus gaies ! Oula comment dire... Lorsque j'étais étudiante (je reprends mes études de mode en septembre 2016 à Paris), on va dire que ce n'était jamais facile ! Lorsque j'étais en BTS design de mode, en l'espace de 2 ans, je n'ai fait que 2-3 cosplays... Je manquais cruellement de temps pour mon loisir favori, et mon temps libre, je le passais à faire mes projets ! Quelle vie palpitante ! Je ne regrette pas ce sacrifice au final puisque j'ai été admise à l'école de la haute couture à Paris, on ne fat jamais d'efforts pour rien, ça paye toujours, et même si c'est très dur parfois, ne jamais abandonner ! Du côté de ma vie perso, j'ai un chéri cosplayer aussi, donc je n'ai aucun problème de ce côté-là XD. J'ai aussi une famille qui accepte très bien le cosplay, ma mère est très contente que je fasse de "belles choses". Elle est toujours très enthousiaste quand je fais un nouveau costume ! Je partage aussi un maximum de conventions avec mon petit frère qui est un gros geek lui aussi bien sûr ;)

Je n'ai pas encore fait de cosplays trop sexy sauf Alexstasza. Ça ne dérange pas ma mère, car elle sait que je joue un rôle au final. Évidemment, mon papa a quand même dit que ce cosplay était beaucoup trop dénudé XD. Mais bon, ça, je m'y attendais un peu ! J'ai une famille très ouverte finalement, et c'est vraiment top ! J'ai une maman formidable qui est très impliquée dans ce que je fais !


Ahri est un cosplay qui revient assez souvent, Rien qu'au TGS, nous en avons croisé plusieurs, et sur plusieurs skins différents. Est-ce qu'un cosplay trop populaire n'est pas un frein pour un cosplayer en général ?

Eh oui comme dit plus haut, c'est vrai qu'Ahri est très populaire. Personnellement, je n'ai pas considéré ça comme un frein, au contraire ! J'ai voulu faire une Ahri différente, avec des détails plus soignés.


La tienne en tout cas avait son charme ! Les queues étaient très élégantes, et reliées à une structure qui te permettait de les maintenir en position. N'était-ce pas trop lourd ? De plus, il semble que tu aies brodé les motifs toi-même ! Est-ce une chose rare pour un cosplayer ?

Eh oui, tous les motifs sont brodés à la main ! De ma main à moi évidemment ! Il y a à peu près 30h de travail par manche (Sans compter les applications sur les manches), sans oublier les jupes qui sont aussi brodées !

Et effectivement, c'est une chose rare. Comme ce personnage est beaucoup fait, j'ai voulu lui apporter plus de qualité et de détails (Broderies, applications, nœuds et pièces chinoises, corset pour le haut...), et finalement, ça a payé, de grandes cosplayeuses françaises ont adoré mon cosplay ! Parfois, je me dis que je me prends trop la tête sur les cosplays mais ça en vaut le coup à la fin :)


Aussi bien sur les queues que sur la broderie, Ashe a fait un travail exceptionnel !


Et tu as même poussé le cosplay jusqu'à avoir des oreilles capables de bouger, comme sur la véritable Ahri. Peux-tu nous en dire plus sur ces oreilles ?

Hahaha les fameuses oreilles ! Je suis très heureuse de voir qu'elles ont eu ce succès ! Après je n'aurais jamais pu les réaliser sans l'aide de mon chéri qui est ingénieur en robotique, car il a fallu faire un programme (Trop complexe pour moi XD); souder les circuits imprimés, faire tous les branchements avec les moteurs, piles et boutons... Le travail de titan quoi ! J'ai un fil dans ma manche qui me permet de changer le programme des oreilles et de les faire bouger différemment (Triste, aguicheuse, attentive, détendue). Il a fait un vrai travail de malade, et je le remercierai jamais assez !


L'originalité n'est pas toujours facile à apporter, mais ici c'est plutôt réussi ! Bravo Ashe :)


Étant donné qu'il s'agit d'un cosplay d'Ahri, qui est un des personnages les plus populaires du jeu, mais aussi les plus charmeurs, est-ce que tu n'as pas eu de problèmes de comportements déplacés à ton égard ?

En toute honnêteté, je n'ai jamais eu de comportement déplacé en convention même quand j'étais en Alexstraza. Il y a juste eu un type qui m'a embrassé sur la joue et qui s'est barré vite fait bien fait ! Lui si je le retrouve, je le défonce :)

Il faut encore le rappeler, mais cosplay is not consent ! Si on fait des cosplays sexy, on ne doit pas nous manquer de respect quand même. Si on fait du cosplay, c'est pour se faire plaisir, et sur notre front, il n'y a pas écrit "je baise" messieurs ! trop de cosplayeuses subissent ce genre de choses. Sinon, toutes les personnes rencontrées n'ont jamais été offensantes, sinon je n'aurais pas manqué de le dire. J'ai juste eu des "Ahri bisou !" à cause de son attaque charme, mais ça, c'était vraiment rigolo, jamais un manque de respect ou autre :)


Avant qu'on se quitte... Est-ce que tu as d'autres cosplays de League of Legends prévus à l'avenir ?

Oui, j'aimerais beaucoup faire Riven arcade *_* !!! Je voudrais que l'épée s'allume et qu'elle change de couleur aussi, j'en ai déjà discuté avec le chéri, tout est faisable ;). J'aimerais beaucoup la faire pour la Japan Expo de Paris, même si à la base je voulais la faire pour la Japan Expo Sud de Marseille. Mais je n'aime pas bâcler mon travail !


Un dernier petit mot pour la communauté de LoLTracker ?

Merci beaucoup de m'avoir contactée, je suis extrêmement ravie que mon costume d'Ahri t'ait plu. Maintenant je dois me remettre au travail sur les autres costumes ! Enjoy !


Discussions sur la refonte de Shen
[BD] Un jour je serai niveau 30 ! #3
 

Participant à cette conversation

Comments (4)

  1. Narutimalte

Le coup des oreilles, le boulot de monstre :O

 
  1. Philidia    Narutimalte

Mais ici c'est du maison ^^

 
  1. Zhao

Très beau cosplay avec énormément de boulot. GG

Et chouette interview.

 
There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

Posting comment as a guest.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location
   facebook   youtube   rss   

Articles de fond

Mais qu'est-il donc arrivé aux tireurs pendant la présaison pour qu'ils deviennent le rôle considéré comme le moins efficace ? Les causes viennent-elles vraiment de cette présaison ? Enquête...  ...
Après l'affaire de Singed support, celle de Nunu a fait surface, et au-delà des similarités entre ces affaires, elles montrent les limites d'une gestion communautaire...   ...