Trundle : Une refonte qui ne fait pas l'unanimité

Trundle Splash 0
 
Alors que la refonte de Trundle approche à grands pas, celle-ci ne semble pas obtenir la popularité escomptée. En effet aux US, le post a fait un sacré bide, pour arriver à un joli -300. Les joueurs semblent ne pas apprécier son passage soudain vers Freljord, et d'autres n'apprécient pas qu'une refonte de son gameplay n'ait pas été faite dans la foulée.
 
Runaan s'est du coup expliqué sur les raisons de ce changement de lore (Ndlr : Runaan s'occupe du lore du jeu, avec plusieurs autres personnes), mais les joueurs restent sur leur position. Il est vrai que cela fait un sacré changement pour Trundle, autant sur son aspect visuel que sur son histoire, et qu'il y a de bonnes raisons de ne pas être enchanté par cette refonte.
 
Qu'est ce que Runaan a dit alors ?
 
 
Une nouvelle identité :
 
C'est vrai, Trundle a une nouvelle identité, et pas qu'à moitié. Mais Riot a décidé de mettre fin à l'histoire, qu'ils jugent pourtant eux même comme irrésistible. Toutefois le point montré par les joueurs est un manque de cohérence. On ne sait pas vraiment pourquoi Trundle est devenu comme ça, et même si Riot a pensé à inclure une relation entre la sorcière de glace et Trundle dans une des versions de l'histoire pour le faire entrer dans l'histoire de Freljord de manière plus cohérente, Riot préfère miser sur son avenir. Parmis les possibilités de l'histoire on notera que Trundle aurait pu guérir de sa maladie grâce à la sorcière de glace, ou par le froid lui même. Solutions non adoptées au final, car Riot les préssentait comme des pretextes pour faire avancer l'histoire, et non pas comme un nouveau départ permettant une véritable nouvelle histoire.
 
 
Trundle : L'outsider
 
Dans son ancienne histoire, Trundle était un avorton sous-estimé et ridiculisé par sa tribu. Ce fait ne plaisait pas à Riot pour un champion, et c'est donc ainsi que la nouvelle histoire a été imaginée pour le rendre plus fort, plus important, et cela même s'il perds en défiant le chef de sa tribu (Et que c'est même une humiliation d'ailleurs...). Mais Riot voulait par ce biais conserver le mépris et la dérision présentes dans l'ancienne histoire.
 
 
Un Combat pour sa tribu :
 
Un autre élément conservé, le fait de se battre pour les autres. Trundle était prêt à supporter beaucoup de choses pour son peuple, même si cela l'humiliait. Dans son histoire de Freljord, Riot a voulu garder une similarité, il sait qu'il y a un danger pour son peuple, et il est prêt à prendre des risques pour les sauver, en s'aventurant dans le territoire de la sorcière de glace.
 
 
De l'intelligence au moment critique :
 
On peut voir que Riot mise effectivement sur un futur dans l'histoire de Freljord. Lorsque Trundle rencontre la sorcière de glace, il peut se rendre, mais il choisit de tenter de tourner la situation à son avantage, en utilisant la sorcière de glace et ses pouvoir pour le bien de son peuple. Cette alliance lui donne une opportunité de chasser les humains de Freljord, et de se mesurer à la sorcière de glace elle même une fois que le moment sera venu.
 
 
Qu'est ce que Riot va faire de lui du coup ?
 
Ashe, Sejuani et Lissandra semble être les acteurs principaux de ce qu'il se passe dans le Freljord, et Trundle n'a toujours qu'une place minime. Cependant c'est un 4ème acteur inattendu, et pas des moindres. Le but de Riot est de créer un conflit dans lequel Trundle va saisir sa chance pour récupérer Freljord en son nom, et Trundle se sert au final de la sorcière de glace pour ses intérêt (Mais elle fait la même chose visiblement). Lissandra et Trundle ont donc chacun besoin de l'autre pour avancer dans leurs plans, et Riot semble vouloir jouer sur ça.
 
 
En conclusion :
 
Ce qui pourrait inquiéter les joueurs dans les propos de Runaan est le fait qu'il est envisageable que Trundle soit enivré par le pouvoir, et que sa personnalité change à nouveau. Est ce que les joueurs tolèreraient un nouveau changement de personnalité ? Pas sûr.
Riot affirme avoir déjà fait des effort en mettant en place un skin classique pour les amoureux de l'ancien trundle, mais un tel changement de l'histoire est perturbant. Riot semble cantonné sur sa position et ne montre aucune volonté de faire machine arrière, avec les arguments cités précédemment pour montrer que ce qui faisait de Trundle ce qu'il est a été conservé. Reste que la transition vers le froid de Freljord est quand même une pillule dure à avaler.
 
 
 
L'avis de Philidia :
Riot s'occupe plus du lore que les années précédentes, c'est un fait. On dirait que cette défaillance à ne pas avoir réalisé un lore plus cohérent et avec plus d'interactions entre les champions leur joue un tour. Plusieurs champions viennent d'endroits dans lesquels il ne sera pas forcément facile d'avoir d'autres personnages, et on voit cette tendance à faire évoluer l'histoire pour que des factions se forment.
Est ce une mauvaise chose ? Tout comme les refontes de gameplay, ça fait très mal à certains, mais l'histoire au moins, elle évolue. Difficile de viser une histoire qui ferait plaisir à tout le monde, mais celle-ci en tout cas, rencontre bien moins de succès que Karma. Toutefois Karma était déjà rattachée à Ionia, et la seule chose qui a disparu de son histoire au final, ce sont ses éventails.
C'est là le principal soucis. Faire évoluer un jeu est une nécessité, mais il est dur de le faire sans obtenir de mécontentement de joueurs attachés à l'ancienne histoire, surtout quand celle-ci disparaît. Ce n'est pas la première fois que l'on voit ce genre de chose (Je pense notamment à la refonte de la 3v3), mais il faut s'attendre à ce que Riot poursuive dans cette avancée, à mon avis.
En attendant, je comprends les joueurs qui n'aiment pas la nouvelle histoire. Je ne suis pas un grand fan de Trundle, mais je n'ose imaginer comment je réagirais si la même chose arrivait à Sona. Et rien que la refonte du gameplay de Sivir m'a fait lâcher un personnage que j'adorait auparavant, mais, je me suis fait une raison, si le jeu doit évoluer, je m'adapterai et trouverai d'autre source de motivation ! (Sauf s'il s'agit de Sona où là ça sera probablement plus des actes terroristes en représaille, avec l'envoi d'une bombe à mélange de silicone et de lait maternel sur les bureaux américains de Riot)
[ Interview ] Aleeusha
LoLTracker était à la Gamers Assembly
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant principalement de l'équilibrage...
Ce que nous préparons pour le Clash cette année.
Chaque semaine, retrouvez les résultats et les matchs à venir de la ligue européenne (LEC), et le concours de pronostics !...