Depuis l'arrivée du nouveau client, Riot s'attelle à adapter chacun des modes de jeu temporaires à ce dernier. Cela ne les empêche pas de tenter de nouvelles itérations sur certains modes, comme l'apparition de portails de téléportation sur le PBE avec le mode légende du roi des Poros, et de nouveaux modes comme la chasse de la lune de sang. La file rotative continue donc son évolution, et Latency nous a justement parlé de sa situation, et répondu à certaines questions des joueurs.
Le mode ARURF et le temps passé mort
Une question récurrente des joueurs vient du temps qu'on passe à attendre la réapparition de son champion en mode ARURF. Elle semble trop longue pour certains, mais du côté de Riot, la réduire présente un risque considérable, car elle pourrait augmenter exponentiellement la durée des parties. En effet, des champions qui réapparaissent plus vite peuvent de nouveau défendre, et dans un mode comme URF, cette conséquence est exacerbée. Les temps de mort sont donc les mêmes, si ce n'est plus court que sur la faille actuellement, et ils n'ont pas été modifiés depuis l'ancienne version d'URF.
En revanche, le niveau des champions est en général plus élevé par rapport au temps de jeu écoulé. La conséquence est que les tours peuvent sembler un peu plus faibles que d'habitude. Ce n'est pas une si mauvaise conséquence, Riot préférant deux équipent qui snowballent rapidement, une durée de partie réduite, et donc plus de parties jouées, que des parties qui s'éternisent dans ce mode de jeu.
Toujours pas de mode de jeu temporaire en parties personnalisées
Riot n'a malheureusement pas encore ajouté le support des modes de jeu temporaires dans les parties personnalisées, et il n'est donc possible de participer aux modes de jeu temporaires que dans la file dédiée. Riot travaille dessus, mais cela risque de prendre encore un peu de temps avant que le nouveau client n'accueille en parties personnalisées ces modes temporaires.
Des expérimentations sur d'anciens modes de jeu sur le PBE
Certains modes de jeu sont déjà passés de nombreuses fois sur la file rotative (La légende du roi des Poros et l'Ascension notamment), du fait de leur popularité et d'une communauté solide qui y retourne chaque fois qu'ils passent sur la file. Ce sont donc de bons candidats lorsqu'il y a besoin d'un mode de jeu pour combler un vide entre des nouveaux modes de jeu, comme la chasse de la lune de sang ou les nouveaux bots du chaos, dans la mesure où il n'est pas possible de réaliser un nouveau mode de jeu pour chaque patch. Et pour ne pas qu'ils soient trop répétitifs, Riot n'hésite pas à apporter des modifications ou des nouveautés, comme le système de portails qu'on peut actuellement voir sur le PBE avec le mode légende du roi des Poros. Notez d'ailleurs qu'il s'agit d'une expérimentation, et qu'il n'y a donc rien de sûr pour le moment quant au fait que ce changement rejoignent les serveurs live. Petit bémol, ces expérimentations signifient que Riot ne travaille actuellement pas sur un plus gros mode de jeu du même gabarit que la chasse de la lune de sang.
L'absence de certains modes de jeux sur la file rotative
Si certains modes de jeux ne sont toujours pas revenus sur la file rotative, Latency explique que c'est probablement parce que Riot n'était pas satisfait du concept ou des résultats (Exception pour le mode un pour tous sur la faille de l'invocateur, et le mode Hexakill sur la forêt torturée, qui sont absents en raisons de problèmes techniques sur le nouveau client de jeu). En clair, Riot continue à préparer le support de quelques modes sur le nouveau client, mais des modes plus anciens comme le mode un pour tous : Miroir, ou l'épreuve du solstice, ont simplement été des échecs. Bien sûr, il reste possible qu'ils reviennent un jour, mais cela reste peu probable. Et dans ce cas, Riot préférerait reprendre ces modes depuis le début pour les refaire d'une manière qui aurait plus de chances d'avoir du succès.