Pour ceux qui suivent un peu la scène Dota 2, le nom "The Alliance" devrait vous rappeler quelque chose. L'équipe suédoise a remporté The International 3, faisant d'elle la championne du monde en titre du jeu de Valve. L'organisation a décidé de s'impliquer sur la scène League of Legends et recrute donc une équipe formée de deux membres de l'ancienne équipe Evil Geniuses.
Froggen et Wickd sont les deux membres d'EG qui sont désormais joueurs de l'Alliance. Ils sont rejoints par Tabzz, l'ancien Carry AD des Lemondogs, Shook, l'ancien jungler des Copenhagen Wolves qui a purgé sa peine d'une saison de ban, et Kazmitch, support tchèque talentueux sorti tout droit de la SoloQ.
Cette nouvelle équipe récupère la place d'EG aux LCS EU et n'a donc pas besoin de passer l'épreuve des qualifications. On la verra à l'oeuvre le 14 Décembre contre Dignitas dans la Bataille de l'Atlantique, à 18h00.
Dans le communiqué de presse, Froggen a tenu à dire quelques mots :
Je suis honoré de rejoindre l'Alliance avec Shook, Tabzz et Wickd.
Alliance est une grande organisation avec une brillante histoire, surtout sur Dota 2. Nous comptons être une des meilleures équipes des LCS EU, et notre objectif est la qualification pour le Championnat du Monde de la Saison 4.
Notre première mission sera de battre Dignitas ce week-end dans la Bataille de l'Atlantique. J'ai hâte de jouer avec mes nouveaux coéquipiers et de montrer au monde entier ce que nous pouvons accomplir.
Froggen
L'avis d'Aeodo :
Equipe qui s'annonce solide, surtout avec Shook en soutien de Froggen et Wickd. J'ai quelques doutes sur la botlane étant donné que je ne connais pas Kazmitch, mais si ça se goupille bien, ils pourraient rivaliser avec Fnatic et Gambit.