Les matches de promotion et relégation qui détermineront quelles équipes resteront ou rejoindront les LCS seront joués à partir du 9 Septembre, le lendemain de la révélation des groupes du Championnat du Monde de la Saison 4. Tous les matches seront bien sûr joués en Best of 5. Les matches européens commenceront à 19h00 heure française, et les matches américains à 00h00.
Europe
Mardi 9 Septembre 19h00
vs
Copenhagen Wolves H2K Gaming
Les Copenhagen Wolves, ayant terminé la saison des LCS EU à la dernière place, n'ont pas pu choisir leur adversaire et vont devoir affronter H2K Gaming, récent vainqueur des Summer Playoffs des Challenger Series EU. Bien que les Wolves aient montré un niveau de jeu assez pauvre cette saison, les arrivées d'Airwaks et Woolite aux postes de Jungler et Carry AD n'ont pas eu l'effet désiré sur le court terme. Peut-être qu'avec plus de temps pour s'entraîner ces changements vont enfin porter leurs fruits, et c'est ce que nous verrons mardi prochain.
Mercredi 10 Septembre 19h00
vs
Gambit Gaming SK Gaming Prime
Sacrée descente aux enfers pour Gambit Gaming depuis le départ d'Alex Ich. Avec les départs supplémentaires de Darien et celui tout récent de Genja, remplacé par Krislund, on ne reconnaît plus l'équipe qui a tant brillé en Saison 2. De l'autre côté, la seconde équipe de la structure SK Gaming a perdu sa finale très serrée des Challenger Series EU mais reste une menace pour la formation "russe". Diamond et Edward pourront-ils permettre à Gambit de conserver sa place en LCS?
Jeudi 11 Septembre 19h00
vs
Millenium Unicorns of Love
Les Unicorns of Love ont été impressionnants contre les Ninjas in Pyjamas dans le match pour la troisième place des Challenger Series EU. Malgré tout, je pense que Millenium a toutes les cartes en main pour conserver sa place en LCS.
Amérique du Nord
Mardi 9 Septembre 23h59
vs
Counter Logic Gaming Curse Academy
CLG, actuellement dans une forme désastreuse, va rencontrer la seconde équipe de la structure Curse, dans laquelle joue SaintVicious, ancien jungler de CLG. Bon, sur le papier, CLG est largement favori, mais c'était aussi le cas quand ils sont revenus de leur bootcamp en Corée, et on a tous vu comment ça s'est terminé pour la formation menée par Doublelift. Si les relations internes et leur teamplay ne se sont pas un tant soit peu améliorés d'ici là, on pourrait assister à une énorme surprise.
Mercredi 10 Septembre 23h59
vs
Evil Geniuses Team Coast
Ce match sera selon moi à sens unique. Les Evil Geniuses ont montré un excellent niveau de jeu en fin de saison (malheureusement trop tard pour se sauver des places relégables), et s'ils jouent de la même façon contre Coast, ils n'en feront qu'une bouchée.
Jeudi 11 Septembre 23h59
vs
Complexity Team 8
L'équipe Team 8 a été très impressionnante tout au long des Summer Challenger Series. En affrontant Complexity qui n'a pas du tout été au niveau des LCS malgré quelques victoires surprises contre de grosses équipes, elle a une bonne opportunité d'intégrer les LCS la saison prochaine. Ca risque d'être un match serré.
N'oubliez pas que la saison prochaine, les LCS accueilleront dix équipes, et que les perdants de ces matches seront automatiquement reversés dans le Tournoi d'Extension qui aura lieu après les Worlds, pour déterminer les deux équipes supplémentaires de chaque région.