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Vos retours en action : la Faille et l'ARAM

Vos retours en action : la Faille et l'ARAM
 
Une alpha ne sert évidemment pas qu'à détecter des bugs. L'idée est aussi d'apporter des retours utilisateurs le plus tôt possible afin que les fonctionnalités soient ajoutées le plus facilement possible. Riot l'a bien compris, et répond aux joueurs qui font des suggestions pour le nouveau client de jeu, qui est toujours en phase alpha. Voici une liste de ce qui a été pris en compte ou non...
 
Vos retours en action : la Faille et l'ARAM
 
L'alpha du client de League of Legends sert avant tout à faire participer les joueurs au processus de développement. Vous pouvez explorer le terrain librement, avec les outils qui guideront notre travail d'ajustement sur le client. Nous devons parfois filtrer les requêtes de nos testeurs en fonction de nos valeurs de conception, mais nous modifions de nombreuses fonctionnalités grâce à vos retours. Aujourd'hui, nous voulons faire un récapitulatif des retours reçus jusqu'ici (et parler de ce que nous en avons fait). Les journaux des changements permettent de partager ce que nous avons accompli, et les récapitulatifs des retours reçus indiquent les prochaines étapes de notre travail.
 
Sélection des champions
 
Les testeurs ont généralement bien accueilli notre travail sur la sélection des champions, mais nombre d'entre eux ont signalé des bugs qui ralentissaient l'expérience de jeu à ce niveau.
 
  • EN COURS : Les éléments de l'interface utilisateur de la sélection des champions sont laggés/lents à répondre aux commandes. Nous allons modifier la façon dont certains éléments sont pré-chargés dans la sélection des champions, et ce problème devrait être réglé dans les patchs à venir.
  • EN COURS : Parfois, vos propres messages ne sont pas visibles (même quand votre équipe peut les voir). Ce problème semble rare. Nous travaillons encore dessus pour le résoudre.
  • EN COURS : Lorsque vous modifiez vos maîtrises, il est difficile de savoir combien de points vous avez placés dans chaque maîtrise. Nos designers visuels procèdent à quelques ajustements pour corriger ce problème.
  • EN COURS : Le chargement de l'écran de sélection des champions est souvent laggé et peut provoquer un crash du client. Ce problème-là est plutôt coriace, et il va sans doute nous falloir plusieurs patchs pour le corriger. Quoi qu'il en soit, c'est une priorité pour nous.
  • PAS ENCORE : Les joueurs veulent pouvoir trier leur liste de champions par niveau de maîtrise ou grâce à une fonction « favoris » dans l'écran de sélection des champions. Nous n'avons pas prévu d'ajouter de nouvelles options de tri pour l'instant, mais nous avons reçu plusieurs idées intéressantes que nous évaluerons au fil du développement.
  • NON RÉSOLU : Il est difficile de modifier rapidement les maîtrises pendant la sélection des champions. Pour l'instant, notre objectif est de faire en sorte que les maîtrises fonctionnent aussi bien dans le client alpha que dans le client classique, alors nous n'allons pas faire de ce problème une priorité.
 
Sélection de la carte et du salon
 
Les plus gros problèmes de la sélection de la carte et du salon concernaient la navigation. En règle générale, nous allons réorganiser l'enchaînement pour le rendre moins confus.
 
  • EN COURS : Le processus de sélection de la carte et du mode de jeu est déroutant et compliqué. Nous sommes en train de bricoler autour de la sélection de la carte/du mode de jeu pour régler ce souci.
  • EN COURS : Vous subissez des lags quand vous changez de carte/de mode de jeu. Il va peut-être nous falloir du temps pour corriger ce problème, mais effectivement, personne n'aime les lags. Nous travaillons dessus.
  • EN COURS : La messagerie du salon n'est pas visuellement distincte des fenêtres de messagerie privées. Nous sommes tout à fait d'accord avec ce retour. La messagerie du salon est actuellement mal placée et nous travaillons à améliorer le tout.
  • PAS ENCORE : Les animations en arrière-plan du salon ne sont pas assez animées. Plus particulièrement, les drapeaux devraient s'agiter un peu plus. Cela nous prendra quelques patchs, mais nous tenons à améliorer l'effet « agité par la brise » de ces drapeaux. En règle générale, attendez-vous à ce que nous mettions en place davantage d'animations et d'effets visuels éclatants dans le client tout au long de l'alpha.
  • NON RÉSOLU : Difficile de savoir quand la fonction glisser-déposer est disponible ou non. Ceci pourrait être corrigé grâce à une bulle d'aide ou un texte qui apparaît avec un survol de la souris, mais nous travaillons dessus en ce moment même.
 
Tableau des scores et fin de partie
 
Les joueurs réclament plus de statistiques, et ils veulent que celles-ci soient plus faciles à lire. Nous travaillons dessus.
 
EN COURS : Impossible de voir le nombre de PI remportés lors des parties récentes. Ceci devrait être facile à corriger. Nous allons nous pencher dessus dès que possible.
EN COURS : Les statistiques concernant l'or gagné par les équipes sont difficiles à trouver. Il s'agit d'un problème de coloration de texte. Nous travaillons dessus.
EN COURS : Les statistiques avancées devraient être disponibles sans avoir besoin de se rendre sur le web. Nous sommes d'accord, elles devraient l'être. Nous allons intégrer cette fonction dans le nouveau client, tôt ou tard.
EN COURS : L'écran de fin de partie est un peu terne et mériterait d'avoir plus d'animations. Absolument. Nous experts en animation vont vous concocter de belles images animées.
 
Liste d'amis
 
Presque tous les problèmes liés à la liste d'amis concernent la prévalence visuelle des éléments importants. Nous vous avons entendu et nous travaillons dessus.
 
CORRIGÉ : Il est difficile de remarquer une nouvelle invitation à jouer si vous vous trouvez déjà dans un salon. Nous avons réglé ce souci en ajoutant un super effet visuel pendant les dix secondes qui suivent la réception d'une invitation à jouer. N'hésitez pas à nous dire si le problème vous paraît réglé grâce à cet ajout !
EN COURS : Impossible de voir les messages ou les invitations lorsque la fenêtre du client est réduite. Ceci est un vrai problème. Nous travaillons dessus, et nous allons essayer de rendre ces notifications plus modernes qu'elles ne le sont dans le client classique. Affaire à suivre.
EN COURS : Les nouvelles invitations d'amis ne sont pas assez visibles. Nous travaillons sur un nouveau signal visuel pour ces notifications. Il devrait être prêt d'ici quelques patchs.
NON RÉSOLU : Impossible de réduire la fenêtre de la liste d'amis. Ceci est intentionnel : nous voulons que votre liste d'amis soit disponible (presque) tout le temps. La liste d'amis ne masque aucun contenu, il n'y a donc aucune raison de la réduire. C'est un changement majeur par rapport au client classique et nous allons donc vous donner un peu de temps pour vous y habituer avant de procéder à des modifications. Nous allons aussi essayer de trouver le moyen pour que la liste d'amis ne donne pas l'impression de devoir être réduite.
 
Autre
 
Nous en sommes encore aux premiers jours de l'alpha du client, et certaines fonctionnalités (modification de la taille de la fenêtre du client, paramètres sonores, nouvelle expérience de joueur) ne sont pas encore disponibles. Mais elles le seront bientôt !
 
CORRIGÉ : Les noms d'invocateur sont difficiles à discerner dans la fenêtre de messagerie d'équipe. Nous avons déjà corrigé ce problème en abandonnant la couleur de police grise que nous utilisions pour les noms d'invocateur. D'autres polices de couleur grise connaîtront bientôt le même sort funeste.
PAS ENCORE : La messagerie de la sélection des champions et de l'écran de fin de partie est trop petite. Ce problème est assez sérieux. Nous travaillons pour trouver le moyen de restructurer ces écrans et de mieux mettre en avant la messagerie, mais cela va nous prendre un peu de temps
PAS ENCORE : Impossible de modifier la taille de la fenêtre du client. Cette fonctionnalité standard est déjà présente dans le client classique, et nous prévoyons de l'intégrer au nouveau client avant la fin de l'alpha.
PAS ENCORE : Certains joueurs souhaitent pouvoir désactiver les animations en arrière plan du client pour des raisons de performance. C'est un problème qui nous a souvent été signalé, et nous y réfléchissons sérieusement : nous travaillons à optimiser les performances au fil de l'alpha et nous ne voulons pas que les animations viennent nous mettre des bâtons dans les roues à ce niveau-là. Pour le moment, cette option n'est pas une priorité pour nous, mais nous nous penchons dessus.
PAS ENCORE : Impossible d'ajuster le volume des effets sonores et de la musique séparément. Dans le client classique, vous pouvez actuellement ajuster le volume des effets sonore et celui de la musique séparément, mais nous voulons aller un peu plus loin dans ce domaine. Attendez-vous à du nouveau dans les semaines à venir.
PAS ENCORE : Il n'y a aucune « expérience pour nouveau joueur » qui permettrait de guider les nouveaux venus dans League. Ceci est dans notre planning, mais c'est prévu pour après la fin de l'alpha.
 
Riot Pls : Priorités des dév et client de League
Journal des changements v.03 du client alpha
 
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