Après avoir donné suite aux retours
sur la faille et l'ARAM sur le client Alpha, Riot continue cette communication avec les profils et les collection. Une bonne manière de montrer l'importance des retours des joueurs. Voici
une liste de ce qui a été pris en compte ou non...
C'est reparti pour un tour ! Si vous êtes testeur pour l'alpha, vos critiques sont directement envoyées à l'équipe de développement du client de League of Legends et concernent notre version du client alpha. Nous allons donc parler des plus gros problèmes que vous avez rencontrés en testant les sections profil et collection du client.
Maintenant que nous avons bien progressé sur l'alpha, nous avons prévu une phase de peaufinage en fin de parcours où nous essaierons de résoudre quelques-uns des problèmes visuels mineurs que les joueurs nous ont fait remarquer. Vous noterez que certains problèmes ci-dessous ont été relégués à la phase de peaufinage : ça signifie que nous nous en occuperons dès que nous aurons terminé de travailler sur les fonctionnalités clés du client.
Les testeurs nous ont soumis des milliers de rapports de bug utiles et incroyablement détaillés. Nous devons parfois filtrer les requêtes de nos testeurs en fonction de
nos valeurs de conception, mais nous modifions de nombreuses fonctionnalités grâce à vos retours. Cet article se concentrera sur les points les plus importants. Tous les bugs reportés par les joueurs ne seront donc pas abordés.
Mise à jour des problèmes existants
Salon et sélection du mode et de la map
- PAS ENCORE : Les animations en arrière-plan du salon devraient être améliorées.
- LES DRAPEAUX DEVRAIENT NOTAMMENT S'AGITER UN PEU PLUS : Les problèmes esthétiques (comme le manque de fluidité des drapeaux) ne sont pas essentiels à la sortie de la mise à jour du client pour remplacer le client actuel, mais nous nous y attellerons lors de la phase de peaufinage.
- CORRIGÉ : Le processus de sélection de la carte et du mode de jeu est déroutant et compliqué.Nous avons repensé les touches du système de sélection de la carte/du mode de jeu pour régler ce souci, et les retours semblent satisfaisants.
- CORRIGÉ : La messagerie du salon n'est pas visuellement distincte des fenêtres de messagerie privées.Nous étions tout à fait d'accord avec ce retour. En fin de compte, nous avons décidé de la replacer dans le salon, selon la volonté de Nagakaborous.
- CORRIGÉ : Les joueurs n'arrivent pas à trouver le mode de jeu ARAM car la carte de l'Abîme hurlant n'affiche pas « ARAM » dans sa description.Bon... celui-là n'était pas bien compliqué.
Sélection des champions et écran de fin de partie
Les bugs et les lags d'interface nous ont donné du fil à retordre. Nous avons déjà résolu quelques problèmes, mais la route est encore longue.
- PAS ENCORE : L'écran de fin de partie est un peu terne et mériterait d'avoir plus d'animations.
- NOUS AVONS ENCORE L'INTENTION DE VOUS MIJOTER QUELQUES NOUVELLES IMAGES ANIMÉES SUPER COOL POUR L'ÉCRAN DE FIN DE PARTIE, MAIS ELLES DEVRONT SÛREMENT ATTENDRE LA FAMEUSE « PHASE DE PEAUFINAGE » À LA FIN DE L'ALPHA.
- CORRIGÉ : La messagerie de la sélection des champions et de l'écran de fin de partie est trop petite.Nous avons effectué quelques changements concernant ce problème : la police a été agrandie et la couleur modifiée pour être plus lisible.
- CORRIGÉ : Les statistiques avancées devraient être disponibles sans avoir besoin de se rendre sur le web.Boum. C'est fait.
- EN COURS : Les éléments de l'interface utilisateur de la sélection des champions laggent/sont lents à répondre aux commandes.Nous avons apporté quelques modifications pour répondre à ce problème, mais il nous reste encore plusieurs choses à optimiser avant la fin de l'alpha. Nous allons continuer à éliminer ces problèmes de lag d'interface à chaque fois qu'ils se présentent jusqu'à ce qu'ils soient complètement éradiqués.
- EN COURS : Le chargement de l'écran de sélection des champions ralentit souvent et peut provoquer un crash du client.Sur ce point-là, nous avons fait des progrès, mais nous allons devoir rester vigilants. Ceci-dit, nous tenons à résoudre tous les problèmes du genre au plus vite afin de commencer à insérer les files classées dans l'alpha.
Autre
- PAS ENCORE : La taille du client ne peut pas être modifiée.Cette option de changement de taille est disponible dans l'ancien client, nous pensons donc l'incorporer au nouveau client à l'avenir, mais il faut bien admettre que ce n'est pas notre priorité pour l'instant. Si vous pensez que cette fonctionnalité est indispensable, envoyez-nous vos raisons dans les commentaires. Nous sommes ouverts à la discussion.
- EN COURS : Les volumes du son et de la musique ne peuvent pas être ajustés séparément.Cette fonctionnalité sera bientôt disponible, mais vous devrez encore attendre quelques patchs.
- PAS ENCORE : Certains joueurs souhaitent pouvoir désactiver les animations en arrière plan du client pour des raisons de performance. La dernière fois que nous en avons parlé, nous vous avons assuré que nous étions sur le coup. Voici donc où nous en sommes : notre nouvelle stratégie est d'optimiser la mise à jour du client pour qu'elle utilise beaucoup moins de ressources que l'ancienne. Ainsi, les joueurs de League of Legends n'auront plus jamais besoin de désactiver les animations. Pour faire simple, nous voulons que son exigence matérielle ne dépasse pas celle du jeu lorsque les paramètres graphiques sont réglés au minimum. Nous élaborerons d'autres solutions si nécessaire mais, en fin de compte, nous voulons simplement que nos super visuels fonctionnent chez tout le monde sans rien casser.
- EN COURS : Impossible de voir les messages ou les invitations lorsque la fenêtre du client est réduite.Nous sommes bien conscients de l'absence de cette fonctionnalité. Nous y travaillons encore, mais nous ne savons vraiment pas quand ce sera terminé.
- EN COURS : Lorsque vous modifiez vos maîtrises, il est difficile de savoir combien de points vous avez placés dans chaque maîtrise. Nous devons encore procéder à quelques ajustements. Le problème sera bientôt résolu, mais il a plusieurs fois été relégué tout en bas de la liste de nos priorités au profit de problèmes plus sérieux.
Nouveaux problèmes
Passons maintenant aux derniers bugs les plus croustillants. Il s'agit généralement de problèmes sur lesquels nous travaillons actuellement.
Profil et collection
Avec l'introduction de la collection et des profils retravaillés, de nombreux petits bugs étranges ont vu le jour. Certains de ces problèmes nécessiteront de gros travaux au niveau du design alors, bien que ce soit au programme, ce n'est actuellement pas notre priorité.
- NON RÉSOLU : La « victoire du jour » n'est pas assez visible et il faut la survoler avec la souris pour que le compte à rebours s'affiche.Nous sommes d'accord : dans son état actuel, cette fonctionnalité est loin d'être optimale. Mais puisqu'elle fonctionne, elle n'est pas en tête de nos priorités pour le moment. Une autre équipe de Riot (l'équipe des « systèmes de la méta ») a prévu de rénover le profil avec des fonctionnalités améliorées/inédites, nous allons donc attendre qu'ils s'en occupent, puis nous nous alignerons sur leur vision.
- EN COURS : Les pages de collection se chargent lentement.Nous avons déjà effectué quelques améliorations de performance pour résoudre ce problème, mais nous devrions pouvoir en faire plus. Certaines de ces modifications verront le jour lors des prochains patchs.
- EN COURS : Les joueurs voudraient que leurs préférences de tri soient sauvegardées sur la page des champions.Ceci est un bug manifeste. Nous allons le corriger.
- EN COURS : Les joueurs voudraient pouvoir trier leurs champions par statuts « possédé » et « non possédé ».Carrément ! Nous sommes sur le coup.
- EN COURS : Les points de maîtrise du champion sont erronés.Un bug de plus. Il est sur notre liste noire.
- PAS ENCORE : Les joueurs voudraient que les infos de temps de récupération des sorts s'affichent sur le client.C'est un problème connu. Visiblement, c'est le fiasco total quand on essaie d'extraire ces données directement des fichiers du jeu (ce que nous voudrions faire pour éviter que le client ne devienne obsolète si nous modifions les temps de récupération). Mais nous allons nous en occuper dès que nous le pourrons.
- PAS ENCORE : Les joueurs voudraient un onglet « skins » séparé dans la collection pour regrouper tous les skins qu'ils possèdent.Au début, nous ne comprenions pas cette requête. Après tout, il vous suffit de cliquer sur la page d'infos sur les champions pour voir vos skins, non ? Mais après avoir lu plus de retours, nous avons fini par changer d'avis. La page de collection est censée être une galerie affichant tout ce que vous avez déverrouillé au fil de vos aventures dans League of Legends, et les skins font partie du contenu déverrouillable le plus précieux du jeu. Chaque année, nous offrons même des skins spéciaux aux meilleurs joueurs des parties classées ! Bref, nous avons pigé et nous vous promettons d'insérer cette fonctionnalité. Ce ne sera pas pendant l'alpha, car nous devons nous concentrer sur d'autres priorités, mais nous nous mettrons au travail dès que les problèmes plus importants auront été résolus.
Runes et maîtrises
Les joueurs n'étaient pas entièrement satisfaits de l'aspect de la nouvelle page de runes et quelques problèmes étranges survenaient lorsque vous essayiez de modifier les maîtrises.
- PAS ENCORE : L'utilisation de la molette est nécessaire pour distribuer les points de maîtrise individuels.Si seulement vous pouviez voir la tête déconfite des membres de l'équipe de développement de la mise à jour du client de League of Legends quand on parle de ce bug... Apparemment, c'est beaucoup plus compliqué qu'il n'y paraît, mais nous pensons que nous réussirons à le faire fonctionner comme sur le client actuel (où la répartition des points de maîtrise est aussi un peu déroutante, d'ailleurs). Ce problème devrait être mis à jour lors du prochain patch.
- PAS ENCORE : Les symboles des pages de runes ne sont pas clairs et les joueurs voudraient un compte-rendu écrit des statistiques.L'idée du compte-rendu écrit des statistiques des runes nous a beaucoup plu. Donnez-nous juste le temps de l'élaborer et de la mettre en pratique. Ceci devrait être mis en place pendant la phase de peaufinage.
- EN COURS : Les pages de runes sont trop sombres, surtout quand elles sont vides.Nos designers visuels ont quelques bonnes idées pour résoudre ce problème. Nous travaillons dessus en ce moment même.
Autre
- CORRIGÉ : Les joueurs trouvaient que la jauge de progression du scan du patcher était peu précise.Nous l'avons rendue plus précise. Hourra !
- EN COURS : Il est difficile de savoir si les bonus PI ou XP sont actifs à cause de leur couleur.Nous allons corriger ce bug sans tarder. Les statuts actif et non actif des bonus devraient être visuellement différents, et ce n'est pas le cas actuellement.