Votez pour un champion mis à jour en 2020 !

top-foreground_jdb7ijqbulrn5g2hqafk
 
 
Nous parlons de mise à jour visuelle et de gameplay (MVG) lorsque nous retravaillons intégralement un champion : nous changeons son gameplay, son apparence, son histoire, ses animations, son doublage, etc. Pour nous, c’est l’occasion de moderniser d’anciens champions et de mettre l’accent sur les aspects que les joueurs apprécient le plus. Aujourd’hui, nous vous proposons de voter pour un des champions que nous mettrons à jour en 2020 ! Nous avons sélectionné cinq champions qui auraient potentiellement besoin d’être mis à jour, et nous travaillerons sur celui qui aura été choisi par la communauté. 
 
 
Vous avez jusqu’au 16 mai à 8h59 pour voter. Vous pouvez soumettre votre vote plus bas, et vous ne pourrez pas le modifier, alors choisissez bien ! 
 
Voici comment nous prévoyons de retravailler chacun de ces champions.
 
Fiddlesticks
 
Fiddlesticks figure sur la liste des champions à mettre à jour depuis un petit bout de temps, parce qu’il n’a pas très bien vieilli. En mettant à jour le Faucheur, nous voulons accentuer son côté « épouvantail terrifiant qui surgit de nulle part », à la fois à travers son aspect visuel, et par le biais de son gameplay. Nous voulons conserver son style de jeu de mage/jungler unique, ainsi que son ultime Rafale de corbeaux, que nous trouvons emblématique. Nous souhaitons également augmenter les possibilités de contre et la satisfaction de son kit de base, tout en améliorant la synergie autour de Rafale de corbeaux.
 
 
Shyvana
 
Même si la qualité visuelle et le kit de Shyvana ne sont pas aussi dépassés que d’autres champions de la liste, nous trouvons que, comme Irelia ou Akali avant leur refonte, Shyvana n’est pas à la hauteur de son thème. Si nous la mettions à jour, nous voudrions mettre l’emphase sur son rôle de « guerrier qui se transforme en dragon cracheur de feu ». Pour cela, nous pourrions garder son style de guerrier qui inflige des dégâts, et accentuer le côté destructeur du dragon, pour le différencier davantage de sa forme humaine.
 
 
Nocturne
 
Nocturne est un cas de figure intéressant : c’est l’un des champions les plus populaires chez les joueurs qui débutent à League of Legends, mais également l’un des plus délaissés après quelques parties. Nous pensons que le gameplay et l’aspect visuel de Nocturne sont des éléments forts, mais qu’ils ne sont pas assez exploités dans le jeu. Si nous mettions Nocturne à jour, nous voudrions donner vie à l’idée du « cauchemar vivant qui laisse ses ennemis dans l’obscurité absolue ». Pour cela, nous voulons conserver son ultime emblématique, tout en créant un kit de base plus élaboré et satisfaisant, qui puisse aller avec. Nous voulons aussi améliorer son apparence pour qu’il soit à la hauteur de l’Éternel cauchemar de son titre.
 
 
Dr. Mundo
 
Il y a beaucoup de travail à faire sur les animations et l’apparence générale de Dr. Mundo, mais son kit a plutôt bien résisté au temps, par rapport à d’autres candidats. Si nous devions mettre Mundo à jour, nous aurions envie de jouer sur son côté de « dément masochiste, terrifiant et hilarant à la fois », qui va où il veut et fait ce qu’il a envie. Pour son gameplay, nous voudrions conserver sa particularité de super-tank invincible qui se soigne, car c’est ce qui le rend original, ainsi que ses machettes. Son Z et son E n’offrent actuellement pas assez de ressorts stratégiques et de satisfaction, alors nous pourrions remplacer ou améliorer ces deux compétences.
 
 
Volibear
 
Lorsque nous avons sorti Volibear, son kit n’a pas été très bien reçu, et son gameplay était si décevant qu’il est aujourd’hui le champion le moins joué de cette liste. Son rôle dans Runeterra a énormément évolué depuis sa sortie, et si nous devions le mettre à jour, nous voudrions être sûrs qu’il soit le « demi-Dieu de Freljord frappé par la foudre », aussi imposant que son histoire le suggère. Pour son kit, nous voulons éviter l’effet « tout ou rien », et donner à Volibear un gameplay unique, qui se démarque de celui de tous les autres champions de League of Legends. Les changements de son kit auraient pour objectif secondaire de donner la sensation de jouer une force impossible à arrêter, qui charge ses ennemis avec la puissance d’un ours en colère.
 
 
Quelques informations utiles : les champions qui ne remporteront pas le vote restent sur la liste des champions à mettre à jour ; ils seront tous candidats pour de futures MVG ! Ces champions ne sont pas nécessairement les cinq prochains que nous mettrons à jours ; d’autres champions pourront être mis à jour avant. Selon les retours que nous recevons, nous pourrions soumettre d’autres champions au vote de la communauté, mais nous ne prévoyons pas de le faire pour toutes les prochaines MVG ! Enfin, il est possible que, quelle que soit l’issue du vote, le champion gagnant ne soit pas le premier à être mis à jour en 2020. Tout dépendra de l’avancée du développement et de nos premières explorations.
 
 
Lux : numéro 1
MSI : La phase de groupe commence, les pronostics ...
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Zhao · 9 days ago
    Dans l'ordre de priorité, je dirais : Volibear, Fiddlesticks, Dr. Mundo, Nocturne et enfin Shyvana mais c'est pas facile de se décidé.
  • This commment is unpublished.
    Linxyndra · 9 days ago
    donc riot pisse complétement sur udyr en faite?


    Les changements de son kit auraient pour objectif secondaire de donner la sensation de jouer une force impossible à arrêter, qui charge ses ennemis avec la puissance d’un ours en colère.

    bah déjà la quand un voli me fonce dessus j'ai pas l'impression de vraiment pouvoir riposter encore moins quand son passif est actif :s
    • This commment is unpublished.
      Agart · 9 days ago
      Donc tu pisses complètement sur Volibear en fait ?

      Plus sérieusement Voli est typiquement un perso qui ne surprend jamais, non seulement parce qu'on fait toujours la même chose avec lui, mais aussi car son Q manque de puissance il ne court pas assez vite pour surprendre vraiment en plus on max pas son Q qui est son seul outil pour s'approcher d'une cible.
      Y a rien de plus simple à kyte. De plus le scaling de Voli est ultra mauvais pour un tank. Son intérêt c'est un finisher et un ulti mundo en moins bien quand il est low (ce qui est mauvais puisque l'hémorragie counter). Il a "beaucoup de dégâts" mais très peu de cc et de tankyness au final pour un tank.
      Son kit manque de sens pour un tank à engage

      Voli est fort en early mais il arrive tout juste à atteindre ses cibles, donc pour snowball à part contre des noobs c'est pas évident. Ca fait partie de ces vieux persos très quitte ou double.
      • This commment is unpublished.
        Linxyndra · 9 days ago
        le rapport avec volibear?

        le perso est dans la même ligné qu'udyr mais en plus puissant...
        j'ai pas lu tout ton descriptif parceque si tu veux m'apprendre à le jouer je sais faire

        et j'ai pas dit que le perso avais pas besoin de refonte... mais bon '-' ta toujours envie de faire le fier pgm je dit juste que volibear est un perso qui quand il me fonce dessus j'ai pas l'impression de pouvoir riposter
        après c'est sur que si en face c'est un mongole qui court en ligne droite et qui s'fait kite...
        mais généralement un bon volibear te trou et toi tu fait rien et si encore t'arrive à quasi le tuer y'a son passif qui te rappel qu'au final c'étais un faux espoir
        • This commment is unpublished.
          Agart · 9 days ago
          Si t'as pas l'impression de pouvoir riposter c'est peut-être parce que t'es nul en effet.
          Y a trop de choses pour le counter c'est pas moi qui invente.
          • This commment is unpublished.
            AgroXx · 9 days ago
            Euuuh .. ça dépends aussi des champions, des situations ou Voli est instoppable ça existe hein, sans compter si toi ou ta team a lâcher quelques objectifs/kills il peut très vite se retrouver ingérable comme beaucoup de champions. Après c'est sur que c'est pas le champ le plus méta du moment mais ça n'empeche pas certains de le jouer et de faire de bonne chose avec (l'inverse aussi ><)
            • This commment is unpublished.
              Agart · 9 days ago
              Certes, comme tous les persos tank s'il se feed il peut être ingérable jusqu'au moment où tout le monde a un item ou deux pour le counter. Mais sérieux à quel moment on peut se plaindre d'un perso qui n'a rien pour lui ?

              J'y peux quoi si le monsieur au dessus se plaint à chaque fois d'un perso nul ?
              Faut savoir relativiser, si c'était moi qui me plaignait de Voli je dirais au final que c'est parce je suis nul, pas que le perso a un avantage quelconque, Voli n'a rien
              • This commment is unpublished.
                AgroXx · 9 days ago
                Ah c'est possible, je parlais juste du faite que Volibear reste jouable, après pour ma part je trouve Mundo bien moins fiable que Volibear actuellement, pour un tank, Volibear à au moins un engage certe assez simple à counter mais il a le mérite d'en avoir un la ou Mundo n'en a pas un seul (Mundo n'était pas un tank de base de façon, c'est ce qu'on en fait les joueurs et c'est ce que riot a du se résigner à faire aussi).

                Pour ce qui concerne votre débat de nul pas nul pour jouer un champion je préfère ne pas rentrer dedans, ça ne mènera probablement à rien.
                • This commment is unpublished.
                  yoyo80s · 9 days ago
                  Après, "simple à contrer" c'est toujours relatif, perso je sorts Nida si mes alliés ont du CC, car ça donne une spear, un kill. On n'est pas tout seul dans la partie, les alliés sont la pour préparer le terrain aussi... Et puis les gens qui commettent jamais une erreur, ça n'existe pas.

                  +1 pour ta conclusion.
    • This commment is unpublished.
      Bubu · 9 days ago
      J'pense surtout que Udyr n'as pas besoin d'un vote et qu'il est dans la liste de manière officieuse
  • This commment is unpublished.
    Agart · 9 days ago
    Difficile de choisir, à part Shyvana que je trouve moins urgente on a clairement besoin de rework tous ces persos.

    Fiddle je suis très curieux de voir ce que Rito compte en faire pour l'améliorer, en plus ça supprimerait sans doute le côté frustrant de son perma cc.
    Nocturne il s'en sort bien atm mais avec une thématique améliorée ça peut devenir un super perso
    Mundo en l'état est correct mais clairement il a deux sorts un peu nuls
    Et Voli, cette erreur de la nature, il a rien pour lui ce pauvre perso, il aurait bien besoin d'une refonte aussi
  • This commment is unpublished.
    TheFab
    • Tipeur
    · 9 days ago
    Je pense que Fiddle est les plus "urgent" sur les deux plans (visuel et gameplay), il a un potentiel creepy démesuré alors qu'aujourd'hui il est plus fun troll dans son apparence et ses sorts sont assez tristes, au niveau du kit c'est beaucoup de point'n'click frustrant (le fear beaucoup trop long en large) et même dans l'ensemble il manque de matière.
    Nocturne et Voli sont aussi des champion avec du potentiel, un visuel plat mais cohérent et des kits binaires. Voli mériterait de moins être un genre de Rammus.
    Mundo lui fonctionne bien, son kit mérite un peu de travail et visuellement il a plus besoin d'une modernisation.
    Shyvana c'est un peu comme l'ancienne Akali, c'est pas du tout urgent, mais ça pourrait faire plaisir de voir le résultat final, mais plus tard...
  • This commment is unpublished.
    Riggle · 9 days ago
    1: Voli très urgent 2 : Shyvana car un dragon c’est pété alors un dragon rework c’est juste l’orgasme 3: Nocturne parce que vive les assassins 4: Mundo car hâte de voir un nouveau visuel 5: Fiddle juste pour le visu car le gameplay et déjà bien creepy ( en tout cas au niveau de l’ultime qui apparaît quand tu t’y Attend le moins )
   facebook   youtube   rss   logo twitter   

Derniers articles

Du nouveau sur les illustrations et chromas de Tristana diablotin ! 
Thèmes abordés : Hotfix pour Yuumi, répartition des joueurs en file classée, et bien plus ! 
La phase de groupe étant terminée, les demi-finales et la finale arrivent ! 
Appelons un chat un chat : la nouvelle histoire de cette semaine est chat-buleuse. Et devinez quoi, elle parle de Yuumi, notre for-miaou-dable félin ! 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant des chromas pour le nouveau skin de Tristana, et de l'équilibrage 

eSports - Matchs récents et à venir