Votez pour une mise à jour de champion en 2022 !

Champions_VGU_2021_Banner

L'an dernier, nous avions décidé de proposer un autre sondage de MVG pour que vous votiez pour le champion que vous vouliez voir mis à jour. Si nous n'avons pas réussi à le faire en 2020, nous sommes ravis d'annoncer que le sondage est ouvert.

Vous avez jusqu'au 20 janvier 8h59 CET pour voter. Vous pouvez voter directement dans le client de League, et votre vote ne pourra pas être modifié après envoi.

Nous avons sélectionné cinq champions que nous estimons prioritaires pour une mise à jour, et nous sommes prêts à travailler sur celui que vous choisirez. Il nous faudra quelques mois pour lancer le développement, mais lorsque ce sera en cours, vous pouvez compter sur des bulletins d'information réguliers comme nous l'avions fait pour Fiddlesticks et Volibear. Cela nous aide à recueillir votre avis et vos réflexions afin de rester sur la bonne voie, surtout pour les mains qui aiment déjà ces champions.


Enfin, si vous avez lu notre dernier plan d'action des champions, vous vous demandez peut-être ce qu'est devenue la MVG que nous avons commencée l'an dernier. Notre travail a été retardé, alors nous préférons tenir notre promesse d'origine pour vous laisser décider sur quel champion nous devons nous concentrer à présent.

Sur ce, voyons comment nous pourrions aborder la mise à jour de chacun de ces champions.

Udyr 

Le thème de guerrier-chaman d'Udyr est unique dans League, mais ses visuels vieillots laissent vraiment à désirer. Si nous pouvions le mettre à jour, nous améliorerions massivement toute la partie artistique d'Udyr et nous moderniserions son thème.

À haut niveau, Udyr a l'un des kits les plus intéressants du jeu. Sa mécanique de changement de forme est emblématique et il est le seul champion dont le kit consiste entièrement à modifier ses attaques de base en mêlée. Par conséquent, nous préserverions ces éléments. Nous aimerions en revanche faire en sorte que l'une des formes d'Udyr ne devienne pas systématiquement sa forme par défaut. Notre objectif serait de créer un kit dans lequel toutes les formes seraient intéressantes et utiles, quel que soit l'équilibre du champion.

Shyvana

Même si les visuels et le kit de Shyvana ne sont pas aussi dépassés que ceux des autres champions de la liste, nous trouvons que, comme Irelia ou Akali avant leur refonte, Shyvana n'est pas à la hauteur de son thème.

Si nous la mettions à jour, nous voudrions mettre l'emphase sur son rôle de « guerrière qui se transforme en dragon cracheur de feu ». En ce qui concerne le gameplay, nous aimerions rendre sa forme de dragon plus imposante et destructrice, mais aussi plus différente de sa forme humaine.

Nocturne

Nocturne est un cas intéressant pour une MVG. C'est l'un de nos champions les plus populaires chez les nouveaux joueurs, mais la plupart s'en détournent rapidement. Nous pensons que le gameplay et l'aspect visuel de Nocturne sont des éléments forts, mais qu'ils ne sont pas assez exploités.

Si nous mettions Nocturne à jour, nous voudrions donner clairement vie à l'idée du « cauchemar vivant qui laisse ses ennemis dans l'obscurité absolue ». Il conserverait son ultime emblématique, mais nous créerions un kit de base plus élaboré et satisfaisant, qui puisse aller avec. Nous pourrions aussi moderniser son apparence pour qu'il soit à la hauteur de son titre d'Éternel cauchemar.

Skarner

Skarner est l'un des champions les moins joués de League, et honnêtement, il a besoin de beaucoup de changements. Nous aimerions réimaginer son kit et son thème, comme nous l'avons fait pour Sion et Urgot. Le thème du scorpion cristallin est générique et nous aimerions offrir à Skarner une source de puissance plus claire et plus intéressante. Cela impliquerait de gros changements dans ces visuels et son histoire.

Nous avions déjà essayé de revoir le kit de Skarner par le passé, mais cela n'avait pas amélioré son taux de sélection. C'est parce que les problèmes sont plus fondamentaux : Skarner fait un peu de tout, mais n'excelle en rien. Nous aimerions garder, sous une forme ou une autre, sa capacité à capturer des ennemis, mais tout le reste devrait être entièrement neuf.

Quinn

Selon nous, le principal problème de Quinn est que son gameplay ne reflète pas son identité
d'« éclaireuse demacienne parfaitement synchronisée avec son faucon de guerre ». Même si Valor est visuellement présent dans ses compétences, il n'est globalement qu'un projectile qui a l'apparence d'un oiseau.

Si nous pouvions mettre à jour Quinn, nous reverrions son kit pour que vous ayez davantage l'impression de collaborer avec Valor. Étant donné que Quinn a été jouée à des postes différents, nous serions ouverts à toutes les propositions de poste, car notre objectif principal serait surtout de rapprocher son kit de son thème.

Allez vite voter dans le client League et ne manquez pas les résultats très prochainement ! Nous avons hâte de voir quel champion vous choisirez !

Mise à jour sur le PBE (08/01)
/dev : du nouveau sur le MVG de Dr. Mundo
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    閻魔 あい · 11 days ago
    Dur dur comme choix à faire... Entre Udyr, Shyvana et Skarner, mon cœur balance...
    Udyr risque de demander beaucoup de travail par rapport aux autres du fait de ses 4 formes et de ses skins (dont le mythique). Je pense qu'on pourrait presque faire 2 refontes en utilisant les mêmes ressources...

    Quinn et Nocturne me semblent nettement moins prioritaires par contre.
  • This commment is unpublished.
    Bubu · 11 days ago
    Au debut j'allais voter shyv parce que j'ai envie de voir un champ moderne avec ce thème mais leur explication sur Skarner me tente aussi..dur dur. Par contre on est d'accord qu'on ne peut pas encore voter j'ai pas trouvé ou donc bon
    • This commment is unpublished.
      samaz · 11 days ago
      Sur le client de lol mais ça bug pour moi.
      • This commment is unpublished.
        Bubu · 11 days ago
        Oui mais ou sur le client j'ai pas trovué s'jsuis pte trop con ou alros faut que je le redémarre
        Edit : j'ai trouvé javais aps activé la saison 2021 masi effectivement ça bug
  • This commment is unpublished.
    Agart · 11 days ago
    Skarner me parait le moins urgent du lot mais la description est très tentante.

    Shyv est clairement sous exploité même si elle reste jouable elle a vraiment besoin d'une upgrade

    Noc je l'ai toujours apprécié mais faut dire que son kit est très moyen, comme pour Shyv il est jouable mais a besoin d'un truc.

    Quinn c'est comme les deux avant, thématique mal exploité, jouable mais kit moyen.

    Udyr est un cas désespéré il lui faut une refonte.

    Je voterai bien Noc ou même Shyv car je suis persuadé que j'aurai plus de plaisir à les jouer avec une refonte. Mais pas évident de choisir, surtout que client veut pas voter
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 11 days ago
      J'aurais eu tendance à voter Skarner moi. Parce que même s'il ne semble pas urgent, il a une mécanique de jeu qui est une énorme erreur de concept à mes yeux, à savoir les cristaux à capturer. C'est une chose qui est prenable par tout le monde, et qui du coup "force" les joueurs à gérer un élément qui ne vient même pas de leur champion. Et comme c'est un des très rare à qui il faudrait une refonte complète...
      • This commment is unpublished.
        Agart · 11 days ago
        Dans l'immédiat c'est le moins ennuyeux je trouve, perso je m'amuse bien avec et le buff récent du Q le rend plus viable.

        Mais c'est vrai que maintenant que tu le dis, son kit a des grosses erreurs. L'ulti trop facile à counter, les cristaux qui ont rien à faire là.

        Dur de choisir, perso j'avais voté pour Fiddle la dernière fois car je voulais m'amuser encore plus en le jouant, et c'est plutôt le cas, mais ici c'est plus dur je trouve car j'ai 3 persos que j'aime assez bien au final.
        • This commment is unpublished.
          Bubu · 10 days ago
          Je viens de me rendre compte mais...avec un peu de chance on peut se retrouver avec un scenario similaire à...2019 ? ou les votes étaient tellemtn serrés qu'ils ont choisit d'en faire 2 dans la liste...Donc faut pas perdre espoir
  • This commment is unpublished.
    Riggle · 11 days ago
    honnêtement ils ont tous besoins...mais dsl shyvana ca serait trop énorme de l'avoir sous une frome de dragon énorme et puissant...la c'est plus un vieux piaf qu'autre chose, bref go shyv pour moi
  • This commment is unpublished.
    Josio · 11 days ago
    Skarner je le jouais un peu avant sa refonte de 2015 (les colosses rappelez-vous de l'ancien Mordekaiser qui capturait l'âme des dragons). Puis je l'ai beaucoup moins joué ces dernières années.
    Pourtant il a tout ce que j'aime. Des cc, de l'engage, il peut être joué tanky. Mais ses ganks sont tellement convenus, son ultime bien que fort, counter par les QSS, et sa mécanique de cristaux qui l'oblige à être joué dans certaines zones (et je ne parle même pas de la capture dont fait mention Philidia).
    Je suis sûr que Skarner aurait pu faire un bon top, mais son kit le rend extrêmement dépendant des cristaux. Dans sa jungle il n'a aucun soucis, mais dès qu'il n'est pas dans ses zones le pauvre champion n'a plus grand chose pour lui.

    J'adorerais voir un nouveau Skarner... mais ça fait des années que je pense à Udyr qui a vraiment un kit dépassé. Je ne l'ai joué peut-être que 10x en 10 ans.

    Nocturne, Shyvana et Quinn bien qu'ayant des kits perfectibles, me semblent pas avoir autant besoin d'une refonte que les deux autres. Peut-être de légères modifications de compétences?
    Après je comprends le côté du "le champion n'est pas en adéquation avec ses thématique".
  • This commment is unpublished.
    TheFab
    • Tipeur
    · 10 days ago
    Même si je pense que tous ces champions ont un énorme potentiel pour une refonte, j'ai du faire un choix difficile et j'ai voté pour Shyvana.
    Skarner et Noc ne m'intéressent pas mais modernisés seraient vraiment stylés.
    Udyr est aujourd'hui, avec Zilean, Jax et quelques autres, un des perso les plus laids du jeu. Et clairement si il est mis a jour ça en fera un mix entre Kayn et Aphelios, a savoir un perso qui va demander beaucoup de travail pour les skins futurs.
    Quinn était mon choix de départ, un kit sympa mais comme l'était Irelia, une thématique pas trop présente dans le kit et qui a un bon potentiel pour le visuel.
    Mais voilà, pour avoir eu le bonheur de jouer avec et contre elle en Aram et sur la faille, j'ai choisi Shyvana. Elle ne se build pratiquement plus qu'AP et c'est juste un enfer, obligée d'attendre d'avoir l'ultime pour être utile et one shot les gens quand c'est le cas.


    Edit : J'ai appris cette nuit que la personne qui travaillait sur la refonte "cachée" faisait autre chose et que du coup le projet a été mis de côté. Du coup cette année nous n'aurons que Mundo
  • This commment is unpublished.
    meutapepas · 10 days ago
    Honnêtement je les joue tous, et il on tous besoin d'une refonte.

    Du coup j'ai pris un peu au petit bonheur la chance et c'est tombé sur Skarner.

    Car pour le coup j'ai l'impression que pour udyr ben... y a rien.
    Pas de plus dynamique, pas de donné plus de polyvalance au kit. Juste rendre toutes les positon interessante... c'est trop leger pour moi.

    Shyvana elle, on a l'impression que on y est presque le dragon qui incarne un dragon et une forme humaine bien differente, bref rien qu'avec ça ya plus d'idée qu'Udyr... ou en tout cas on voi plus ou on veut en venir.

    Nocturne j'aurais bien voté pour, mais j'ai trop peur de perdre le noc vitesse d'attaque au profit du letalité et rien d'autre.

    Pour Quinn ah je doit dire que j'ai totalement ce ressenti de valor il est là pour faire beau et le thème et a coté de la plaque.

    Pour Skarner il a déja eu une refonte catastrophique... le réinventé niveau Lore et kit semble une bonne idée.

    Bref dit comme ça on peut croire que j'ai pas hésité mais c'etait super dur pour moi de choisir...
    Pas comme pour les skins
  • This commment is unpublished.
    yoyo80s · 9 days ago
    Alors j'ai réussi à voter comme un con.

    Le seul que je joue c'est Skarner mais il faut dire que c'est suite au mini-rework de Rek'Sai.
    Du coup, conscient de son problème conceptuel, je pensais clairement voter pour lui (en plus je pense qu'il n'y a pas trop à faire, j'ai presque envie de lui mettre un poison passif pour coller au thème et booster ses capacités au bout d'un certain niveau d'empoisonnement),

    Puis finalement j'ai voté Udyr parce qu'il revient plus souvent sur la table (entre fumé et inutile),

    Alors que ce qui m'a manqué avec la disparition de l'ancien Rek'Sai, c'est un bon initiateur donc à bien y réfléchir j'aurais peut être du voter Shyvana.

    Enfin, j'ai un skin légendaire Udyr en attente alors ce sera peut être une consolation, moi qui n'utilise aucun skin car je les trouve presque tous moches.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Le concours de pronostics reprend avec le spring split des LEC ! Mais il ne sera désormais plus sur le site, voici quelques explications......
Thèmes abordés : Rammus, hotfix, et bien plus !
Le patch 2.0.0 vous présente notre toute première expérience coopérative avec le nouveau labo : Front uni !...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant l'artwork de Lunar Beast Viego, et de l'équilibrage...