/dev : du nouveau sur le MVG de Dr. Mundo

00_Mundo_Banner

Bonjour à tous ! Cela fait un moment que nous n'avons pas partagé notre progression sur la mise à jour du champion Mundo, et nous avons beaucoup de choses à vous montrer aujourd'hui. La production bat encore son plein, et nous allons nous pencher sur son modèle de personnage, ses animations et ses effets visuels et sonores. Puis nous regarderons son skin Enragé.

Avant de commencer, récapitulons les derniers épisodes.

Professionnel de santé en approche 

Nous avons commencé la mise à jour de Dr. Mundo avec trois objectifs :

  1. Améliorer ses visuels et son thème, non seulement pour qu'il soit plus beau, mais aussi pour qu'il convienne mieux au style visuel actuel de League.
  2. Améliorer ses compétences tout en conservant sa super régén de tank et sa capacité d'enchaîner les fendoirs.
  3. Garder à Mundo sa simplicité.

L'un de nos premiers changements pour Mundo fut de trouver la bonne tonalité pour son thème de docteur. Est-ce un docteur de génie qui est devenu fou, ou un « docteur brillant » qui est fou ? Nous avons lu vos nombreux commentaires après notre premier article, et nous avons vu que l'important, pour la plupart d'entre vous, était que Mundo reste un champion comique et amusant. Donc, c'est la direction que nous suivons. Notre objectif est d'orienter Mundo vers un thème « comédie sombre », qui serait unique parmi les champions de League.

Au niveau du gameplay, nous avons testé quelques orientations pour Mundo, mais la plus séduisante en faisait un champion très difficile à coincer. L'immunité au contrôle de foule sous toutes ses formes est un outil puissant, alors en échange, Mundo restera un champion sans mobilité ou contrôle de foule puissant. Et bien sûr, il lance toujours des fendoirs.

Enfin, la dernière fois que nous vous avons montré les illustrations préparatoires de Mundo, on nous a dit qu'il était trop bien coiffé. Nous avons discuté de ce commentaire dans l'équipe, et nous étions d'accord, alors nous l'avons décoiffé.

Et maintenant... Les nouveautés ! 

Un docteur fou brillant s'échappe

Edgar « SpaceReptile » Monteon, Fonction : Illustrateur de personnages

En tant qu'illustrateur de personnages, j'ai tout de suite été emballé de travailler sur Mundo.

Son processus visuel a commencé par des illustrations conceptuelles, pour établir son identité. Puis ces éléments visuels ont été « digérés » (façon de parler) pour se développer. Tout du long, j'ai passé assez de temps à créer les sandales, cadrans et vêtements déchirés de Mundo pour m'immerger dans son histoire visuelle. Cette expérience immersive est ce qui m'amuse le plus, et c'est ce que j'aimerais partager avec vous.

La création du nouveau modèle et de la texture de Mundo, c'est comme si je plantais le décor pour que les autres disciplines (comme les animateurs et les illustrateurs d'effets) le développent encore. Nous devions aussi trouver un moyen de ne pas trahir l'amour que vous aviez pour l'ancien modèle de Mundo. D'un point de vue visuel, Mundo est un personnage explosif qui ne tient pas dans ses vêtements. Pour moi, c'est cela qui le rend aussi menaçant et puissant.

Avec le nouveau Mundo, vous verrez qu'il y a de la place pour un personnage plus dynamique. Il porte des sandales et ses animations ont une personnalité multi-couches. De toute évidence, Mundo a subi tout un éventail de modifications éprouvantes avant de s'échapper. Sa tenue et ses armes sont des signes clairs de ce qui s'est produit dans son histoire récente, et ç'a été amusant de peindre les détails qui appuyaient cette histoire.

Sévèrement stupide et sérieusement terrifiant

Drew « sandwichtown » Morgan, Animateur en chef :

Pendant les premières phases de l'exploration, je voulais m'appuyer sur le côté ridicule de Mundo, et m'amuser à le rendre le plus drôle possible. Sa bêtise fait partie de ce qui le rend unique, alors c'était rigolo de voir à quel point on pouvait le rendre bête et bizarre. Mais il devait aussi paraître dangereux, alors le véritable défi était de conserver l'équilibre entre ce côté sérieux et sa nature caricaturale. Ses mécaniques centrales doivent sembler puissantes et pesantes, mais avec quelques touches de légèreté.

À l'origine, son A devait être une projection sautée, ce qui était assez satisfaisant, mais paraissait trop insouciant et joyeux. La version actuelle le voit lancer sa hache en se penchant en avant, avec un tout petit ralentissement pour préparer le coup, puis il reprend immédiatement son chemin en sortant une autre arme de son sac. Le fait qu'il continue d'avancer même en lançant sa hache le rend très déterminé et décidé. Il ne s'arrête jamais.

Son attaque de tour, elle, souligne sa bêtise et son insensibilité à la douleur…

Les emotes permettront de rendre la situation un peu plus drôle, mais l'ensemble central des animations conservera l'ambiance d'une brute implacable. Mundo n'est pas délicat, et il ne se retient pas vraiment. Ses mouvements doivent être à 100 %, parce qu'il ne sait pas s'économiser, ce qui le rend si dangereux.

Augmentation physique chimique

Jason « LankyTree » Chisolm, Illustrateur en effets visuels :

En tant qu'ancien joueur de League, les MVG restent parmi mes projets préférés, surtout sur un champion aussi emblématique que Dr. Mundo. J'aime bien commencer chaque projet en trouvant quelques piliers au niveau des effets, ça me donne une sorte de ligne directrice. Chaque effet devrait renforcer et s'adapter à ces piliers.

L'un des principaux, pour ce projet, était « l'augmentation physique chimique. » Je voulais vraiment mettre l'accent sur le fait que la force excessive de Mundo et son indifférence à la douleur étaient le fruit d'expériences et d'augmentations chimiques. Son Ultime en est l'exemple le plus frappant. C'est le moment le plus emblématique, on voit Mundo se transformer en monstre qui régénère ses PV. L'équipe voulait vraiment attirer l'attention sur ce point.

Alors tournons-nous vers les produits chimiques instables et les outils médicaux de Mundo, pour voir ce que ça donne.

Comment souligner une telle transformation ? Tout simplement en le rendant gros, si gros qu'il éclate sa veste, la taille en lambeaux et arrache les boucles. Puis on le sature de bons vieux produits chimiques de Zaun. Il est tellement imprégné qu'on voit des nuages d'évaporation autour de lui, un véritable nuage gazeux, et le reste dégoutte sur son passage, pour donner l'impression qu'il est véritablement rempli de produits chimiques.

Les sons des produits chimiques de Zaun

Jayvon « Riot Jirsan » Rymer, concepteur son :

Comme les autres MVG, il est toujours chouette de comparer le point de départ et notre destination. Pour Dr. Mundo, je voulais vraiment conserver certaines choses que les joueurs appréciaient, tout en poussant encore sa présence physique et sa force. Je voulais vraiment donner l'impression qu'on combatte un géant, une force imprévisible qui ne fait que gagner en puissance au fil du temps. Il y a eu beaucoup d'expériences sympas menées par les autres disciplines avec la taille et l'expansion de ses muscles, alors je voulais capturer tout cela dans ses compétences.

Je me suis amusé à explorer le bruit que font les produits chimiques qu'il utilise. J'ai essayé plusieurs choses, comme des enregistrements de glace pour voir quelles tonalités je pouvais y trouver, lâcher des glaçons sur une poêle chaude avec de l'huile, et même utiliser des bruits de poulets tirés de notre bibliothèque en les traitant pour obtenir des tonalités sympas. Il n'y a encore rien de spécifique à vous montrer, mais voici une petite compilation des éléments que ces explorations m'ont fournis.

Mundo_Audio_Exploration.mp3

Un des skins

Sunuman « indLeJack » DePandito, Chirurgie amateur :

Je l'ai déjà dit cent fois, il n'y a rien de plus amusant que de terminer une mise à jour de champion en ouvrant leur catalogue de skins pour voir le vaste potentiel qui s'y trouve ! Chez Riot, nous sommes fiers de notre « approche centrée sur les joueurs », et je trouve qu'il n'y a rien de plus tourné vers les joueurs que de déverser toutes ces années d'expérience et d'amour dans la collection cosmétique vieillissante d'un champion. Les skins récents sont révisés et ajustés pour fonctionner avec le nouveau concept graphique de base, et il y a toujours des victoires à remporter dans ce domaine, mais les skins les plus âgés sont ceux qui deviennent vraiment bluffants une fois qu'on s'en occupe.

Et à ce propos…

Tout prêt pour le tournoi JcJ Rift Quest Invitational, c'est Mundo enragé ! Aujourd'hui, je voulais vous montrer un skin spécifique de l'impressionnante garde-robe de Mundo, qui va enfin s'inscrire dans un thème de la nouvelle histoire. « Mundo rouge » revient avec plus de peps, un hommage à son mythe classique mais adapté à l'édition actuelle. Mundo brûle de la rage d'un berserker et pave le chemin de la victoire du cadavre de ses ennemis. Même les nécromanciennes mignonnes ne sont pas
à l'abri !

Consultation terminée

C'est tout pour aujourd'hui. Comme toujours, nous consulterons vos commentaires et vos réflexions, alors n'oubliez pas de nous écrire. Ce sera notre dernier article pour le MVG de Mundo, et vous le verrez sur le PBE d'ici quelques mois. En attendant, n'hésitez pas à appeler le docteur !

Votez pour une mise à jour de champion en 2022 !
Présentation du mode classé 2021
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Monsieur · 11 days ago
    Magnifique MVG ! J'attends les spells !!
  • This commment is unpublished.
    Bubu · 10 days ago
    Ses animations me fument, je sens que je vais kiffer pouvoir rejouer un truc braindead jsute pour le fun
  • This commment is unpublished.
    TheFab
    • Tipeur
    · 10 days ago
    Pas trop fan du fait que sa tenue explose au cast de l'ultime et j'imagine revient après...
    Par contre les animations sont géniales, le coup du couperet qui vient du sac ou les coups de boule sur les tourelles c'est juste parfait !

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Le concours de pronostics reprend avec le spring split des LEC ! Mais il ne sera désormais plus sur le site, voici quelques explications......
Thèmes abordés : Rammus, hotfix, et bien plus !
Le patch 2.0.0 vous présente notre toute première expérience coopérative avec le nouveau labo : Front uni !...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant l'artwork de Lunar Beast Viego, et de l'équilibrage...