Bienvenue dans la saison classée de 2021 ! Nous avons apporté quelques changements pour préparer la progression de cette année. Voici ce que vous devez savoir !
Si vous découvrez le mode classé, nous allons utiliser vos performances en matchs normaux pour déterminer votre placement initial, au lieu de vous faire commencer à une position par défaut. Cela améliore aussi la qualité du match pour tous les autres, puisque les nouveaux comptes seront associés à des joueurs proches de leur niveau.
Pour les vétérans du mode classé, la réinitialisation de début de saison sera moins drastique cette année. Une fois que vous aurez fini vos parties de placement, vous commencerez votre ascension plus près du rang auquel vous avez fini la saison que lors des années précédentes.
Il n'y a plus de série de promotion entre les divisions (ex. Or III -> Or II) et tous les PL excédentaires sont conservés lors de votre promotion. Attention, la protection contre la relégation inter-divisions est également supprimée. Si une défaite vous fait passer sous les 0 PL, une nouvelle défaite vous fera passer dans la division précédente.
Vous aurez encore des promos entre les paliers (ex. Or -> Platine) et serez encore relégués entre les paliers.
Le matchmaking vérifiera à présent si vos équipiers et adversaires sont proches de vous en matière de rang, et pas seulement de MMR.
Entre ce placement initial supérieur, le passage des PL d'une division à l'autre et la suppression des promotions de division qui exigeait une victoire qui ne rapportait pas de PL, cela ajoute beaucoup de PL dans le système. Si l'on n'y prenait garde, cela propulserait tout le monde vers le haut et le matchmaking classé informé ne fonctionnerait plus. Les gains et pertes de PL seront légèrement plus faibles cette saison, pour que le matchmaking reste sain.
Si nous détectons un joueur AFK dans votre équipe, vous perdrez moins de PL pour une défaite (et le joueur AFK en perdra davantage) selon la manière dont la partie se déroulait avant l'AFK. L'atténuation de l'impact sur les PL est plus forte si votre équipe dominait, mais ne fera aucune différence en PL si vous étiez déjà largement menés. Il y a une limite hebdomadaire du nombre de parties auxquelles l'atténuation de l'impact sur les PL peut s'appliquer.
Les paliers Maître, Grand Maître et Challenger sont déjà ouverts. Consultez le Support de Riot pour la taille des paliers dans votre région. Qui gagnera la course au rang Challenger I ?
Les joueurs en Maître, Grand Maître et Challenger ne peuvent plus se mettre en file duo. Ceci améliore la qualité des matchs à haut niveau, où le choix du matchmaking est limité, et permet que le haut de l'échelle soit représentatif des meilleurs individus de chaque serveur.
Le palier Diamant utilise désormais le même système de perte de PL que les paliers Maître et supérieurs, mais avec un réglage moins tranchant :
Be the first to comment.