LoLTracker

 

[Worlds] Récapitulatif 1/4 Finale - FW vs OG

[Worlds] Récapitulatif 1/4 Finale - FW vs OG
 
Le premier quart de finale disputé à Londres entre les Flash Wolves et Origen était très attendu par les fans du monde entier. D'un côté, nous avons le seed #2 de la LMS, ligue professionnelle taïwanaise, et de l'autre le seed #3 des LCS EU. Les Flash Wolves ont surpassé les attentes des experts en terminant à la première place de leur groupe, devant les KOO Tigers qui étaient annoncés comme favoris. Origen a également montré de superbes performances pendant la première semaine de la phase de groupe. Les challengers européens ont un peu levé le pied la deuxième semaine, mais sont quand même parvenus à se qualifier en s'accrochant à la deuxième place du groupe D. Quels visages nous ont montré ces deux équipes ce soir ? Pour rappel, tous les matches du bracket final sont joués en Best of 5.
 
Game #1
 
Ayant l'avantage d'avoir terminé la phase de groupe à la première place, les Flash Wolves peuvent choisir leur côté pour les games 1, 3, et 5. Ces derniers ont choisi de jouer côté bleu pour la game d'ouverture.
Les Flash Wolves accordent beaucoup d'importance à la jungle et pick first pick Rek'Sai. Origen se saisit de Darius, et les Flash Wolves prennent Jinx qui leur a beaucoup souri dans la phase de groupe, et Gnar pour contrer sOAZ. Ils terminent leur composition avec Leblanc et Morgana. xPeke sort son pocket pick Anivia.
 
b2ap3_thumbnail_fw-og1.jpg 
Les deux équipes acceptent le 2v2 sur la bot lane, et le first blood survient très tôt à la 4ème minute avec un kill de Niels en 2v2 sur NL. Quelques secondes plus tard, Karsa veut venger son coéquipier mais OG le voit venir et le tue avant qu'il ne puisse faire quoi que ce soit. Déjà 2-0 pour l'équipe européenne. À la 8ème minute de jeu, la bot lane taïwanaise agresse Niels, mais un double teleport de sOAZ et xPeke offre deux kills supplémentaires à Origen. Pendant ce temps, Maple tue Amazing, isolé sur la mid lane. Le premier Dragon est tué par Origen à la 12ème minute de jeu.
 
Six minutes plus tard, les Flash Wolves gankent sOAZ à 4 sur la top lane, et SwordArt récupère le kill. Pendant ce temps, Origen sécurise son second Dragon sans difficulté. Côté tours, Origen a détruit les trois extérieures, et les Flash Wolves les deux tours extérieures latérales. Maple récupère trois minutes plus tard son deuxième kill sur Niels avec un fantastique outplay. Un teamfight engagé par les Flash Wolves sur la top lane est remporté 2 à 0 par l'équipe taïwanaise qui détruit la deuxième tour top d'Origen. Les Flash Wolves ont non seulement rattrapé leur retard, mais sont maintenant devant Origen en global gold.
 
À la 26ème minute, Origen sécurise son troisième Dragon, mais cette fois les Flash Wolves sont dans le coin et pourchassent Origen. Ces derniers s'en sortent plutôt bien avec seulement une seule perte. Deux minutes plus tard, les Flash Wolves détruisent enfin la première tour mid d'Origen, et récupèrent en bonus un kill sur xPeke qui tentait de la défendre, leur permettant de détruire la deuxième dans la foulée. Les joueurs d'Origen doivent se réveiller si ils ne veulent pas finir étouffés par la pression constante des Flash Wolves.
 
À la 32ème minute, Origen tente le tout pour le tout et commence sournoisement le Baron. Les Flash Wolves réagissent trop tard et se jettent un par un au milieu des Origen. C'est la situation rêvée pour sOAZ, qui fait un magnifique Pentakill. Avec cet ace et le Baron en poche, Origen tue tranquillement son quatrième Dragon, et reprend la tête dans cette partie. Quatre minutes plus tard, NL est isolé sur la mid lane et Origen se lance à sa poursuite. Les européens se font stopper net près de la rivière et les Flash Wolves retournent le combat en leur faveur et prennent deux kills. Les deux équipes sont à égalité en gold.
 
 
L'équipe taïwanaise rush le Dragon dès son repop pour empêcher Origen d'avoir son 5ème stack du buff Dragon. Origen en profite évidemment pour tuer le Baron. Encore une fois, les Flash Wolves arrivent trop tard et perdent deux joueurs dans la rivière. Origen détruit les deux inhibiteurs mid et bot adverses et sont à deux doigts de remporter cette partie. Alors qu'Origen donne l'impression de s'organiser autour du Dragon qui est proche du repop, les Flash Wolves se regroupent sur la mid lane pour s'apprêter à le contester, mais c'est déjà trop tard pour les taïwanais. Niels sort de nulle part, apparaît sur la bot lane, et détruit sournoisement le Nexus des Wolves sans que ces derniers aient le temps de revenir le défendre. 1-0 pour Origen !
 
 
Game #2
 
Pour cette deuxième game, c'est Origen qui occupera le côté bleu de la carte. Origen se débarasse de Leblanc et Darius, et les Flash Wolves laissent Lulu passer entre les mailles du filet. Elle est first pick par Origen, et les Wolves se saisissent d'Elise et Jinx. Kalista, power pick de Niels, est prise par Origen. Les Flash Wolves répondent avec Malphite et Morgana. Mithy jouera Tahm Kench pour soutenir Niels, et xPeke jouera une nouvelle fois Anivia. Maple complète l'équipe avec Viktor.
 
b2ap3_thumbnail_fw-og2.jpg
Encore une fois, les deux équipes acceptent le 2v2 sur la bot lane. À la 9ème minute, constatant que la top lane et la bot lane sont perdues, les taïwanais décident d'envoyer NL et SwordArt sur la top lane. Mithy migre lui aussi pour aider sOAZ, laissant Niels et Steak en duel en bas de la carte. À la 14ème minute, le premier fight entre les deux équipes survient dans la jungle taïwanaise à côté des Loups. Les deux junglers meurent, le first blood allant à Maple, et le kill pour Origen à xPeke. Origen détruit la tour mid quelques minutes plus tard.
 
Isolé sur la mid lane, Amazing se fait attraper par SwordArt, et meurt. Les Flash Wolves courent au Dragon, mais les teleport de sOAZ et d'xPeke les empêchent de le terminer. Finalement, Origen se regroupe autour, mais Karsa parvient à le smite de loin et les Flash Wolves s'en vont sans encombre. La composition d'Origen lui permet d'assiéger les tours taïwanaises facilement, ils essayent donc d'éviter autant que possible de combattre de front la composition des Flash Wolves. Steak se fait tuer en un contre un par Niels, et pendant ce temps les Flash Wolves rattrapent leur retard en tours détruites, ramenant l'écart de gold à seulement 3000 en faveur d'Origen.
 
À la 29ème minute, Origen se fait attraper dans la rivière et perd le combat 3 à 0. Les Flash Wolves tuent le Baron dans la foulée, et les deux joueurs d'Origen qui étaient encore en vie. Les Wolves ont maintenant 1000 gold d'avance, et un buff Baron à exploiter. Trois minutes plus tard, le Dragon est tué par NL en solo. Quelques minutes plus tard, un combat commence dans la jungle taïwanaise. Un magnifique wall d'xPeke permet à son équipe de prendre 3 kills et d'enchaîner en détruisant le premier inhibiteur des Wolves.
 
À la 35ème minute, Karsa et SwordArt se font attraper par Origen et meurent. Cela permet à Origen de détruire la deuxième tour bot des Wolves. Trois minutes plus tard, le Baron est sécurisé tranquillement par Origen qui avait un bon contrôle de la vision autour de celui-ci. Avec le buff, Origen prend le dessus et remporte un fight décisif au Dragon, dont seul SwordArt survivra côté Wolves. Ce dernier ne parviendra pas à défendre sa base tout seul. Origen mène 2 à 0 dans ce quart de finale !
 
 
Game #3
 
Dans cette troisième game, les Wolves récupèrent à nouveau le côté bleu. Les bans sont exactement les mêmes que pour la première game des deux côtés, ainsi que les cinq premiers picks. Origen sécurise le combo Tahm Kench/Jinx, et les Wolves sortent le carry AD surprise de ce match, avec Caitlyn. xPeke jouera sa classique Orianna.
 
b2ap3_thumbnail_fw-og3.jpg
Contrairement à la première game, on procède cette fois à un lane swap chez Origen. Tahm Kench et Jinx vont au top. Les deux équipes procèdent à un fast push et tombent les premières tours des lanes latérales après seulement 4 minutes de jeu. Deux minutes plus tard, SwordArt et Karsa divent sOAZ sur la top lane. Ce dernier arrive à tuer Karsa mais meurt avec l'ignite de SwordArt. Un peu plus tard, un autre combat est commencé sur la bot lane proche de la base d'Origen. Il termine encore avec un kill pour chaque équipe. La deuxième tour top des Wolves est détruite par Niels, et celle du bot d'Origen tombe également. Le premier Dragon est tué par Origen à la 11ème minute sans contestation des taïwanais.
 
À la 15ème minute, Steak est un peu trop avancé sur sa lane et se fait tuer par sOAZ et Amazing. Même scénario sur la bot lane, mais c'est Niels qui perd la vie contre NL et SwordArt. Deux minutes plus tard, Origen sécurise son deuxième Dragon. C'est encore une partie très serrée entre ces deux équipes. À la 25ème minute, xPeke s'avance un peu trop et se fait solo kill par NL sur la mid lane. Les Wolves en profitent pour détruire la première tour mid d'Origen, puis la deuxième quelques instants plus tard, après un magnifique steal Dragon par Karsa. Les Wolves ont maintenant 2 tours et 3000 gold d'avance.
 
 
À la 31ème minute, Amazing et Mithy se font attraper dans leur propre jungle par un Gnar en colère. Ils meurent, et laissent l'opportunité aux Wolves de tuer le Baron. Origen tente un steal avec ses trois joueurs restants, mais NL parvient à le tuer de justesse avec son Pacificateur de Piltover. Avec le buff du Baron, les Wolves détruisent les inhibiteurs mid et top. Ils ont cette fois les cartes en main pour remporter cette partie. Le Baron réapparaît à la 38ème minute et les Wolves s'en débarassent très vite sans qu'Origen puisse le contester. Une minute plus tard, Amazing se fait attraper tout seul sur la top lane et meurt sous les coups de Steak et Karsa. Origen ne peut pas défendre le siège des Wolves, qui détruisent le Nexus européen. 2-1 !
 
 
Game #4
 
xPeke reprend sa Anivia pour la 4e manche, après ses 2 succès plutôt convaincants, et conserve Jinx, mais en duo avec Morgana cette fois-ci. sOAZ arrive aussi a récupérer Lulu une nouvelle fois et Steak décide de répliquer avec une Irelia. Flash Wolves prendre aussi Caitlyn, un des points fort de leur équipe sur leur victoire la partie précédente.
 
b2ap3_thumbnail_fw-og4.jpg
 
Un début de jeu calme, après un swap lane pour un échange de tour, xPeke se fait gank 2 fois sur sa midlane et donne donc les 2 premiers kills. Mais avec son TP et en tant qu'Anivia, cela ne semble pas le déranger plus que ça. Rien de grandiose ne se produit pendant les 20 premières minutes, jusqu'à ce qu'Origen initie un fight important sur la botlane, qui impliquera les 10 joueurs et que les européens remporteront facilement 4 à 2, plus la tour bot. Ils vont donc prendre une légère avance de 2 - 2,5k gold. Mais Avec la présence d'Anivia et Jinx, donc d'un très bon late-game, Origen n'est pas pressé d'emballer la partie à tout prix.
 
Pue après, Origen tente de forcer la 2e tour mid mais n'arrive pas à la tomber sans la présence d'xPeke, et perd 2 membres sur une engage de Flash Wolves. Mais Origen reste bien dans sa partie et réalise plusieurs bons catchs et plusieurs kills entre 28 et 30 minutes, puis récupère leur second dragon peu après. l'écart grandit très lentement, puisqu'il passe à 4k gold à 30 minutes.
 
A la 36e minute, Origen réalise un très bon catch sur une Caitlyn un tout petit peu isolée. Elle se prend 2 critiques de Niels plus une rocket, leur ouvrant la voie à un inhibiteur, et leur permet même d'enchaîner sur un Nashor derrière. Origen pousse brusquement son avance à 8k gold. Un nouveau kill fait sur Karsa laisse un boulevard pour le second inhibiteur en botlane, avec une Jinx on fire. De manière tout à fait logique, Origen se retourne donc sur la toplane, lieu du dernier inhibiteur. Après un siège de quelques minutes, Origen parvient à trouver l'engage pour un dernier fight, prendre le dernier inhibiteur, ainsi que leur 3e victoire dans ce BO5, synonyme de qualification pour les demi-finales ! GG à eux !
 
Demain, le deuxième quart de finale verra SKT T1 affronter ahq à partir de 18h ! Stay tuned !
Mise à jour sur le PBE (15/10)
Des changements pour Caitlyn à la présaison
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    PeePan · 9 years ago
    De très très belles games... Gg aux origen !
  • This commment is unpublished.
    Tweezawed · 9 years ago
    GG à Origen !

    Juste un détail sans grand importance mais dans la game 3, il est dit "Ce dernier [SoaZ] arrive à tuer Karsa mais meurt avec l'ignite de SwordArt.", dans les faits c'est un Dark Binding au càc qui vient le finir dans les buissons
    Bon compte-rendu par ailleurs !
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !