LoLTracker

 

[Worlds] Récapitulatif Jour 3

[Worlds] Récapitulatif Jour 3
 
On passe à la troisième de journée de la phase de groupe du tournoi. Cette fois, c'est le Groupe A qui a droit à sa journée de repos, et nous avons de très belles affiches.
 
 
Edward Gaming vs SK Telecom T1
 
Les bans sont relativement classiques des deux côtés. Kalista est laissée libre par SKT et est instantanément pick par EDG, accompagnée par Annie. Du côté de SKT, un surprenant Renekton fait son apparition. EDG répond avec Jarvan, inattendu également. Faker sort un Ryze, portant le nombre de champions inédits à 3 dans cette partie.
 
 
b2ap3_thumbnail_edg-skt.jpg
 
C'est EDG qui prend les devants en volant le buff bleu coréen. Dès la troisième minute, SKT tente un gank à 4 sur PawN, sans succès. Les coréens détruisent la tour top chinoise, et EDG tue le premier Dragon après seulement 4 minutes de jeu. La tour bot de SKT, déjà bien entamée, est finalement détruite à la 8ème minute de jeu.
 
À la 12ème minute, PawN zone parfaitement Faker et l'empêche de s'enfuir vers sa tour, permettant à ses coéquipiers de l'attraper seul dans la rivière et de sécuriser le first blood. Avec cet avantage, l'équipe chinoise se rue sur le Dragon, mais SKT n'a pas l'intention de le laisser mourir gratuitement. Mission réussie pour les coréens qui parviennent à tuer quatre chinois et le Dragon, contre trois morts de leur côté. En regardant le tableau des scores, on voit que MaRin a tué 50% de sbires de plus que son adversaire direct, et pour appuyer cette stat, il prend un solo kill facile sur AmazingJ au nord de la carte.
 
À la 22ème minute, Deft est attrapé hors de position sur la mid lane, et est tué par Faker. Deux minutes plus tard, SKT contrôle parfaitement la vision autour du Baron et le tue sans aucune contestation chinoise. SKT remporte encore un teamfight 3 à 1 dans la jungle d'EDG, leur permettant de sécuriser leur quatrième Dragon de la partie. Quelques instants plus tard, un nouveau teamfight est remporté haut la main par l'équipe coréenne, qui tue son second Baron. On ne voit pas comment EDG peut retourner cette partie.
 
Le Nexus est détruit à la 36ème minute par SKT après un ace dans la base d'EDG.
 
 
H2K vs Bangkok Titans
 
Si H2K veut encore espérer sortir de ce Groupe C, ils n'ont pas le droit à l'erreur et doivent battre les thaïlandais. Pour la première fois dans le tournoi, Mordekaiser passe à travers les mailles du filet et H2K le first pick. Pour l'accompagner, H2K choisit des champions très efficaces pour dive les tours, comme Elise et Alistar. Du côté de BKT, le Twisted Fate est de sortie pour G4.
 
 
b2ap3_thumbnail_h2k-bkt.jpg
 
À la 7ème minute de jeu, le gank de Loulex permet à Hjarnan de prendre le first blood. H2K veut détruire la tour top dans la foulée mais ils se font attraper et Hjarnan passe à un cheveu de la mort. Cinq minutes plus tard, H2K s'avance un peu sur la top lane et G4 se téléporte sur la tour. Les autres téléportations sont utilisées et on a droit à un 5v5. G4 est le premier à mourir, et le combat est remporté par H2K 4 à 1. 007x, seul survivant de BKT, se dirige vers le Dragon et le tue en solo.
 
À la 19ème minute, nous avons l'occasion de voir le premier Dragon fantôme du tournoi, évidemment chez H2K. L'équipe européenne profite de celui-ci pour assiéger la deuxième tour mid de BKT, sans succès. C'est même BKT qui arrive à attraper Odoamne sous la tour, et qui punit H2K en tuant d'abord KaSing, puis Hjarnan sous sa propre tour. Quelques instants plus tard, c'est H2K qui parvient à tuer trois joueurs de BKT sur la mid lane. Ce combat remporté par H2K est suivi par un Baron non défendu par BKT.
 
Le troisième Dragon de cette partie est tué par H2K, mais encore une fois, le Dragon fantôme n'a pas servi à grand chose. H2K est repoussé facilement par BKT, loin de leur tour inhibiteur bot. À la 30ème minute, un combat engagé par BKT sur la top lane est remporté aisément par H2K, qui push la lane et détruit l'inhibiteur. Les thaïlandais commettent de plus en plus d'erreurs, et H2K remporte logiquement cette partie avec le buff du Baron Nashor.
 
 
LGD Gaming vs KT Rolster
 
Après sa défaite hier contre Origen, le seed #1 chinois a besoin de se rassurer avec une victoire, mais KT Rolster n'est pas un adversaire facile. Encore une fois, Mordekaiser n'est pas banni, mais LGD choisit Elise, et KT répond avec Lulu et Braum. Finalement, LGD opte pour une composition orientée poke/siège avec Sivir et Varus, et KT complète son équipe avec Malphite.
 
 
b2ap3_thumbnail_lgd-kt.jpg
 
Comme souvent dans ce tournoi, les deux top laners se rencontrent sur la bot lane en début de partie. TBQ tente un gank sur Ssumday très tôt, mais ce dernier doit flash pour s'échapper en vie. À la 5ème minute de jeu, le gank de Score sur la mid lane est fatal pour GodV qui ne parvient pas à s'échapper, même en utilisant son flash. First blood pour Nagne.
 
De petites escarmouches sont constamment remportées par KT Rolster, qui prend un kill par-ci, un kill par là. À la 17ème minute, un autre combat est remporté sur la bot lane 2 à 0 par les coréens, puis c'est GodV qui se fait magnifiquement dive dans la foulée. Acorn parvient à tuer Imp dans sa jungle, le score est de 8 à 1 en faveur de KT. Toutes les lanes sont remportées en faveur des coréens, c'est un massacre.
 
À la 25ème minute, un nouveau combat est remporté 3 à 0 par KT sous la deuxième tour bot chinoise. L'inhibiteur est détruit quelques secondes plus tard. KT Rolster n'aura besoin que d'un buff Baron pour sceller sa victoire cinq minutes plus tard.
 
 
Origen vs TSM
 
Après son incroyable victoire de la veille contre LGD, Origen doit confirmer son niveau face à TSM. L'équipe européenne aura réussi à récupérer Lulu et une composition relativement classique... si on ne tient pas compte d'Anivia blind pick par xPeke ! Côté américain, Bjergsen répond par un Viktor (un de ses derniers choix de confort au vu des bans d'Origen qui semble avoir préparé son pick Anivia) et Dyrus opte pour un Darius blind pick, alors que ce champion n'a rien prouvé d'incroyable depuis le début malgré sa forte présence.
 
 
7 OG-TSM
 
 
Un début de partie assez calme, qui se focus surtout sur les objectifs, puisque TSM arrive à sécuriser rapidement 2 tours adverses, prenant l'avantage aux golds, tandis qu'Origen récupère le premier dragon. Le first blood arrive après les 10 minutes, alors qu'Amazing tente un ninja-gank sur la botlane, TSM au complet se replie sur cette même lane, et malgré le TP de sOAZ (suivi par celui de Dyrus), c'est ce dernier qui se sacrifie pour laisser le reste d'Origen se dégager. Les minutes qui suivent sont tout aussi passives, outre le fait qu'Origen égalise aux tours, et parvient à obtenir le deuxième dragon. Fort de leur compo et surtout de leur Anivia, les Européens ne presse pas trop le déroulement du match.
 
La game s'emballe à l'approche de la 25e minute, une série de plusieurs fights tourne à l'avantage d'Origen qui récupère pas mal de kills, et notamment un ace à 27 minutes. Grâce à cette très bonne opération, Origen peut enchaîner par un Nashor, plusieurs tours, et une avance aux golds conséquente d'un peu plus de 7k gold à 30 minutes.
 
L'équipe européenne a fait le plus dur après ça, xPeke, qui réalise encore une excellente partie avec sa Anivia, ainsi que ses camarades continuent d'accroitre leur avance en mettant la pression sur la carte. Finalement à la 35e minute, profitant d'un avantage sur leur positionnement, Origen engage un dernier fight remporté 3 kills pour 0, qui leur ouvre les portes du Nexus de TSM.
 
 
Invictus Gaming vs Cloud9
 
Un draft relativement classique, excepté peut-être le Bard pick par Invictus Gaming, qui se retrouve avec une équipe pouvant miser sur beaucoup d'engage et d'agressivité, face à une composition de Cloud9 plus défensive et en contrôle.
 
 
8 IG-C9
 
 
Grâce à sa compo, l'équipe chinoise peut tenter de mettre la pression en jouant très agressif en early, et c’est effectivement eux qui décochent en premier, avec un first blood pris sur Balls et son Darius en toplane. Mais C9 tente une réaction, dive la botlane 4v2 et récupère à son tour un kill sur le support chinois. Pendant ce temps, Rookie se balade contre Incarnation, parvenant à le solo kill, suivi derrière d'une agression payante en top, puis en botlane. Invictus obtient donc des petites victoires sur toutes les lanes.
 
Après un échange de tour entre les 2 équipes, C9 parvient à faire back iG sur un mini-siège de la midlane à la 13e minute, et s'ouvre une opportunité pour un premier dragon. Et la suite continue sur ce rythme, un jeu plus calme et des prises d’objectifs à droite à gauche, notamment le second dragon pour Invictus. A la 23e minute, C9 gagne un petit avantage aux tours et donc aux golds (5 tours à 3, 2k d'avance) face aux Chinois, mais sent bien la dangerosité de la compo d'iG et ne se laisse pas engage.
 
Alors que Kid, puis Rookie se font attraper et laissent donc un possibilité de Nashor pour C9, Invictus réagit et engage l'équipe américaine, qui parvient à s'en sortir avec le Nashor, et un échange de kill de 4 pour 3. Juste derrière un nouveau fight s'enclenche au dragon cette fois et tourne de nouveau à l'avantage de C9 avec un ace pour 2. Le trou est fait à partir de ce moment pour les Américains, avec une avance de 5k gold à 30 minutes, et surtout une Tristana qui s'installe confortablement dans son late-game.
 
Cloud9 engage un nouveau fight à 32 minutes, pour un quasi ace, suivi de 2 inhibiteurs. Alors que les 2 opposants se retournent vers le repop du Nashor, ils se neutralisent sur un très bon fight d'iG, 4 kills à 4, laissant planer un espoir pour les Chinois. Il sera de courte durée, car l'équipe américaine rush sur le Nashor derrière, le récupère gratuitement en plus d'un kill sur Gragas, fonce au Nexus et achève le reste d'Invictus avant la victoire.
 
 
ahq e-Sports Club vs Fnatic
 
Fnatic part évidemment favorite de ce match compte tenu de sa performance de la première journée. AHQ, côté bleu, se jette sur Elise, laissée libre par les européens. Avec Darius, Sivir, et Olaf, Fnatic est bien décidée à rentrer dans le tas. Du côté taïwanais, Tahm Kench fait sa première apparition dans le tournoi. Fnatic complète sa formation avec Orianna.
 
 
b2ap3_thumbnail_ahq-fnc.jpg
 
AHQ prend les devants très tôt dans la partie en tuant le Dragon après seulement 3 minutes de jeu, mais à quel prix ? La tour top est détruite par Fnatic. Trois minutes plus tard, Fnatic profite que Ziv s'avance un peu trop loin sur cette lane pour le prendre en tenaille et verser le premier sang. À la 10ème minute de jeu, Huni se fait attraper par Ziv et Mountain dans sa propre jungle, et perd la vie. Même histoire quelques minutes plus tard, il finit cette fois dévoré par Albis. Mountain tue seul le deuxième Dragon pour son équipe.
 
L'équipe taïwanaise commence à combler son retard en détruisant quelques tours, mais surtout en se débarassant de Rekkles et YellowStar sur la bot lane. Un teamfight est engagé à la 19ème minute par Fnatic à l'entrée de la rivière, proche du Dragon, qui terminera avec 4 kills de chaque côté. Quelques moments plus tard, les deux équipes se retrouvent cette fois devant l'antre du Dragon, Fnatic parvient à le sécuriser mais AHQ engage les hostilités. Cette fois, c'est Fnatic qui en sort vainqueur, 4 à 2.
 
Le quatrième Dragon est initié par Fnatic, mais très habilement, Mountain le vole sans que Fnatic ne puisse rien faire. À la 28ème minute, Fnatic attrape Ziv hors de position, proche du Baron. Ce dernier parvient à s'échapper et est rejoint par ses coéquipiers. Le combat qui suit est remporté 3 à 1 par Fnatic, qui s'empare du Baron dans la foulée. Le bonsu procuré par celui-ci permet à Fnatic de détruire l'inhibiteur de la mid lane taïwanaise. AHQ se lance alors à la poursuite de Fnatic sur toute la longueur de la lane, et réalise un ace en ne perdant qu'un seul membre. Cette action permet à AHQ de recoller au global gold.
 
Fnatic tue son deuxième Dragon de la partie, un de moins qu'AHQ. La Jinx d'AN pourrait être un problème pour Fnatic au fur et à mesure que la partie s'éternise. À la 36ème minute, Huni se téléporte à côté du Baron et l'entame avec ses coéquipiers. Fnatic engage AHQ à toute allure, mais le combat est remporté 3 à 2 par AHQ.
 
À la 40ème minute, Fnatic attrape Albis hors de position sur la mid lane, mais ils mettent beaucoup trop de temps à le tuer. Son équipe le rejoint et fait le ménage dans les rangs arrière de Fnatic. Huni n'était même pas là pour aider ses coéquipiers. Ce dernier retourne à sa base pour tenter de défendre son Nexus contre quatre joueurs taïwanais affamés, mais échoue. AHQ l'emporte !
 

 
C'est tout pour aujourd'hui ! Il n'y aura peut-être pas de récapitulatif pour la journée de dimanche, étant donné que tous les rédacteurs du site seront surplace. Pardon d'avance =)
 
LoL Fun Time #10
Mise à jour sur le PBE (02/10)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Sfil · 9 years ago
    Cimer j'ai pas pu tout voir ! Mais un peu déçu par la dernière game
  • This commment is unpublished.
    FoxyThePirateFox · 9 years ago
    Déçu par les Fnatics qui ont throw. Mais bon, ils vont se reprendre #espoir
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 9 years ago
      ils n'ont pas throw.
      ils ont été au coude à coude pendant la majorité de la partie, mais le désavantage au niveau des compos à fini par se payer.
      Avec la compo des AHQ, dè le début, je voyais mal comment fnatic aurait pu avoir l'occasion de mettre un combo décisif avec Annie-Oriana. Darius et Olaf aurait requis de snowball pour être vraiment utile et pouvoir atteindre la jinx. Fizz, c'est fizz, il ne pouvait pas vraiment le focus. la Sivir, avec sa porté limité, ne pouvait pas vraiment dps qui que se sois sur la duré.
    • This commment is unpublished.
      FoxyThePirateFox · 9 years ago
      Autant pour moi.

      Toujours est il qu'ils ont chié dans la colle. Jvois pas pourquoi ce pick darius revient à chaque fois. Il est pas top aux worlds je trouve.
  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 9 years ago
    pourquoi ils s'obstinent à prendre Darius ?
    d'après les games que j'ai vue, la plus part perdent, et quand ils gagnent, c'est pas grâce à eux.
    j'ai vraiment pas l'impression que ça ai du potentielle à se niveau.
    • This commment is unpublished.
      grey shim · 9 years ago
      darius penta par lesc9 c'est complètement broken comme perso, vivement le nerf,c'est n'importe quoi cette MAJ garen/darius
  • This commment is unpublished.
    Zhao · 9 years ago
    Magnifique Renekton de Marin et un Anivia surprise de Xpeke, j'adore ce genre de chose
  • This commment is unpublished.
    Furtifman · 9 years ago
    La performance de Origen avec Anivia m'a trop surpris j'étais vraiment content!
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !